Besoin de votre aide, je ne reconnais plus mon ami - Dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
enirak
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 17:54

Besoin de votre aide, je ne reconnais plus mon ami - Dépression ?

Message par enirak »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de votre aide,

Voilà - Mon ami avec qui je suis en couple depuis plus de 20 ans a changé du jour au lendemain. il a soit disant fait une remise en question sur sa vie. Il s'en est suivi très rapidement un changement total de sa personnalité. je ne le reconnais plus. Sa passe par l'envie soudaine de vouloir changer de boulot (bon cela encore je peux comprendre), ses goûts habituels on changé pour faire place à d'autres, il ressent une anesthésie de ses sentiments envers moi ,il a toujours un casque sur les oreilles pour écouter de la musique, il me parle de moins en moins, il dort de plus en plus et quand on partage des loisirs (balades) je le sens toujours lointain (je sais qu'il a personne d'autre). Il a perdu l'appétit. Cela dure depuis 3 mois. Je ne sais plus que penser. Je vis avec un doute qui me ronge peut être il est dépressif mais il le nie ou tout simplement il ne veut pas s'avouer qu'il ne m'aime plus. il ne regarde plus les mêmes catégories de films, il aimait jouer aux jeux vidéo maintenant il dit que c'est végéter il a abandonné. Je le sens triste même avec d'autres personnes en dehors de moi. Tous ses loisirs ne sont pas affectés, il dit qu'il a besoin de voir du monde pour marcher. Mais je vois en du moins j'ai l'impression qu'il fait comme si tout va bien. Quand je lui dit que je le reconnais pas il me répond que si il s'inquiète juste de l'anesthésie de ses sentiments (il focalise dessus), et qu'il préfèrerai plutôt avoir la réponse et qu'il ne veut pas faire d'erreur. Quand il décide de sortir je ne lui propose plus de l'accompagner pour le laisser souffler, mais à chaque fois c'est lui qui me demande de venir. Je lui ai proposé un break, il m'a répondu qu'il n'est pas sur d'aller mieux et d'avoir la réponse. Je suis complètement dans le vague. Merci pour vos réponses.

-- Jeudi 12 Février 2015 17:41 --

Personne pour m'aider ? Je suis en totale déprime, je ne sais plus quoi penser... Peut on se rendre malade à ce point si on n'aime plus ? Help
Compagne
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 04 février 2015 8:43

Besoin de votre aide, je ne le reconnais plus - Dépression ?

Message par Compagne »

Bonsoir enirak,

J'ai le regret de te dire que c'est ce que j'ai vécu depuis le mois de septembre dernier.
Grosse remise en cause de tout, le mien semblait vouloir multiplier les'activités, fuir les responsabilités, le quotidien.
Je lui ai demandé plusieurs fois sil avait rencontré quelqu'un d'autre, ou s'il était en dépression.
Réponse negative dans les 2 cas.
Mais je voyais bien que quelque chose allait pas: il ne parlait plus, il était fermé, plus comme avant.
Il a meme fini par me dire qu'il ne savait plus s'il m'aimait...
Horrible.

Ca lui a prit du temps d'admettre qu'il était en dépression. Le constat n'a pas facilité les choses finalement.

Je sais ce que tu vis. C'est dur. Tu ne sais plus comment faire. Et tu ne le reconnais plus.
Je serai bien embêtée pour te dire comment faire car je n'ai pas trouvé...
Mais si je peux t'aider, en en discutant avec toi c'est avec plaisir.
Avatar du membre
enirak
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 17:54

Besoin de votre aide, je ne le reconnais plus - Dépression ?

Message par enirak »

Merci pour ta réponse. C'est un enfer, je ne sais plus que penser.
je luis ai dis que s'il ressentait de l'amitié pour moi le fait qu'il me l'avoue il se sentirai soulagé.
Il l'a fait il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme un couple, qu'il avait une forte amitié. (Mais j'en doute) où j'espère je ne sais pas ?
Je vois que malgré ce qu'il ne va pas mieux. Il cogite tout le temps, il est triste, il ne s'intéresse plus à ces loisirs du passé. C'est comme s'il s'était créé un nouveau monde idéal dans sa tête, mais qu'il n'est pas sur que cela puisse le soulager. Il dort toujours de plus en plus, lui qui se levait tôt et était actif dés le matin. Il me parle sans cesse de vouloir rencontrer du monde, il pense que se sera son remède (car en 20 ans on sait coupé de pas mal de monde). Il a décidé de faire une pause de prendre un meublé pour se retrouver face à lui même et de rencontrer du monde (s'il le peut). J'ai l'impression qu'il vit beaucoup dans un "rêve". Cet écartement me fait peur car si il est malade il ne pourra pas prendre conscience de ses sentiments. Il a perdu l'appétit ... il dit qu'il étouffe... je le sens paumé... Il dit vouloir fuir la routine. Mais bien souvent ses dires changent et me semble incohérent. Je lui ai dit que si loin de moi il souffre toujours, il faut qu'il accepte que c'est pathologique et non pas un ras le bol de notre couple. Car pour moi on s'en rend pas malade à ce point. Et toi, où en êtes vous aujourd'hui ? Y a t'il un changement ? Une amélioration ? Je compatie et suis à ton écoute.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

Besoin de votre aide, je ne le reconnais plus - Dépression ?

Message par Frisette »

Bonjour enirak,

Soit la bienvenue sur le forum.
Ici tu ne seras pas seule et trouveras du soutien et des conseils.

Bises et courage.
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Besoin de votre aide, je ne le reconnais plus - Dépression ?

Message par laura34 »

Bonjour, en lisant vos messages je reconnais exactement la situation dans laquelle je suis en ce moment.
Peut-on en bavarder ensemble ?
Mon conjoint sort d'une grosse dépression ... Il ne s'intéresse plus à rien.
Je ne sais plus quoi faire ... Et j'avoue que cela commence à jouer sur mon moral aussi.
J'espère à bientôt ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message