Souffrance au travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Souffrance au travail

Message par titoua »

coucou bluesky,

oui j'arrive à me reposer, ça va mieux

et ton psy pourrait te prescrire un arret? (ah mais c'est peut etre un psychologue et non psyhiatreje viens de penser... :intero: )

zut pour ton dos :( tu fais de la kiné ?
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Souffrance au travail

Message par Bluesky »

ça rien à voir il ne veux ou ne peux pas, pour mon dos c'est le médecin traitant et comme il s'en balance
car j'ai pas d'anti-inflammatoire, demain je bosse toute la journée , j'aurais certainement mal samedi si je
vais au urgence on me donnera peux être des anti-inflammatoire

Et toi comment ça se passe tu es toujours en arrêt ou tu reprends le travail dès que tu pourras
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Souffrance au travail

Message par titoua »

qu'est ce qui a rien à voir? je n ai pas compris... Ton psy est un psychiatre ? Il peut te faire un arret. Pourquoi "il ne peut pas" ou "il ne veut pas" ? tu lui as dit au psy que tu etais tres mal ? qu'en dit il ? "retournez au travail madame et ça ira mieux, l'epuisement passe en travaillant" ? .... :pense:

Oui je suis encore en arret, pour le moment, je pense que j ai besoin de temps, pour trouver autre chose, qui me convienne mieux... j'ai hate de reprendre une vie professionnelle (que j espere sereine)... :sun:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Souffrance au travail

Message par Bluesky »

Pour mon dos c'est le médecin traitant qui s'en occupe
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Souffrance au travail

Message par titoua »

coucou Bluesky

le psy que tu vois est un psychiatre? il t'a donné la raison pour laquelle il ne te met pas en arret?(cf mon message précédent)
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Souffrance au travail

Message par Bluesky »

Parce que pour lui j'ai la possibilité de trouver autre chose
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Souffrance au travail

Message par titoua »

Bonjour Bluesky,
ok je vois(pas simple tout ça... :pense: )
Bon dimanche :smile:
Prends soin de toi
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Souffrance au travail

Message par Bluesky »

titoua a écrit :
qu'est ce qui a rien à voir? je n ai pas compris... Ton psy est un psychiatre ? Il peut te faire un arret. Pourquoi "il ne peut pas" ou "il ne veut pas" ? tu lui as dit au psy que tu etais tres mal ? qu'en dit il ? "retournez au travail madame et ça ira mieux, l'epuisement passe en travaillant" ? .... :pense:
Exactement mon médecin penses exactement comme tu l'a marqué, il m'a fait comprendre que après une semaine
d'arrêt quand j'y retournerais ça irai beaucoup mieux :sad:

Je voulais te demander car je voulais changer de travail car le mien je n'en peux plus,
j'ai déjà travaillée auprès des enfants dans une crèche, mais peux être que c'est une autre société pour toi, et
je me demandais si actuellement pour travailler auprès des enfants, il fallait avoir un diplôme d'infirmière ou
d'aide soignante, c'est ce qu'on m'a dit, je voudrais retourner dans ce travail car le mien je voudrais l'arrêter
peux-tu me dire quel diplôme il faut que j'obtienne pour y travailler!

Bon dimanche
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Souffrance au travail

Message par titoua »

Bonjour Bluesky,

oui je comprends, ton psy n'est pas très compatissant avec les difficultés que tu rencontres, ou alors il est persuadé qu'un arret (long) te serait néfaste car peut etre tu "ruminerais" trop en arret maladie(je ne sais pas, peut etre :pense: )...
Je travaillais en tant qu'employée municipale et animatrice en écoles primaire (cantine, péri scolaire...) alors pour la crèche je connais un peu les qualifications qu'il faut, j'ai une amie qui est en CAE(contrat aidé) et elle n'a pas encore son CAP petite enfance mais elle le passe en formation à distance cette année, et elle a été embauchée (en cdd) quand meme. sinon les autres professionnels ont soit le diplome CAP petite enfance, ou auxiliaire de puericulture ou éducatrice. Peut etre que tu pourrais voir si tu peux passer le cap petite enfance ? si ce projet te plait, fonce ! :smile: c'est peut etre la voie vers la sérénité et le bonheur :smile:

Ton emploi actuel consiste en quoi?
quel est ta tranche d'age (ne me dis pas précisément si tu ne le souhaites pas, je comprendrai) mais plutot la trentaine? la cinquantaine?

Prends bien soin de toi
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Souffrance au travail

Message par Paul35000 »

Tu as quoi comme cursus BlueSky ? Tu pourrais peut-être envisager un emploi en tant qu'AVS?
En tout cas, je suis content de voir que tu envisages d'autres métiers, vivre pour survivre, c'est inhumain.
Répondre