Alprazolam (xanax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

Alprazolam (xanax)

Message par Caligisti »

Actéon a écrit :
Par contre je sais que ce n'est pas recommandé mais je continu de m'assommer le soir au xanax pour pouvoir trouver le sommeil.
Hum...pas facile tout ça.

Je prends aussi du Xanax depuis de longues années. On est bien loin des quelques semaines max. indiquées sur la notice..
En ce moment j'en suis à 0,25 le soir, ce n'est pas beaucoup mais je suis vraiment accro psychologiquement, comme si j'avais peur de pas
dormir sans.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Alprazolam (xanax)

Message par violette »

Perturbée je me suis assommée hier au xanax moi à 0,50 , on fait ce qu'on peut j'étais sevrée
mais là je dois affronter un tas de choses je dois dormir
Avatar du membre
Perle13
Messages : 5348
Enregistré le : lundi 12 juin 2017 9:44
Localisation : sud

Alprazolam (xanax)

Message par Perle13 »

Bonjour à tous. j'ai lu un peu ce sujet.
Je prends alprazolam 0.25 aussi depuis un certains temps, depuis décembre.
Avant j'en prenais qu'un le soir. Mais à part me faire dormir un peu la nuit, la journée ça n'allait pas les angoisses étaient trop fortes. J'ai vu une nouvelle doc qui m'a dit que je pouvais en prendre un matin, midi et soir +1 si besoin. Je trouvais cela beaucoup mais il faut dire que quand ça ne va vraiment pas ça m'apaise un peu.
Mais je suis en total stresse d'être dépendante. J'arrive à me limiter, il y a des jours où j'en prends que le soir... mais là en ce moment non c'est dur , j'ai même l'impression que mon état à empiré. Et les effets recherchés avec ce xanax sont moindre je trouve. C'est normal ?
je suis un peu perdue, je n'ai pas l'habitude des médocs.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été claire car en ce moment j'ai un peu de mal...
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Alprazolam (xanax)

Message par Frog2Hdf »

Ben oui malheureusement, il est normal que les effets s'estompent avec le temps du fait de cette accoutumance...
Et c'est bien ennuyeux.
Ou si cela n'est pas l'accoutumance, puisque tu arrives à éviter certaines prises de toi-même, cela peut être du au fait que tu n'en prennes pas assez...
Là l'aide d'un pyschîâtre (qui prescrit) ou d'un généraliste "bon en psychiâtrie" est nécessaire.
Courage Ma Perle.
Louise Frog2 chez les grenouilles.
Audette

Alprazolam (xanax)

Message par Audette »

Hello Perle,

Demande à ton médecin la prochaine fois que tu le vois. Il est largement possible aussi que les médicaments ne fassent plus d'effets tout "simplement" parce que tu vas pas bien du tout, ils ne sont donc plus assez puissants. Ton état s'est détérioré de manière générale, pas seulement du côté des angoisses si j'ai bien compris ?

C'est peut-être la dépression qui s'est aggravée, provoquant une inaction du xanax. Mais c'est vrai que de toute manière le corps s'habitue aux benzos, demande à ton médecin, il sera apte à te répondre.
Avatar du membre
Actéon
Messages : 27
Enregistré le : lundi 03 avril 2017 13:51

Alprazolam (xanax)

Message par Actéon »

Salut Perle,

La demi-vie du Xanax n'est que de quelques heures aussi le fait de prendre un comprimé de Xanax le soir n'aura quasiment aucun impact sur tes angoisses au cours de la journée suivante.
L'importance d'un traitement aux Benzodiazepines de demi-vie courte est sa régularité afin de diminuer les moments où celui-ci se trouve peu present dans ton sang ( et où l'anxiété due au manque peut apparaitre) aussi si tu désire prendre moins de xanax que ce qui t'a été prescrit je ne peux que te conseiller d'en prendre plus régulierement (quitte à prendre des demi comprimés) plutôt que de n'en prendre qu'une fois par jour.

Courage.
Avatar du membre
Perle13
Messages : 5348
Enregistré le : lundi 12 juin 2017 9:44
Localisation : sud

Alprazolam (xanax)

Message par Perle13 »

Merci à vous pour vos réponses.
Oui en effet mon état s'est quand même dégradé depuis que j'en prends.
Je verrais avec mon Doc.
Mais je me trouve bizarre même lorsque j'en prends. Difficile à expliquer cette sensation d'être un peu ailleurs...
Je vais attendre sagement mon rdv et en attendant je continue à les prendre comme indiqué sur mon ordonnance.
Parce que là j'en prenais vraiment quand je sentais l'angoisse trop forte et sinon j'essaie de m'en passer...mais entre les prises c'est pas le top du tout pour moi.
Je n'arrive plus à rien, je perds la tête, j'ai des tensions dans tout le corps, mal de partout.... Mais je pense que c'est plus mon état général que la prise de médicaments qui fait ça.
Avatar du membre
Actéon
Messages : 27
Enregistré le : lundi 03 avril 2017 13:51

Alprazolam (xanax)

Message par Actéon »

Le Xanax lève certaines inhibitions, parfois ca aide à calmer sa névrose et parfois on peut etre vraiment etre ailleurs (aujourd'hui encore je me suis retrouvé pas très loin du pare-chocs d'une voiture en tant que piéton), donc c'est normal que tu te sentes un peu ailleurs.
N'oublies pas que cela reste un psychotrope.
Apres cela s'atténue avec le temps.

Suis scrupuleusement les indications de ton medecin et de la fiche de sécurité (sauf effet secondaire dangereux bien sur) cela te permettra d'eviter les tensions et douleurs dans le corps qui proviennent du manque de Xanax ( étant myorelaxant les muscles s'habituent à cet état aussi lorsque le xanax vient à manquer les douleurs s'installent ).
N'oublies pas que le xanax est un benzo à demi vie courte aussi il faut peu de temps pour que les symptomes du manque s'installent.
Avatar du membre
Perle13
Messages : 5348
Enregistré le : lundi 12 juin 2017 9:44
Localisation : sud

Alprazolam (xanax)

Message par Perle13 »

Merci beaucoup de ta réponse.
Donc si je comprends bien, les.douleurs que je ressens peuvent être liées au fait d'un manque de ce médicament.
Un moment j'en prenais plus et je voulais voir si je pouvais m'en passer....
Ce n'est pas simple tout ça.
J'en parlerais à ma Doc.

Entouré cas merci. C'est très sympa de me répondre.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alprazolam (xanax)

Message par Brocheuse26 »

Certains médicaments ont besoin d'une plus grosse dose pour être équivalent... C'est sûr que c'est peut-être une diminution trop rapide en changeant directemnet de molécule... pas équivalente...
Avatar du membre
Actéon
Messages : 27
Enregistré le : lundi 03 avril 2017 13:51

Alprazolam (xanax)

Message par Actéon »

Oui les douleurs en cas d'arrêt brutal de benzo peuvent être liées uniquement au manque, cela fait partie du syndrome de sevrage qui est en quelque sorte le miroir de l'effet du medicament.
Avec du Xanax tu es moins stressé et tes muscles sont plus détendus qu'a l'habituel, si tu arrêtes brusquement tu sera probablement encore plus stressé qu'a l'habituel et tes muscles seront tendus voir douloureux.
Avatar du membre
Perle13
Messages : 5348
Enregistré le : lundi 12 juin 2017 9:44
Localisation : sud

Alprazolam (xanax)

Message par Perle13 »

OK merci beaucoup.
Je comprends mieux maintenant.
Je vais en parler à ma Docteur.
Mais de toute façon je ne sais même plus si c'est assez pour moi.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Alprazolam (xanax)

Message par Lorient »

Des personnes qui prennent le Xanax en 0,25 mg en sublingual ? Je ne vois rien dans la notice sur le sujet et après discussion avec mon médecin, il n'y vois aucun inconvénient. Par contre c'est affreusement amer.
Audette

Alprazolam (xanax)

Message par Audette »

Je prenais toujours avec de l'eau. Oui, ça ne change rien, mais c'est vrai que ça doit être dégueu, c'est pas un comprimé effervescent en plus.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Alprazolam (xanax)

Message par Lorient »

Le Xanax est très très amer, dans l'urgence d'une crise je n'arrive pas ou peu à avaler alors j'ai pensée à cette solution et visiblement c'est OK.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Alprazolam (xanax)

Message par Frog2Hdf »

Le Xanax du laboratoire S*nd*z a bon goût : je le prends sous la langue sans problème!
Bisous à vous tous.
Louise Frog2 chez les grenouilles.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Alprazolam (xanax)

Message par Lorient »

Merci beaucoup pour ta réponse Frog2Hdf, bonne soirée.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Alprazolam (xanax)

Message par Frog2Hdf »

il n'y a pas de quoi, si je peux aider c'est cool.
A bientôt peut-être sur un autre fil...
Louise
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Alprazolam (xanax)

Message par Lorient »

Oui ça me rassure beaucoup d'avoir d'autres expériences sur le sujet étant frileuse des traitements. Moi j'ai le Bi*gar*n en Xanax, je n'ai jamais testée le S*nd*z.
sebvendee
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2017 5:19

Alprazolam (xanax)

Message par sebvendee »

Bonjour As tous

Je suis sous aprazolam 0.50 mg. J en prend un demi le matin et un le soir depuis une dizaine d'années environ.je voudrais réduire et passer as un demi le soir car j en ai marre de cette drogue. Toute les jours j ai des vertiges et un sensation d être ailleurs d après vous cette sensation viens t elle du traitement,.la dose que je prend est elle importante pour vous?aura t il un syndromes de serrages si je réduit le soir. Merci pour vos réponses et votre aides
Répondre