Permis moto quand on est une fille

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Permis moto quand on est une fille

Message par kibimyyy »

Coucou à tous !

Bon je suis une fille et je voudrais passer le permis moto!
Y a t'il des motardes ici?
Pouvez vous me donner vos impressions ?

Je n'ai jamais conduit de moto.. Je n'ai été que passagère. Mais ca fait quelques années que ça me trotte dans la tête et je veux me lancer. Cependant j'appréhende un peu... J'ai peur d'être une vraie buse :rire2:

Des avis? Des expériences à partager?

Les motards sont les bienvenus bien entendu ! :wink2:
How can such pain exist without physical harm ?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Permis moto quand on est une fille

Message par Cara »

Bonsoir Kibimyyy :fleur:

alors on va dire que je suis une motarde amateur :rotfl: et même ex-motarde puisque j'ai vendu ma moto il y a 5 ans maintenant.
Perso, je dirais que c'est un réel plaisir d'être au guidon d'une moto et pourquoi craindre d'être une buse... Tu t'inscris aux cours de conduite où on t'apprendra tout le maniement et toutes les bases à savoir, et ensuite seulement, quand tu seras prête et compétente, tu obtiendras ton permis.

donc si tu as l'envie, que c'est ton rêve, n'hésites pas et tentes :oui:

enfin, dernière chose qui est sûrement la plus importante, savoir quelle moto tu aimes : celle de route, de trail, d'enduro, choper, etc.... car ton futur engin devra te refléter :wink2:

et enfin, tu as un membre sur le forum qui est une vraie motarde, c'est Lilith, alors si jamais, contactes là dans son salon.

:bisouss:
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Permis moto quand on est une fille

Message par RaisingHope »

Mdr kibimyyy, un topic ? Ben faut pas avoir peur comme ça ma belette :rire1:

Faudra juste pas te faire les ongles en conduisant ta moto hein, tu risquerais d'en mettre jusque sur le rétro :rotfl:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Permis moto quand on est une fille

Message par lilith »

ben je suis motarde depuis plus de 10 ans, je roule actuellement en sportive (même si je roule moins ces dernières années)... et je connais plein de nanas qui ont le permis !! :wink2:

c normal d'avoir peur d'etre buse ! c le cas de tous le monde ! meme les mecs ! mon copain se lance dans le permis là et lui aussi a cette peur ! :smile:

j'espère que depuis tu t'es lancé, et que tu l'as eu et que tu te rassures ...
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Permis moto quand on est une fille

Message par kibimyyy »

Et non.. Malgré le temps qui est passé Je n'ai pas encore eu loccaz de me lancer. Mais je vais le faire. J'y compte bien !
Je dois juste décider ou je vais habiter dans les mois à venir Et seulement la je pourrai (enfin) m'inscrire.

Mais l'envie est toujours la. Et elle n'est pas prête de partir :)
How can such pain exist without physical harm ?
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Permis moto quand on est une fille

Message par lilith »

ben t'as le temps aussi hein ! c un investissement le permis moto et la moto est un loisir qui demande des sous et du temps ! donc effectivement, il semble que t'aies plus urgent pour le moment....

au moi tu sera rassurée : des filles y en a un paquet au guidon de leur moto et dans tous les styles !

d'ailleurs quand j'ai passé la circulation y a 10 ans, on était 5 à se présenter ce jour, que des femmes, de 25 à 60 ans ! :wink2:
et on l'a toute eu !!

bon courage !
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Permis moto quand on est une fille

Message par david14 »

tu peux etre rassurée j'étais motard (moto vendue pour racheté la maison) et je confirme que les femmes sont tout aussi douée que les hommes.... surtout les petits gabarits qui ont un pilotage beaucoup plus technique que les hommes.
bon courage pour ton permis :wink2:
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Permis moto quand on est une fille

Message par kibimyyy »

Et les grandes tiges, elles s'en sortent comment? :rire1:

Besoin d'adrenaline et d'évasion :love1:
How can such pain exist without physical harm ?
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Permis moto quand on est une fille

Message par david14 »

les grandes tiges doivent faire attention à ne pas coincer leurs immenses jambes dans la roue arriére :rire2:
adrénaline et évasion, le réve!! :love1:
dans mes bonnes périodes le besoin d'évasion et de rouler juste pour le plaisir ce font sentir
Avatar du membre
kibimyyy
Messages : 345
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2014 13:23

Permis moto quand on est une fille

Message par kibimyyy »

Mince.. J'vais peut être devoir scier mes longues papattes de flamant rose :rire1:

J'imagine que ça doit te manquer.. Même moi, rien qu'en étant passagère ça me manque.
Comme tu dis "juste pour le plaisir"...
Mon ex m'avait dit que toutes les nenettes de son école de conduite moto étaient des vraies quilles. Alors forcement, ça rassure pas!

Mais bon.. Dans tous les cas, c'est toujours plus sympa que de rester assis dans son canap un samedi soir hein.. :dry:
How can such pain exist without physical harm ?
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Permis moto quand on est une fille

Message par david14 »

c'est claire, et la moto est un super moyen de discuter avec des personnes inconnues, de faire des balades en groupe et de découvrir des petits coins de campagne sympas.... maintenant je retrouve certaines belles route mais en vélo c'est forcément moins bien :rire2:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Permis moto quand on est une fille

Message par Paloma »

j'entends de temps à autre l'un de mes voisins partir avec sa harley :love1: quel bonheur , le son m'enchante :love1:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2516
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Permis moto quand on est une fille

Message par Paloma »

c'est la saison des balades :love1.
Avatar du membre
dead living
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 2:53

Permis moto quand on est une fille

Message par dead living »

quelle nouvelle, se permis c'est bon ? et la moto elle est dans le garage ? je suis curieux, et aussi motard en 675 street triple, au plaisir d'en savoir plus :-)
“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.” Terry Gilliam
Répondre