Panique totale convocation expertise médicale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aloneinthedark
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 15:21
Localisation : paris

Panique totale convocation expertise médicale

Message par Aloneinthedark »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu avant hier ma lettre de convocation à l'expertise médicale demandé par ma prévoyance et je panique totalement (et étant en dépression nerveuse ça aide pas) !!!!
Je ne sais pas comment ça va se dérouler (temps, questions, actes médicaux), ce qu'il faut ramener (je n'ai que mon ordonnance de traitement), ni quelles conséquences cela va avoir (la prévoyance complète mon salaire pendant mon arrêt maladie).
Le médecin expert qui me reçoit n'est même pas psychiatre mais généraliste...Mes arrêts ont toujours été validé par le médecin conseil CPAM mais là j'ai vraiment peur car c'est un expert mandaté par la prévoyance et j'appréhende énormément le manque d'impartialité.
Au secours aidez moi à comprendre !!!
Merci par avance.
Laurence
Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui car le moment présent à cet avantage sur tous les autres de nous appartenir et que de vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois, ressasser les malheurs passés, c'est souffrir toujours.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Panique totale convocation expertise médicale

Message par Archaos »

Bonjour Aloneinthedark,

Essaye de ne pas paniquer, c'est un médecin avant tout. Ne cache rien, confie toi à lui et n'hésite pas à lui demander des conseils sur le traitement par exemple.
Tu es malade, tu ne fraudes pas :Zen0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
BIPO43
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars 2017 16:17

Panique totale convocation expertise médicale

Message par BIPO43 »

bonjour
merci pour ces messages
je suis dans le meme cas que toi actuellement
je suis en arrêt maladie depuis mai 2016 en ald pour troubles bipolaires associés à une phobie sociale
suivi tous les mois par un medecin psychiatre
il y a environ 6 mois l assurance de ma société m a demandé de faire remplir par mon medecin un certificat médical détaillé pour la poursuite de ma prise en charge financiere
aujourd hui je recois un courrier de l assurance avec mise en place d une expertise médicale avec un médecin expert le proche de mon domicile je n en sais pas plus
je suis hyper angoissé à l idée de ce rv et de devoir encore une fois expliquer ma maladie
peux tu me dire comment ca c est terminé pour toi comment était le médecin etc etc etc
cela me permettra peut etre de me rassurer un peu
j ai lu que certaines personnes conseillent de ne pas se rendre seul à ce rv mais sur la lettre il n est pas fait mention que je puisse y aller accompagné
tout cela me perturbe enormement et réactive encore plus mes angoisses et ma dépression
a l aide s il vous plait
merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Panique totale convocation expertise médicale

Message par lodiz »

:Zen0:

Il n'est pas mis que tu pouvais être accompagné Ok, mais il n'est pas mis non plus que tu ne peux pas :intero: .

1) Perso mon conjoint est toujorus venu avec moi lors des trois fois où j'ai eu ce genre de covocation (visite médicale d'un généraliste de mon employeur boulot -> visite chez un psychiatre expert -> puis la commission de pension qui m'a accordé une reprise adaptée et donc pas une pension d'office famélique (ce que je demandais depuis le début je l'ai eu: un travail très adapté)). Surtout pour assurer le voyage retour quand c'ets loin, c'est épuisant mentalement ce genre de stress, conduire our eprendre des transports seuls et vidés c'est pas idéal. Mêm si elle a toujours du rester en dehors du cabinet bien sûr, savoir que derrière la porte il y a un non-dépressif combattif dans ton camp au cas où tu paniquerais, çà rassure quand même.

2) lors de l'entretien n'hésite pas à dire que cette interview te stresse horriblement, cela montre clairement que tu n'es pas prêt à reprendre si tu ne supportes pas ce genre de situation.

En général ce genre de procédure dispose toujours d'un recours via le médecin de son choix, si la décision ne te convient pas (ce qui n'est en rien une certitude, un médecin contrôleur reste un médecin quand même en général pas un tortionnaire même si il est à la solde de l'assureur ce ne sont pas (tous ?) des docteurs Mengele non plus) n'hésite pas à te renseigner sur les recours possible, il y a toujours une possibilité de prévue avec un médecin choisit par tes soins...

En attendant, détends-toi du mieux possible :Zen0: :Zen0: :Zen0:

PS: je ne pesne pas que tu aies une réponse de Aloneinthe dark, je pense qu'elle ne vient plus sur le forum depuis 2014.
BIPO43
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars 2017 16:17

Panique totale convocation expertise médicale

Message par BIPO43 »

bonjour
merci pour ta réponse
cela me rassure un peu
mon père m accompagnera car je suis incapable de conduire sur de longues distances et je suis la plupart du temps abruti par les medicaments
j ai lu sur certains sites qu ils conseillaient d etre accompagné par un médecin ou un avocat c est à cela que je faisais allusion
c est peut etre plus adapté pour des personnes ayant de gros handicaps physiques suite accident
je ne sais pas
j ai augmenté les doses de médicaments pour pouvoir tenir
tout cela me stress au plus haut point
merci encore
BIPO43
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars 2017 16:17

Panique totale convocation expertise médicale

Message par BIPO43 »

L entretion ne s est pas trop mal passé
le médecin a pris connaissance des certificats des ordonnances d un expertise de la cpam
et en partant il m a dit de me soigner et de bien prendre mes medicaments
depuis aucune nouvelle
je ne sais pas si je recevrais un courrier de ce médecin ou de ma prévoyance ?
BIPO43
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 mars 2017 16:17

Panique totale convocation expertise médicale

Message par BIPO43 »

j ai recu aujourd hui un courrier de la prevoyance
disant qu apres etude du dossier mon etat de santé justifie toujours une incapacité temporaire de travail
et qu en conséquence ils poursuivent le versement de prestations
je suis soulagé c est toujours pénible de devoir justifier de sa maladie
j espère seulement ne pas devoir être convoqué tous les 3 mois pour ce genre d expertises
si d autres personnes sont passées par là peuvent elles me rassurer sur ce point
par avance merci :newblush: :newblush:
Répondre