Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mrpik

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par mrpik »

Bonjour à tous

Voilà je viens vous parler de mes problèmes "d'insomnie" je m'endors plutôt bien vers 21h mais depuis une semaine je me réveil toutes les nuits aux environs de 4h et n'arrive pas à me rendormir avant 7h c'est très gênant surtout que je n'ai rien à faire la nuit du coup je vais un peu sur Twitter sur Facebook ect et ensuite je me rendors de 7h a 8/9h

Avant je me réveillais toute les nuits aux alentours de 2h mais je me rendormais dans les 10 minutes qui suivait mais la sa devient insupportable je tourne en rond regarde aussi un peu la télé. Et même en prenant un stilnox je n'arrive as à me rendormir je vais en parler a ma psychiatre quand je la verrais le 3 mars.

J'ai déjà eu du theralene pour éviter de me réveiller la nuit mais au bout d'un moment ça ne marchait plus et j'étais a 4 theralene tout les soirs j'ai aussi essayé le zopiclone mais ça ne fonctionne pas non plus.

L'un ou l'une d'entre vous connaît un autre medicaments pour éviter les réveils nocturnes ?
Avatar du membre
Zombs
Messages : 221
Enregistré le : samedi 21 février 2015 22:33

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par Zombs »

C'est très nocif pour quelqu'un qui fait de l'insomnie de passer son temps devant un écran (tv, portable, console, ordi ect). Je dirai même que c'est en partie à cause de ça que tu as prolongé tes heures d'insomnies. Pour passer le temps lis plutôt un livre. Une bd... Écoute de la musique.

Je m’étais renseigné car mon copain est sujet à ça, à un haut niveau.

Pourquoi ne pas essayer les biens faits naturels? Un verre de lait avant de se coucher, dormir avec ses chaussettes, une goutte de lavande sur son oreiller tout les soirs avant de dormir, ect. Il y a pleins d'infos sur internet.

Je suis plus pour prendre les médicaments le plus tard possible, car je me dis que à prendre trop tôt , trop de quantité ou trop vite de la bonne qualité, quand ça empirera il me restera quoi? La douleur ou être complétement shooté.. ?
mrpik

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par mrpik »

Merci zombs de ta réponse

Alors oui je sais c'est mauvais de passer du temps devant un écran avant d'essayer de se rendormir mais je peux pas m'en empêcher c'est automatique et ça me rassure de tout checké avant de redormir mais des fois je sens bien que je vais pas redormir dans les 10 minutes qui suivent du coup j'allume la télé met w9 avec de la musique et j'attends que le temps passe les yeux fermés pour essayer de me rendormir.

J'aimerais bien prendre mes médicaments pour dormir plus tard dans la soirée mais j'ai besoin de me réfugier dans le sommeil c'est pour ça que je les prends tôt quitte à me réveiller en pleine nuit .

Merci pour tes conseils mais le verre de lait je peux pas j'aime pas ça mais par contre je pourrais me faire de l'eau au chocolat le huiles essentielles j'ai essayé mais ça ne marche pas quand a dormir avec mes chaussettes oui je vais essayer cette nuit je dirais ce que ça donné demain matin

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par Equinoxe »

Bonjour

Sachant que tu te couches vers 21h je serais tentée de dire que ce n'est pas tant que tu te réveilles en pleine nuit que le fait que tu as terminé ton cycle de sommeil au final. De 21h à 4h ça fait 7h de sommeil c'est une nuit normale (bien que ça dépende des personnes je te l'accorde ^^) Du coup ce n'est pas très étonnant que tu n'arrives pas à te rendormir non ?
Ce que je dis ne règle pas le problème on est d'accord lol. C'est juste pour me rendre compte. SI tu me dis qu'il te faut normalement 10h de sommeil là tu vois ça change tout selon moi ^^
mrpik

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par mrpik »

Bonjour équinoxe merci de ton passage

En fait oui j'ai besoin d'au moins 10/11h de sommeil mais la même en me couchant tôt j'ai réussi a ne pas ravoir de réveil sans me rendormir

Donc on va dire que le problème est quasiment régler meme si ça ne m'étonnerait pas que ça revienne

Sur ceux bonne fin de journée a vous
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Réveil et insomnie de 4h a 7h du matin

Message par Equinoxe »

mrpik a écrit :
En fait oui j'ai besoin d'au moins 10/11h de sommeil mais la même en me couchant tôt j'ai réussi a ne pas ravoir de réveil sans me rendormir
Pourvu que cela dure, c'est tout le mal que je te souhaite
Répondre