Alprazolam (xanax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Hello Julien,

Si ça ne te fait rien le soir, tu peux essayer de ne pas les prendre, avec les benzos si on peut diminuer ou s'en passer ce n'est pas plus mal .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Alprazolam (xanax)

Message par fleurdesperance »

Question qui peut paraitre bete mais bon : On peut s'en faire prescrire à prendre qu'en cas de besoin le xanax?
Je sais que j'en ai déjà eu mais c'était à prendre le matin et le soir, et moi ce que je voudrais (pour éviter l'accoutumance) c'est un anxiolitique à prendre que si nécéssaitre , un peu comme les médicaments anti-douleur que l'on doit prendre que si l'on a mal
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Alprazolam (xanax)

Message par Miet »

Oui oui c'est possible. Moi je n'ai le Xanax qu'en si besoin. Demande à ton médecin, ça ne devrais pas poser de problème.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Avenir
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 17:05
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Alprazolam (xanax)

Message par Avenir »

Le xanax agit en 5 minutes et encore plus vite si on le laisse fondre sous la langue donc c'est aussi à prendre sur l'instant dès qu'on sent que ça ne va pas aller.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Alprazolam (xanax)

Message par scorpionne »

Moi il me sauve le Xanax, vraiment ! que ce soit pour dormir (car j'ai en prime, des acouphènes donc pas l'idéal pour passer des nuits géniales et surtout, gros soucis pour s'endormir), ou que ce soit en situation d'angoisse, situation sociable ou de performance. C'est miraculeux. Par contre j'ai peur de devenir dépendante. Mais je me connais, je suis de nature dépendante ..... enfin tant que cela ne me "bouffe" pas , c'est déjà positif. Et quand vraiment je sens que je peux m'en passer, je ne le prends pas. Je me limite aux situations difficiles.

--edit--
fleurdesperance a écrit :
Question qui peut paraitre bete mais bon : On peut s'en faire prescrire à prendre qu'en cas de besoin le xanax?
Je sais que j'en ai déjà eu mais c'était à prendre le matin et le soir, et moi ce que je voudrais (pour éviter l'accoutumance) c'est un anxiolitique à prendre que si nécéssaitre , un peu comme les médicaments anti-douleur que l'on doit prendre que si l'on a mal

Il suffit que tu expliques que tu es angoissée. Que tu as des crises d'angoisses, d'anxiété.
Moi le Xanax m'a en réalité été prescrit parce qu'on m'a donné un antidépresseur dont les effets secondaires, au début, pouvaient provoquer des crises d'angoisse. Donc, à ce moment là : prise de Xanax et zen attitude .....

Si tu arrives à avoir un bon dialogue avec ton médecin, il n'y a aucune raison qu'il te refuse le Xanax. De plus, cela est vraiment très efficace. Moi c'est ma béquille actuellement. Je ne le prends que quand j'ai besoin, jamais comme médicament à prendre systématiquement, et je m'efforce de ne pas tomber dedans par facilité, mais seulement si j'en ai vraiment besoin. Et cela marche du tonnerre !!!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Alprazolam (xanax)

Message par Nemesis »

Vous en parlez tous comme d'un anxiolytique assez miraculeux mais j'en prend depuis peu (donc pas encore accoutumée, enfin je crois) et j'ai l'impression que ça ne me fait rien.

Est-ce que ce serait à cause de l'association avec mon thymorégulateur : l'Abilify ? Ou est-ce que certaines personnes peuvent être assez insensibles à certains benzodiazépines ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alprazolam (xanax)

Message par lewis »

Nemesis a écrit :
Ou est-ce que certaines personnes peuvent être assez insensibles à certains benzodiazépines ?
J'avais posé la question à mon pharmacien,il m'avait répondu qu'il existait des différences individuelles de sensibilité aux benzodiazépines...
Le xanax ne me fait rien non plus alors que le lexomil oui (à doses équivalentes).
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Alprazolam (xanax)

Message par Nemesis »

Merci. Le Lysanxia ne faisait plus effet alors on est passé au Xanax mais je n'en ressens pas les effets non plus. Ma psychiatre n'a pas l'air de trop y croire.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alprazolam (xanax)

Message par lewis »

le lysanxia ne me fait rien non plus...tu as essayé le lexomil ?
Cardinal

Alprazolam (xanax)

Message par Cardinal »

Salut,

est ce que parmis vous quelqu'un a déjà eu la colique à cause du xanax ? (désolé, il n'existe aucun mot plus joli que "colique" pour dire ca)
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Alprazolam (xanax)

Message par chrystelle »

Cardinale
ca ne serait pas un symptome de sevrage , ca me l a fait lorsque j ai voulu arreter le lexomil .
il faudrait peut etre changer de molecule quand tu veux en prendre occcasionellement afin de ne pas
reveiller ton cerveau .
ceci n est que mon avis
Cardinal

Alprazolam (xanax)

Message par Cardinal »

je vois ce que tu veux dire, surtout que mes prises sont irrégulières.

bisou
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Alprazolam (xanax)

Message par Nemesis »

le lysanxia ne me fait rien non plus...tu as essayé le lexomil ?
Il y a longtemps. Trop pour que je me souvienne si ça fonctionnait ou non. Je verrai ça avec ma psy mais là, je pense que c'est simplement que mes angoisses sont trop fortes pour un traitement "normal".
lilaatje
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 18:40

Alprazolam (xanax)

Message par lilaatje »

je suis sus XANAX depuis 1 ans et je fais des crises d'angoisses regulierement
le XANX m'aide enormement à mes crises et me calme pour le nuit
Je suis ce soir en détresse
Je suis revenu de deplacement cette semaine et je n'ai pas eu le temps de voir mon medecin traitant
Ya t-i parmis vous des gens de lille ou la frontière pour m'aider "niveau calmant" svp je suis mal ce soir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Bonjour lilaatje,

le forum ne peut servir à obtenir des médicaments

Pourquoi ne pas demander à ta pharmacie habituelle, ils peuvent te dépanner et t'avancer du xanax si ils te connaissent bien et passer éventuellement un coup de fils à ton médecin pour confirmation .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Alprazolam (xanax)

Message par Maline55 »

Ah je commence a comprendre ce que ça signifie "risque de dépendance au Xanax". J'en prends depuis 1 an et ma psy m'a conseillé de baisser progressivement. Alors ça fait 2 soirs que je coupe ce minuscule comprimé 25 mg en 2... C'est horrible, ça change tout ! Hier j'ai tourné pendant 2h dans mon lit, et je me suis réveillée 5 fois dans la nuit ! C'est fou, je ne sais pas ce que contient ce ridicule cachet, mais s'en séparer n'a pas l'air d'être chose facile !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Bonjour Maline,

tu as ce sujet : viewtopic.php?t=14074 qui peut t'aider en ce qui concerne le sevrage du xanax qui est une benzodiazépine
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Alprazolam (xanax)

Message par scorpionne »

Pour ma part, heureusement que le Xanax existe car il calme mes crises d'angoisse en l'espace d'environ 20 mn après la prise. Mais je n'en prends que ponctuellement, en situation de stress. Ceci dit, je conçois qu'on puisse tomber en dépendance car c'est un tranquillisant puissant qui devient vite indispensable (je ne pourrais plus sortir sans en avoir sur moi). Mais je ne pensais pas qu'il pouvait être pris en situation régulière, comme un AD ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

scorpionne a écrit :
Mais je ne pensais pas qu'il pouvait être pris en situation régulière, comme un AD ?
Quand l'anxiété est en quelque sorte "permanente" oui, mais ce n'est pas l'idéal. Ponctuellement comme tu le fais, c'est beaucoup mieux.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Alprazolam (xanax)

Message par miracle rose »

le medecin m a dit d en prendre 4 xanax(0.5) mais moi je prefere retourne a 3 comme avant et en garder 1 si je sents une crise monter en moi
Répondre