Alprazolam (xanax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Alprazolam (xanax)

Message par nacef »

Maline55 a écrit :
Ah je commence a comprendre ce que ça signifie "risque de dépendance au Xanax". J'en prends depuis 1 an et ma psy m'a conseillé de baisser progressivement. Alors ça fait 2 soirs que je coupe ce minuscule comprimé 25 mg en 2... C'est horrible, ça change tout ! Hier j'ai tourné pendant 2h dans mon lit, et je me suis réveillée 5 fois dans la nuit ! C'est fou, je ne sais pas ce que contient ce ridicule cachet, mais s'en séparer n'a pas l'air d'être chose facile !
D'autant plus que c'est un puissant axiolytique que je trouve sédatif aussi. Mais surtout c'est qu'il a une demi vie pas très longue, c'est ce qui rend le sevrage un peu plus dur, ou un peu plus compliqué on va dire, mais certainnement pas impossible, il faut y aller très progressivement, et je dirai que la volonté d'arrêter joue un grand rôle aussi
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Alprazolam (xanax)

Message par Shingami »

C'est affreux, et dire que je vais devoir arrêter ça un jour... je suis dosée à 3x50mg.
Je pense que ça se fera en 6 mois voire plus.
On avait essayé de m'en sevrer, trop violemment et trop tôt.

La galère: réveils nocturnes fréquents, angoisses à la charge...
Il faudrait que je sois stabilisée avant de pouvoir prétendre l'arrêter!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alprazolam (xanax)

Message par lewis »

Bonjour Shingami ,

Personnellement je suis en train de me sevrer du lexomil et je descends un tout petit peu à chaque fois que je suis dans une période ou l'anxiété n'est pas trop importante . Comme toi j’avais voulu aller trop vite : échec, maintenant je prends mon temps ...je viens de mettre 1 an pour passer de 2,5 lexomils environ à 3/4 par jour , pour l’instant tout se passe bien.
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Alprazolam (xanax)

Message par Pluie-Noire »

J'ai tellement peur de la dépendance que je ne le prend qu'une fois la crise d'angoisse à son zénith.
Parfois le soir quand je "sens" que l'angoisse est trop forte pour m'endormir malgré le stillnox...
Pourtant j'ai tout le temps cette boule d'angoisse au ventre

Les boites s'accumulent chez moi
La prochaine fois que je vois le psy je lui dirai de ne plus m'en prescrire parce que j'ai même pas épuisé le stock du premier mois et que je paye à chaque fois (vu que pas de mutuelle pour l'instant).

En tout cas courage à tous.
Les dépendances c'est l'enfer, vous avez tout mon soutien
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Alprazolam (xanax)

Message par Phil34 »

Bon pas le temps de tout lire dans cette rubrique.
xanax depuis 1987.
Actuellement 6 xanax 0,50 par jour. Certaines fois 8 ou dix xanax par jour. Un vrai drogué.
Et les thérapeutes connaissent mon addiction mais s'en moquent.
Heureux, quelques neurones en moins, anxiété de plus en plus forte.
En colère.
Quelques rapports lus sur les effets du xanax, pas encourageant, mais permettant mieux de comprendre certains aspects de ma personnalité plutôt dérangeants après 25 ans de xanax.
On se sent vraiment seul. En ce qui concerne l'héroine et autres drogues, des tas de médecins viennent à votre secours.
En ce qui concerne le xanax, des tas de médecins (sinon la totalité) vous encouragent à continuer, ou du moins ne vous donnent pas de porte de sortie. Si peut être, en vantant les mérites des anti dépresseurs contre l'anxiété généralisée, la phobie sociale. Du coup vous vous retrouvez avec des drogues en plus.
Oui colère, oui surtout désespoir, marre de vivre cette époque d'une psychiatrie archaique et dangereuse.
Amen.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29974
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Alprazolam (xanax)

Message par Perséphone »

Phil, jusqu'à aujourd'hui j'étais à plus de 10xanax 0.50 par jour, le psychiatre vient de me prescrire de l'atarax, et je suis complètement dans les choux. donc revenir à 6 devrait ne pas être trop difficile...
bisous et courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Alprazolam (xanax)

Message par Phil34 »

Bonne nuit Perséphone.

Je vois que tu prenais beaucoup de xanax.
Oui, à cette heure, je n'ai pris que 4 xanax.
Je veux essayer de descendre, mais je dois quand même faire attention.
Quand aux ad permettant de lutter contre l'anxiété, je n'y crois pas trop.
Mais c'est sûr que le xanax n'est vraiment pas bon pour la santé.
Que c'est compliqué quand on est anxieux.
Content d'avoir eu un message de toi, Perséphone.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Alprazolam (xanax)

Message par Phil34 »

Possible effet secondaire gravissime du xanax, provoquer des bouffées délirantes.

Que des suppositions de ma part. En tous les cas, en 2004, des bouffées délirantes qui ont duré cinq mois, sans l'appui d'aucun psychiatre.

Un message d'Archaos signale ce possible effet secondaire.

Dois je déclarer mes bouffées délirantes à l'afssaps ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Sur le RCP ( http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 119335.htm )

  • TROUBLES DU COMPORTEMENT

    Chez certains sujets, les benzodiazépines et produits apparentés peuvent entraîner un syndrome associant à des degrés divers une altération de l'état de conscience et des troubles du comportement et de la mémoire :

    Peuvent être observés :
    • · aggravation de l'insomnie, cauchemars, agitation, nervosité,
      · idées délirantes, hallucinations, état confuso-onirique, symptômes de type psychotique,
      · désinhibition avec impulsivité,
      · euphorie, irritabilité,
      · amnésie antérograde,
      · suggestibilité.
    Ce syndrome peut s'accompagner de troubles potentiellement dangereux pour le patient ou pour autrui, à type de :
    • · comportement inhabituel pour le patient,
      · comportement auto- ou hétéro-agressif, notamment si l'entourage tente d'entraver l'activité du patient,
      · conduites automatiques avec amnésie post-événementielle.
    Ces manifestations imposent l'arrêt du traitement.

Donc ce n'est pas impossible mais difficile d'en dire plus et cela ne concerne pas que le xanax mais toutes les benzodiazépines (Lexomil, temesta ect...)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Alprazolam (xanax)

Message par jackshepard »

Bonsoir.
Je viens m'adresser à vous car je suis sous Xanax depuis janvier 2012, date à laquelle j'ai changé de psychiatre. Je ne vais pas m'étendre sur ma relation avec elle car elle est traitée dans un de mes sujets, mais en gros, je n'ai jamais pu la piffer. Et avec ce médicament (en remplacement de Rivotril), j'ai eu une sensation d'avoir une barre fichée dans le crâne du moment où j'ai pris mon premier cachet jusqu'à ce que je l'arrête de ma propre initiative il y a quelques semaines. Quand ma psy me l'a augmenté en juin, j'ai instantanément été quasiment incapable de me lever, ou du moins de tenir debout, avant midi. Quand j'ai arrêté mes médicaments, ma psy m'a supplié de continuer à prendre de la Rispéridone et du Citalopram pour mon propre bien. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir des vertiges et des troubles digestifs qui durent jusqu'à présent (ça dure depuis 3 semaines). Ai-je été drogué au point de ruiner ma vie sociale et ma santé ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Alprazolam (xanax)

Message par lodiz »

Difficile de gérer un traitement quand celui qui vous le prescrit ne vous donne pas confiance..... Cà c'est une évidence.

je suppose que si elle te les prescrit c'est qu'il y a une raison, si tu étais à 200% de forme quand tu vas voir ce médecin, il ne changerait pas ton traitement quand même ?

Mon avis: changer de psy au plus vite et à la première occasion.

mon expérience du xanax: première fois: complètement stone donc arrêté tout de suite, impossible de boulotter avec çà dans le corps (mais m'avait super détendu, super bien ronflé jusqu'au lendemain). La deuxième fois (des années plus tard): aucun effet, mais alors là rien de rien, bref j'ai jeté la boîte et j'en suis revenu à ma "drogue" habituelle qui ne me quitte pas depuis 3 ans (Temesta).
Modifié en dernier par lodiz le vendredi 22 mars 2013 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Alprazolam (xanax)

Message par jackshepard »

lodiz a écrit :
Difficile de gérer un traitement quand celui qui vous le prescrit ne vous donne pas confiance..... Cà c'est une évidence.
[...] Mon avis: changer de psy au plus vite et à la première occasion.
C'est exactement ce que je suis en train de faire.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Alprazolam (xanax)

Message par lodiz »

maintenant, ce n'est pas parce qu'un psy "semble" mauvais qu'il l'est vraiment en réalité bien sûr, mais c'est comme une voiture, qui roulerait avec si on a pas confiance en elle.
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

Alprazolam (xanax)

Message par montagne_bleue »

J'en prend de temps en temps......quand ça va vraiment pas.....et en ce moment juste avant de m'endormir....pas de dépendance car je ne le prend pas en continu.....je prend du stresam par contre matin et soir...
Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

Bonjour montagne_bleue,

Tu as l'impression que le stresam t'aide beaucoup ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
domino63
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 12:30

Alprazolam (xanax)

Message par domino63 »

je viens sur ce forum aujourd'hui non pa pour vous aider a vous en sortir car je ne le sais meme pas moi meme ... depuis 13 ans je prend du xanax 0.50 mg 3 a 4 fois par jour je me demande encore comment j'ai pu faire fondre sous ma langue les 16600 cachets rose et comment je peux encore continuer de les prendre , je ne demande pas d'aide je fais juste confiance en la medecine et j'espere juste trouver un jour une porte de sortie avec la liberté , je ne pleure pas sur mon cas ,je pleure sur le votre, j'ai lu plusieurs sujets sur des forums je me vois avec honte , je lis aussi des commentaires de docteurs , je crois qu'en lisant les effets indesirables avec les annees , je vais bientot les avoir tous alors accrocher vous bien ..... A VOUS DE VOUS JUGER, a vous de croire en votre corps et votre esprit
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Alprazolam (xanax)

Message par Ostinato »

Bonjour,
Mon fils est dépressif depuis une rupture amoureuse. Aujourd'hui il a vu le médecin (généraliste) qui lui a donné de l'Alprazolam 0,25mg (Xanax). 1 matin/1demi à midi /1 soir, pendant 10 jours ( commencé ce soir). Pas de consigne pour arrêter progressivement ou pas (peut-être parce que le traitement est très court ?) J'espère qu'il ne va pas être dépendant. Par rapport au Lexomil (que je connais) c'est un peu pareil non ?
Avant de consulter je lui avais donné du Lexomil à prendre seulement en fonction de l'anxiété. Il essayait d'en prendre le moins possible, donc c'était des quarts ou des demi de façon discontinue. Je suppose qu'il vaut mieux une prise continue comme l'a prescrit le médecin ? Je devrais savoir ça, vu que j'ai pris des anxiolytiques pendant des années (Lexomil surtout). Soi-dit en passant je n'ai pas eu beaucoup de mal à arrêter lorsque je l'ai fait à plusieurs reprises parfois après six mois de prise continue.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alprazolam (xanax)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ostinato,
Ostinato a écrit :
Par rapport au Lexomil (que je connais) c'est un peu pareil non ?
En effet, tous les deux font partis de la catégorie des Benzodiazépines. Le but est donc le même ; soulager l'anxiété et les moments d'angoisse.
Je suppose qu'il vaut mieux une prise continue comme l'a prescrit le médecin ?
En fait, comme le Lexomil et tous les benzodiazépines à but anxiolytique, le mieux est de n'en prendre qu'au besoin car chez une majorité de personnes, ils créent une dépendance et une accoutumance lorsque la prise est quotidienne. Il faut donc augmenter progressivement les doses pour quelqu'un qui en prend de façon journalière puisque la dose d'avant finit par ne plus faire effet et etc...Plus la dose finit par être élevée, plus l'arrêt peut être difficile, mais comme toi, je n'ai jamais eu de difficulté à cesser mes traitements anxiolytiques.
Avant de consulter je lui avais donné du Lexomil à prendre seulement en fonction de l'anxiété. Il essayait d'en prendre le moins possible, donc c'était des quarts ou des demi de façon discontinue.
C'est ce que je recommande aussi généralement et ce que mon psychiatre m'avait recommandé (au besoin seulement, avec un maximum par jour). Il faudrait qu'il voit avec son doc s'il est d'accord pour qu'il n'en prenne qu'au besoin. Puisque le Xanax n'est pas antidépresseur, il calmera uniquement le moment d'anxiété, mais ne guérira pas la dite dépression.

Bon courage à ton fils.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Alprazolam (xanax)

Message par Ostinato »

Bonjour Brocheuse,
Brocheuse26 a écrit :
il calmera uniquement le moment d'anxiété, mais ne guérira pas la dite dépression.
C'est ça qu'ils ne comprennent pas les généralistes, ou qu'ils ne veulent pas comprendre. Merci pour tes conseils. Je vais lui dire de diminuer un peu dans quelques jours et encore un peu les derniers jours. Par ailleurs je vais voir si je trouve un psychiatre en urgence mais vu la période ça va être chaud.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alprazolam (xanax)

Message par Brocheuse26 »

J'espère que tu trouveras un psychiatre rapidement...

Certains généralistes sont assez à l'écoute et gèrent bien les médicaments de psychiatrie...mais ce n'est pas le cas de tous et ça, c'est bien dommage !

Bon courage à ton fils.
Répondre