Un xanax avec le pinard et pas envie de dessouler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Un xanax avec le pinard et pas envie de dessouler

Message par xxs »

il faut que je me relise pas mal de fois avant de poster quand je suis dans cet état flottant et pourtant de moins en moins suffisant. j'ai ajouté un xanax au pinard (vu que le whisky est planqué dans le garage) mais je commence à émerger: pas agréable. je vais reprendre un coup ou un xanx ou les deux qui sait. les sentitments cessent d'être sincères dès qu'ils sont autre chose que des sentiments; autrement dit, les mots ne signifient rien, ils soulagent, ils mentent et ils soulagent, c'est tout. comment rester dans cet état semi-cosncient jusqu'à la fin? je fatigue, je vais mieux et pourtant je fatigue. je n'aspire qu'à être de nouveau comme il n'y a pas si longtemps : vide et sans aucun sentiment, sans aucune pensée, sans émotion, sans rien, totalement vide, inatteignable, un zombie. je ne suis bien que comme ça. mon chien est là. il n'a aucun mot, pas la plus petite étincelle de pensée ou d'intelligence, juste de l'émotion et de la présence. je ne suis pas un être humain. je ne sais pas ce que je suis. plus proche de l'animal que l'humain, je ressens avant de penser. comme lui. ça ira mieux demain. je vais de mieux en mieux, j'ai de moins en moins de passage à vide, je parle pour rien, n'est-ce pas moi qui l'ai dit: les mots ne servent à rien. Et pourtant j'écris, donc je suis.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bin alors xxs, fait attention tout de même car le melange medoc alcool, ils sont pas bon amis, mais je sais que tu en ai conciente....

c'est vrai qu'avec cette chaleur, on meurt de soif... :rire2: mais avec moderation c'est mieux... :langue1:

bonne soirée
Ptitechipie
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 18:00
Localisation : bEAUVAIS

Message par Ptitechipie »

Très touchant d'avoir le sentiment d'une personne à vide. je resent un peu la même chose en pensant à ma mère qui boit : LE MENSONGE c'est le seule mot qui peut définir ma mère c triste...courage à toi surtout si tu as des enfants

Amicalement une fille de dépressive
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour xxs,

J'espère que tu vas mieux. J'ai de la peine de te voir aussi malheureuse :sad:

Je t'embrasse :console:
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

merci claudine pour ta sollicitude :love2: , mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post ça ne vaut pas la peine de relever quand je poste ce genre de truc; je le fais parce que sur le moment j'ai juste envie de dire ce que je ressens mais c'est passager; l'humeur ça va ça vient et je vais quand même de mieux en mieux depuis lundi. maintenant je ne "bois la tasse"... que quand j'ai bu... Et je bois de moins en moins souvent. Ce soir j'ai invité un copain d'enfance et sa mère à dîner : ça va me crever (pourtant c'est eux qui amènent tout niveau bouffe lol!) parce qu'il faut que fasse un minimum de rangement et de nettoyage et que je sorte aussi avant pour aller à mon club canin. Je suis toujours un peu fatiguée physiquement, mais au moins je ne serai pas seule : j'essaie de suivre les conseils de la psy et d'apprendre à "m'entourer" un peu pour me sortir à la fois de ma déprime et de ma sale manie de recourir à la bouteille pour calmer mes angoisses. Merci à tous, z'êtes gentils :love1:
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Courage xxs, ça ne servirait à rien que je te dise que l'alcool ne résout rien bien au contraire, j'en ai souvent subi les conséquences ta psy a raison il faut être entourée mais aussi faut il en avoir l'envie, et ça c'est autre chose....

Bises :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

xxs,

Merci pour ton message qui me rassure un peu :fleur: .

Tu fais preuve de courage et de volonté, mais je me doute bien qu'il y a des moments où tout cela n'est pas suffisant.

J'espère que tu passeras une bonne soirée avec tes amis. Pour moi aussi, toute invitation chez moi est une épreuve parce que tout me fatigue comme toi : :dub:
Je reste à ton écoute,
Bisous
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

stardust a écrit :
il faut être entourée mais aussi faut il en avoir l'envie, et ça c'est autre chose....
Oui, c'est exactement ce que me dit ma psy : avoir conscience qu'on a besoin des autres est une chose, l'accepter en est une autre... sauf que quand c'est elle qui me le dit, ça me coûte 41€ :rire2:

"Que dire à ceux qui me voient
Fondre en larmes ou rire aux éclats,
Que ça va, que ça ne va pas,
Peu importe, le vent tournera"

:wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Profite de nos conseils à nous, car il ont l'avantage d'être gratuits :smile2:
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Ben encore ça va, ma psy n'est pas un rat : à notre avant-dernier rv elle a été tellement surprise par ce que je lui ai sorti juste à la fin de la séance qu'elle a oublié de me faire payer. C'est moi qui l'ait rappelée après pour lui dire "docteur, désolée, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous payer...". Et elle a refusé que je lui fasse un chèque de "rattrapage" la fois d'après, je ne savais pas que des médecins comme ça existaient. dans ma tête, à une exception prêt dans mon enfance, c'était tous des pompes à fric qui faisaient ce métier uniquement pour l'argent. Et là non seulement elle avait oublié de me faire payer mais en plus elle n'a pas voulu que je lui rembourse la séance non payée. comme quoi y a encore des gens qui aiment leur métier :cool1:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

:big: xxs
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Bon, inutile que j'ouvre un nouveau topic pour ça : juste pour dire que là je n'ai pas bu la moindre goutte d'alcool depuis lundi, donc presque 6 jours, un record pour moi! là, c'est un peu difficile car ma mère, dont j'entretenais la maison pendant son absence, vient de rentrer. Elle ne sait pas que j'ai des problèmes d'alcool, je le lui ai toujours caché pour la protéger au mieux (santé fragile). Du coup, elle a ramené des bouteilles de vins rosé et n'arrête pas de me proposer un verre... que je refuse bien sûr en disant que je préfère boire un jus d'orange... mais c'est pas facile facile, je vous assure, de la voir boire et moi... pas le droit (parce que pour tenir c'est ce que je me dis "interdit, pas le droit"). rien que de la voir avec son verre à la main ça me file des angoisses :crying: Et je ne veux surtout pas prendre "juste un verre" parce que je sais qu'après ça va recommencer... :tourne: En même temps le jardin est bien pratique pour le chien, ça me permet de pouvoir dormir le matin et rattraper mes insomnies... Mais en même temps, je me dis que pour avoir de l'alcool sous les yeux sans arrêt je ferai mieux de rentrer chez moi :sad: D'un autre côté, je n'ai pas envie de rester seule... parce que du coup je risque de me racheter du whisky. Bref, quoi que je fasse, je vais devoir prendre sur moi. c'est dur mais pour l'instant je résiste :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

xxs,

Je ne peux que te féliciter pour cette volonté et ce courage dont tu fais preuve.

Tu peux être fière de toi :up:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Moi aussi je te félicite xxs.

C'est génial ce que tu as déjà fait ! Continues comme ça, tu es sur la bonne voie. :priere:

Courage !
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Felicitation xxs, je suis content pour toi :love1:
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

:up: xxs voir défiler les bouteilles sous son nez zt s'entendre dire allez trinque avec nous, juste un petit fond pour faire plaisir, quelle torture infligée :crying:
Pour moi aussi c'est une lutte de tous les instants, hier encore j'ai du résister, je sais qu'au premier verre l'engrenage reprendrait de plus belle, tentation de l'ivresse, la deshinibition hummmm....
Je te trouve bien courageuse xxs
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Merci à tous pour vos messages de soutien, je ne m'attendais pas à en recevoir autant surtout en si peu de temps. Je tiens bon, entre eau pétillante, eau plate, jus d'orange et... allez soyons fous, jus de mandarine :smile2: Merci encore à vous :fleur:
Avatar du membre
koneko-chan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2007 12:21

Message par koneko-chan »

xxs a écrit :
Merci à tous pour vos messages de soutien, je ne m'attendais pas à en recevoir autant surtout en si peu de temps. Je tiens bon, entre eau pétillante, eau plate, jus d'orange et... allez soyons fous, jus de mandarine :smile2: Merci encore à vous :fleur:
c'est vrai je suis d'accord avec ce que les autres ont dit tu as fait un gros travail ce que tu viens de faire est enorme continue comme ça tu es sur la bonne voie :up:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

xxs , tu peux être fière de toi :up:
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour xxs comment vas tu aujourd'hui?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message