Mes précieux axolotls

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mes précieux axolotls

Message par Elisya »

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition récemment de deux axolotls. Ça ressemble à des gros têtards roses.
Mais je n'ai pas d'idées pour leur donner un nom.
Est ce quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Mes précieux axolotls

Message par clairette »

Bonjour Elisya et bienvenue :fleur:

Ohhhh dis donc, je ne connaissais pas leur nom mais j'en ai déjà vus en photo. Où les as-tu achetés ? Est-ce qu'ils sont sexés ?

Si tu nous mets une photo, on devrait trouver plus facilement l'inspiration... :wink2: :smile2:
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mes précieux axolotls

Message par Elisya »

Bonjour et merci de m'avoir répondu clairette,

Oui il sont sexés c'est un des rares animal à avoir cette capacité ( pouvoir se reproduire à l’état larvaire).
Je les ais acheté dans un magasin qui vend des plantes, de l'outillage pour le jardin et des animaux comme des oiseaux, des rongeurs et des poissons.
À la base je venais acheter des crevettes, car j'avais vu sur quelques blogs que l'on peux créer un écosystème avec des algues, quelques crevettes le tout fermé hermétiquement.
Mais ils n’avaient pas de crevettes, donc j'ai fais le tour du magasin vite fais. Je suis tombée sur s’est petites bestiole adorable, j'en avais entendu parlé et je trouve ça magnifique. Mais je n'en avais jamais vu en vrai, donc je n'ai pas hésité. J'en est pris deux pour qu'il ne s'ennuis pas.

Par contre je ne sais pas vraiment comment mettre une image, désolé.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Mes précieux axolotls

Message par clairette »

Coucou Elysia,


Du coup, c'est un couple d'amoureux, de copains ou de copines ? :smile2:

Tu peux prendre des noms de personnages connus : Platon, Archimède, Mallarmée, Raimbault, Proust, Ravel, ...
Des noms de fiction : Phèdre, Cassandre, Iphigénie, Obélix, Marge, Obiwan, Papageno, Rambo, etc.
Issus de la mythologie : Galatée, Hadès, Arthemis, ...
En version poétique : Orion, Plume, Flocon...
En version plus humoristique : Bidule, Findus...
Ou tout simplement un prénom particulier : Oscar, Pimprenelle, Sidonie...

Je ne pensais pas avoir autant d'idées :sue:

Que demandent-ils comme soins et que mangent-ils ?
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mes précieux axolotls

Message par Elisya »

Cc,

Oui ils ont besoin de soins particuliers surtout au niveau de l'eau, le pH doit être le plus bas possible. Ils sont carnivores donc il faut éviter de les mettre dans un aquarium plein de petits poissons ou ils en feront un festin.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Mes précieux axolotls

Message par clairette »

Alors, tu les as baptisés ? :smile:
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Détachement

Mes précieux axolotls

Message par Détachement »

Salut et bienvenue !

Je jette souvent un coup d'oeil par ici, et ma foi, je ne connaissais pas ces bêbêtes là.
J'ai regardé sur google, je croyais que c'était un "fake", mais non, ça existe bien, grâce à toi j'ai appris. C'est merveilleux l'écosystème quand même !

Ouais effectivement c'est assez insolite mais plutôt rigolo, voire même, mignon :smile:
Pourquoi ont-il des pattes comme ça ? Ils ne nagent pas avec ? Et ça ressemble à quoi adulte ?
Pardon, je pose bien trop de questions; je crois que je vais aller m'instruire de ce pas !
J'espère que tu as pu leur trouver un nom, j'aurais bien vu Gin et Fizz :smile2:

À bientôt, peut être :bye:
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mes précieux axolotls

Message par Elisya »

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas commun, j'adore les animx étrange, ça m'a toujours passionné.
En fait on pourrait les comparer à des tétards sauf qu'il reste au stade intermédiaire.
Je les ai nommé selon des légendes asiatiques, je trouve que ça va bien à des bête bizarre.
Le premier c est Kitsune (kitsouné) c'est un demon renard souvent représenté avec neuf queues.
Le deuxième c'est tanuki (tanouki) c'est un petit demon qui vient du chien viverrin qui a d'ailleurs inspiré le studio Ghibli pour un de leurs animés.

J'aime beaucoup les animés de ce studio. Mon préféré c'est le château ambulant.

C'est marrant gin et fizz. Mais je n'ai pas le droit de boire je suis épileptiques et donc avec les medoc ça risquerai de dégénérer. Je suis jalouse demon frère et de ma soeur car à chaque fois que je vais chez il y a des bouteilles de bière qui traîne, surtout chez mon frère, et à chaque fois ça me rappel que je ne peux pas en boire alors que j'adore ça.
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Mes précieux axolotls

Message par Elisya »

Salut,
Les idiots ce sont battus j'ai du mettre une plaque au milieu de l'aquarium pour qu'ils se calme.
Aucun respect ces bestioles, j'étais en pleine révision, au moins il y a eu de l'animation parce que les cours de ce prof sont monotones :rire2: , c'est une horreur, j'étais en train d'écouter mon dernier cours quand j'ai entendu des bruits bizarre.
Je les ais libéré espérons qu'ils ne recommencent pas.
Répondre