Addiction au Stilnox

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
faiblessedecaractère
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:14
Localisation : Alsace

Addiction au Stilnox

Message par faiblessedecaractère »

OK.

Donc si je te suis bien, ton problème est davantage une question d'addiction médicamenteuse (au sens large) plutôt qu'une addiction au Stilnox en lui-même, c'est bien ça ?

Est-ce que par ailleurs ton état dépressif est à peu près stabilisé en ce moment ? (Pardon pour ces questions, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton histoire.)
Faiblessedecaractère devient Forcedecaractère !
mrpik

Addiction au Stilnox

Message par mrpik »

Oui c'est tout à fais ça je suis accroc au médoc j'en prends tout le temps de tout et n'importe quoi

Même si je suis bien mon traitement mais je prends pas le tranxene je le stock je sais pas pourquoi d'ailleurs mais je stock pleins de médocs

Et oui mon état dépressif est stabilisé même si souvent le soir je déprime fortement avec envie de scarification et suicide

jeudi 05 novembre 2015 15:04
Bon j'avais arrêté le nonox parce qu'il me faisait plus d'effet arrêt de deux mois j'en reprends 40mg grosse claque et super détendu mais depuis je retrouve plus du tout les effets et en plus ça m'endort pas donc je stocke.

Si quelqu'un connait un truc qui détends vraiment bien et légalement je suis preneur un truc qui fait un peu planer mais de shit ou de M.... dans ce genre la plutôt style médocs.
oceane

Addiction au Stilnox

Message par oceane »

Bonjour

Je suis rendu à prendre de 3 à 6/7 stilnox bien sur je suis très vite en rupture d'ordonnance et je galère pifou m'a dit d'essayer la melatonine à 10 mais je l'aurais dans 8 jours j'en ai déjà pris jusqu'à 4 voir 6 mg malange avec d'autres plantes je n'en peux plus là je vais retourner au lit mais je ne dors pas
Si j'arrive à tenir avec deux stilnox il m'en reste pour 14 jours donc il m'en manquera déjà pour 12 jours je panique vraiment encore merci à ceux qui me répondront
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Addiction au Stilnox

Message par violette »

Oceane ne prend pas autant de stilnox tu vas avoir un problème , c'est un hypnotique
essaie de prendre des gelules de plantes sedatives,
-coquelicot, ballote, valeriane, melisse, j'en prend, bien sur avant le coucher pour commencer à te calmer

pour la melatotine, il ne faut pas non plus en prendre trop,
tu sais, ton systeme endormissement est defaillant car tu as pris de nombreux traitements suite à ton intervention
donc il ne sait plus passer dans la phase "sommeil"

pour le moment je suis reveillée par mes douleurs ostéo articulaires vers 3/4 h du matin mais je prend un peu de plantes
si ça ne marche pas, je me recouche le matin après le petit déj

tout devient danger quand on prend une dose trop forte,
est ce que tu arrives à te relaxer le soir au lit , prendre un livre ensuite faire un ou plusieurs exercices de respiration ventrale, etc.... plus on speede, moins ça marche

tu m'inquiètes, fais très attention à toi, tu me diras, mais si tu peux avoir de vraies gelules de plantes ce soir tu pourrais tester, je t'embrasse ma douce
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Addiction au Stilnox

Message par ArianeB »

Bonjour Océane,

Le Stilnox a été classé en stupéfiant pour, en partie, éviter les situations de prise en excès comme celle que traverses.

Je pense qu'il va falloir, pour ton bien, trouver une alternative.

L'imovane n'a aucun effet sur toi ? son temps d'action est un peu plus long que celui du stilnox.

La mélatonine pourra un peu t'aider mais elle est plus utilisée pour recadrer les phases de sommeil.

Il faudrait essayer de changer ton hygiène de vie, tes habitudes. Violette te donne de bons conseils aussi.

J'ai des soucis avec mon sommeil aussi et seul les changements ci-dessus ont eu un véritable impact durable et sans dangers sur mon sommeil.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Addiction au Stilnox

Message par violette »

Oui Oceane il faut sacraliser, c'est à dire "ritualiser" le moment du sommeil
j'ai fais de la TCC , donc j'ai appris à me relaxer mais surtout à m'évader des pièges où on a des pensées parasites au moment où on doit dormir
donc il faut faire le vide et évoquer des mots insignifiants qui font penser à des choses insignifiantes

par exemple , je dis : lupin, fraise, cèpes, girolles etc... qui représentent des moments de joie que j'ai connu
et je visionne ces mots, les images surtout

tu as eu un traitement à la morphine, moi aussi et ça m'a deglingué, j'ai réagi vite, mais le doc m'a mis de la lamaline ( antalgique) et je me suis retrouvée aux urgences sans plus savoir mon nom , ni le nom de mes enfants, hospitalisée en service medecine, puis maison de repos...
j'ai compris là que je devais faire attention à ce qu'on me prescrivait

L'Imovane n'agit pas sur moi donc là j'ai tout misé sur le naturel,
je souffre très fort de mon bras et de mes jambes, je prend aussi des plantes,

tu dois faire attention à toi, mais surtout consulter, ( tu es très angoissée là je sens) pour évacuer , ce n'est pas facile ce que tu vis,
tu as besoin de voir un naturothérapeute - si tu peux- ou une specialité, qui t'amène à une vie où enfin tu peux dormir

dans la chimie on est vite addict, et ça je ne le veux plus ........... tu as eu des traitements, il faut absolument que tu recupères ta force naturelle, car tu es forte, ton énergie, et ta serenité, tu es passée par tant de choses, tu as toujours réussi, tu capitalises beaucoup en ce moment, je sais, donc je comprend ta detresse,

il faut absolument que tu vois un bon thérapeute à visée naturelle......... pour ton bien,

on est là pour te dire qu'on pense à toi, ma douce Oceane
oceane

Addiction au Stilnox

Message par oceane »

Mes amis j ai déjà essayé melatonine. Pavot. Passiflore 'gentiane. Mélisse sur plusieurs mois ça détend et encore pas toujours mais rien pour le sommeil j'ai vu deux fois un homéopathe acupuncteur je dormait mal mais depuis le mois de février c'est comme ça je sais que c'est une dépendance mais je fais comment pour m'en passer et dormir j ai même eu des soins énergétique vraiment je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Addiction au Stilnox

Message par violette »

Oceane tu ne peux pas prendre autant de stilnox
il faut trouver une solution

lorsqu'on se reveille , il ne faut pas chercher à se rendormir mais se lever , bouger
et se recoucher ensuite, c'est un neurologue qui l'a expliqué l'autre jour, je faisais ça, et c'est vrai que ça peut fonctionner

ne pas dormir c'est problèmatique je sais je suis insomniaque mais j'ai beaucoup bossé dessus
tu as des anxios en ce moment ??

les plantes n'ont pas la faculté de s'endormir d'un coup, c'est une préparation à induire le sommeil
tu es mal depuis l'intervention ,
moi j'avais été adopter un chat , ça apaise, et je dormais mieux avec, d'ailleurs il me manque, tout est possible ce qui compte c''est le resultat
c'est vrai qu'on ne peut que te donner des conseils, car là tu es en souffrance

j'espère que quelqu'un trouvera une solution ou pourra te suggérer une méthode
oceane

Addiction au Stilnox

Message par oceane »

Non pas d'anxiilotique j'appelle mon psy mardi pour qu il me redonne du prozac appelé fluoxetine ça me convenait bien quand j'en prenait donc à essayer de nouveau et en espérant pouvoir d'une part diminuer mes prises de stilnox progressivement de deux à un et demi puis un et un et demi c'est très dur vous savez à vivre je n'ai plus de vie du tout encore merci la melatonine m'aidera peut être aussi à ne plus penser au stilnox en grande quantité
Avatar du membre
red30
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 février 2019 12:37

Addiction au Stilnox

Message par red30 »

Hello,

Je profite de ce post pour demander des témoignages de personnes dépendantes au Stilnox et des conseils.
J'aimerais vraiment me sevrer mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je prends 1 comprimé et demi par soir depuis 6ans, toutes les nuits. Je n'ai jamais dépassé 2comprimés, et j'en ai jamais pris la journée, bref c'était pas pour de la défonce. Ca a été très efficace sur mon insomnie sévère et rebelle, ça m'a sauvée la vie (mes nuits). Sauf que je me retrouve complètement dépendante. Et ça commence à m'angoisser.
Y a t-il des alternatives efficaces pour les insomnies sévères ?
Auriez des anecdotes de sevrage réussi ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au Stilnox

Message par Archaos »

hello,

Il faudrait voir avec ton médecin, si tu ne pourrais pas appliquer le sevrage lent de cette méthode :

https://www.forumpsy.net/t1607-stilnox- ... ode-ashton

donc tu diminues progressivement le stilnox avec l'aide de valium ou lysanxia.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre