Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lydiagrz
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 15:42

Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Message par Lydiagrz »

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum (je n'ai d'ailleurs pas l'habitude des forums...), je viens ici pour conter mon histoire, avoir vos conseils/expériences...

Il y a un an, j'ai commencé une relation très passionnelle avec un homme, qui était casé (depuis 7 ans). Nous avons eu une attirance immédiate et très très forte, nous disions que c'était la dernière fois que nous nous voyions et puis l'envie, le manque faisait qu'on tombaient dans les bras l'un de l'autre. Je suis tombée amoureuse. Il est restée avec sa conjointe, disant qu'il l'aimait encore et qu'il voulait aller au bout de leur relation.
Nous pouvions resté un ou deux mois sans nous voir mais il revenait toujours. Et ça devenait de plus en plus fort, du "je ne suis pas amoureux de toi" il est passé au "j'ai des sentiments très fort".
Il continuait toujours autant de se disputer avec sa conjointe et moi je souffrais énormément de la situation. J'étais fatiguée de l'aimer sans retour.
Il débarquait dans la nuit juste car il avait envie de me prendre dans ses bras par exemple... on s'envoyait jusqu'à bien 100 messages par jour. Nous étions très fusionnels.

Il y a presque 2 mois, il a avoué à sa conjointe qu'il ne l'aimait plus et il l'a quitté. il considérait que c'était un manque de respect pour elle et moi.

Il y a moins de deux semaines, il m'a dit qu'il était amoureux de moi, de plus en plus "accro". Il parlait de moi à ses amis proches et même à son psy. Il disait que je le rendais heureux tout simplement, qu'avec moi il avait pris confiance en lui.

Je n'ai jamais été aussi heureuse.
Il m'avait quitté des dizaines de fois car il est dépressif (depuis plusieurs années), en analyse depuis un an. Mais là il m'a dit "je veux profiter je t'aime"...
J'ai subi une opération, il a été à mes cotés, a pris soin de moi...

J'ai toujours accepté ces coups de nerfs, les ruptures, les mots durs et l’agressivité...

Vendredi, il m'a dit vouloir arrêter. Il ne voulait plus me voir. Lundi je suis allé le voir, il m'a dit qu'il ne m'aimait pas. J'ai lutté en lui écrivant une lettre pour lui dire que je croyais en lui que je savais que tout n'était du qu'à sa dépression que je serais patiente. Et hier (jour de noël) énervé, il m'a dit "je ne t'ai jamais aimé". Ce matin, il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait couché avec une autre femme hier soir (il a une addiction au sexe aussi) chose à laquelle il ne voulait plus céder car il disait qu'il était comblé avec moi.
Je lui ai demandé pourquoi me le dire... il a répondu "pour que tu passes à autre chose"....

Je suis perdue, j'essaie de le comprendre... je tiens à lui, à nous, je l'aime sincèrement. Vendredi cet homme m'aimait éperdument et le lendemain il disait ne jamais m'avoir aimé...

Il me dit qu'il faut qu'il reste seul, qu'il ne sera jamais heureux et qu'il ne peux pas me rendre heureuse, sauf que je n'ai jamais été aussi heureuse que pendant ces quelques jours de stabilités émotionnelles. Je comprends son besoin de solitude, il sort d'une histoire de plusieurs années, c'est un deuil pour lui. Mais je suis tout simplement à bout, perdue, face à tant d'insensibilité...

A savoir qu'il a aussi fait un burn out il y a quelques années et qu'aujourd'hui il n'est plus "capable" de travailler, il se lasse, ne s'en sent pas capable, n'a pas confiance en lui. La confiance qu'il a parfois, il l'acquiert notamment par le sexe, et par le regard de femmes.

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop brouillon.

Mes amis le qualifient tout simplement de co.... sans cœur et me poussent à ne pas insister, que c'est un manipulateur égoïste...
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Message par Pollypocket »

Je ne sais trop que te dire car je suis un peu dans le meme cas que toi... Mon mari m'a dit qu'il ne m'aimait plus...
depression ou verite? Apparement, c'est aussi subit que pour toi...
Il t'a dit qu'il voulait partir?
Moi il ne me parle pas, de rien...
Peut etre pourrait on se soutenir?
Lydiagrz
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 15:42

Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Message par Lydiagrz »

On ne vivait pas ensemble et ce que je comprends mal c'est l'amour fou dont il faisait preuve la veille pour ne plus rien ressentir le lendemain... Très dur a vivre...
C'était les premières fois qu'il me disait qu'il m'aimait et on était vraiment bien :(
Avatar du membre
Pollypocket
Messages : 1681
Enregistré le : vendredi 26 décembre 2014 14:55

Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Message par Pollypocket »

Peut etre justement a t'il prit peur apres cet aveux?
Avatar du membre
Amethyste
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 16 juillet 2017 12:27

Mon conjoint dépressif a couché avec une autre femme pour me quitter

Message par Amethyste »

Nous vivons des situations un peu similaire... A chaque fois que mon ex se rapprochait, que je sentais qu'il s'attachait, dans les 24H machine arrière. Je lui ai demandé si c'était parce que cela lui faisait peur, il n'a pas contredit... J'ai l'impression que c'est comme une crise de panique quand il sent qu'il perd le contrôle et qu'il s'attache. Courage à toi, je sais que c'est très difficile à vivre...
Répondre