Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par David35 »

Salut salut j'ai 18 ans et je cherche des gens de mon âge car je pense qu'une dépression à cet âge là n'est pas forcément identique à celle des adultes "confirmés" donc voilà je me trompe peut être, mais j''ai quand même lu ça sur internet ! Donc manifestez vous les gens !
Pour ceux qui veulent lire mon histoire c'est dans la même rubrique au sujet " Cette sacré dépression, que m'arrive-t-il ? "
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut david35,
J'ai 19 ans, pourquoi tu penses que les adultes et les ado ont des dépression différente?
Perso je pense que ce sont les problèmes qui sont différents; les adultes à mon avis c'est le chômage, la maladie, la vieillesse....
Pour les ado c'est les moqueries, les études ratées, la maladie aussi....
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par David35 »

Oui voilà les causes sont différentes, je dis ça parce que j'ai lu ça sur internet ;) les symptômes ne sont pas les mêmes en fait. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant un dépressif adolescent ne rencontre pas les mêmes problèmes qu'un adulte. Car comme tu l'a dit les causes sont différentes. Comment vis-tu ta dépression ?
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Cc,
C'est vrai que les symptômes sont aussi différents, je suppose que ce couper c'est que pour les jeunes...
Je la vie c'est tout je commence à m'y habituer, ce qui me fait assez peur. Pourtant en ce moment j'ai l'impression d'être noyée dans les problèmes. Entre la peur de dormir, de le voir arriver, de rater mes exam, la peur que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose. C'est très dur au début de pouvoir contrôler ses émotions, de ne rien dire même si ça nous blesse profondément. Petit à petit on s'en aperçoit même plus. C'est dur aussi de parler, encore plus lorsqu'on est habitué à mentir.

Et toi comment tu fait avec ta dépression?
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par anonymeano »

Salut,moi j'ai 19 ans moi personnellement c'est pas mon emploi future qui m'inquiète,c'est plutôt ma manière d’être psychologiquement,ça m'arrive de pas être content de vivre,d'être mal dans ma peau.
c'est bien qu'entres jeunes du même âge il y'ait ce partage là au moins je suis pas le seul.
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
Je pense qu'à un moment de notre vie on a tous un coup dure il faut s'en inquiéter quand ce coup de barre dure longtemps...
Ce qui te gêne c'est le regard que portent les autres sur toi ou ça te gêne d'avoir de ressentir des choses négatives?
Ce qui compte c'est de ne pas aller au bout de ces pensées.
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par anonymeano »

Salut, à qui tu t'adresse Elisya ?
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
Je m'adresse surtout à toi mais c'est valable pour tout le monde je pense.
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par David35 »

Salut moi ma dépression je la vis par coups durs et coups forts. En fait c'est dur dans mes relations sociales, je me cherche, je me teste, et je n'arrive pas à comprendre comment se tenir avec les autres : je suis mal dans ma peau quoi
La je viens de me trouver un job avec des gens 2 ou 3 ans plus âgés que moi et j'angoisse car je veux être à la hauteur dans mes relations, les faire rire etc.. en fait je me fou une pression
à pars ça j'ai du mal à me lever le matin mais il faut continuer à se battre

Que dises les gens de ton entourage elisya ? Ils le savent ?
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
J'ai du mal à avoir des relations sociales stables. Je mens très mal et personne ne sais dans mes amis. Donc quand je dois trouver une excuse c'est pas très crédible. Et les gens finissent par en avoir marre. Mais je ne veux pas que les autres soit au courant.

C'est super que tu es trouver un travail. Qu'est ce que c'est?
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par David35 »

Oui je comprends, et je ne sais pas ce qui est le mieux, devoir le cacher ou que les autres le sachent. Moi les autres le savent un peu, mais ne savent pas tout sur tout, juste que je suis pas bien. Comment ça ils en ont marre? Dans quelles situations ment-tu ?
Je suis dans la restauration rapide je fais des pizzas ! C'est quelque chose qui me fait du bien, seulement un problème, qui ne devrait absolument pas l'être, c'est que je travaille avec 3 personnes super gentilles et je me sens mal avec eux car je voudrais les faire rire, m'affirmer mais j'ai du mal.. Je vise trop haut en fait
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Cc,
Ça devient un problème quand les gens commencent de me demander pourquoi j'ai des coupures sur les bras, pourquoi je ne veux pas être touché, pourquoi j'ai pas un collection de petits amis....
Et les excuses c'est mon chat qui m'a griffé, j'ai mal à la tête ou je suis malade.... C'est des excuses bidons tout le monde sait que maintenant c'est pour avoir une réponse toute faite.
Enfin les mecs je cours pas après pour une raison assez simple, je suis la reine des feignante et j'aime avoir du temps pour être calme dessiner ou écouter de la musique. Et je me dit que si j'ai un petit copain j'aurait plus le temps.

Si les personnes avec qui tu travailles sont sympa c'est pas la peine de te mettre la pression. Tu verras au fur et à mesure. Et tu peux commencer avec les conversations de base, du genre tu as des animaux, des enfants, des passions? Son film préféré.....

Perso je mange pizza le soir, le midi quand j'ai du temps je mange kebab.
floriane0
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 9:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par floriane0 »

Bonsoir,
alors voilà je suis bretonne, j'ai 18ans cette année, depuis quelques semaines maintenant je ne ne suis pas en forme,très fatiguée, plus rien ne m'intéresse, je ne sors plus. Moi qui adore le sport je ne trouve plus de motivation pour partir faire un footing. Mes proches s'en rendent compte mais je me braque quand ils essayent de me parler. Ici je ne suis pas seule à ressentir ça,au moins on peut tous se comprendre.....alors si vous avez des conseils, ou simplement parler je suis preneuse...
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,

Bienvenue

J'aime beaucoup la Bretagne j'y vais quasiment tous les ans en vacances, près de Plœmeur.
J'adore parce qu'il y a des grandes vagues, mais une fois il y en a une très grande qui m'a assommé et j'ai failli me noyer

Le conseil que je peux te donner c'est de te confier à ta famille ou en tout cas aux personnes qui te pose la question, ça prouve qu'ils te connaissent.
Sais tu d'où vient cette dépression?

Courage
floriane0
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 9:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par floriane0 »

Merci
oui la Bretagne c'est bien quand on se noit pas!!
j'arrive pas à leur en parler, dès quils essayent de m'en parler je sens les larmes monter alors je me braque et je pars m'isoler pleurer seule. Je ne sais pas trop d'où ca vient cette deprime....un melange de tout....je suis rester hyper longtemps avec un garçon,et il ma fait perdre toute confiance en moi, j'ai aussi une soeur handicapée (c'est tout pour moi) mais j'ai du mal à assumer avec la mentalité des gens, je culpabilise beaucoup. Les gens minssuporte en faite....jy prete trop attention....
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
Oui je vois ma mère est comme ça aussi toujours à se demander ce que les autres pensent de ce qu'elle fait.
Alors que moi perso je m'en fou, longtemps ça m'a préoccupé parce que ça préoccupe ma mère, mais j'ai compris que de toute façon quoique tu fasse il y aura toujours des gens pour critiquer, surtout dans les petits villages.
Alors maintenant je me dis que je vie comme je l'entend et tant pis si les autres sont pas contents.
J'ai déjà vu des petits vieux qui espionnaient les gens avec des jumelles
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

Salut les amis, je peux me joindre à vous ?

J'ai 17 ans, bientôt 18, et je souffre "officiellement" de dépression depuis que j'ai 16 ans. Je dis officiellement car en y réfléchissant bien, je pense qu'on peut trouver des facteurs inhérents à cette dépression dans mon histoire passée, et qu'elle a en réalité débuté bien plus tôt (comme pour la plupart des gens ici, vous me direz)... Loin de moi l'envie de m'apitoyer sur mon sort, cependant. Je suis ici pour échanger avec des gens qui vivent la même chose.
J'ai commencé récemment à prendre un traitement dont je suis plutôt satisfaite si on fait fi des effets secondaires permanents...

Voilou
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Salut,
Bien-sûr tu peux venir parler ici.
Tu as commencé ton traitement quand?
C'est jeune 17-18 ans pour prendre des anti-dépresseur, enfin je dis ça mais j'en prends aussi depuis pas longtemps, le psy m'a donné du seroplex pour commencer '' light''.
Tu suis encore des études, en terminale?
Avatar du membre
Oiseau
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 27 mars 2015 22:05

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Oiseau »

Justement, on m'a prescrit du Seroplex, aussi. J'ai divisé la dose initiale (20mg) par 2 pour voir si c'était suffisant, mais j'hésite à passer à un comprimé parce que les changements sont sensibles, et mon humeur est encore très fluctuante.
C'est sans doute tôt pour les AD, mais crois bien que j'ai testé toutes sortes de méthodes alternatives contre l'anxiété (je fais de l'anxiété de performance) et la déprime avant. Et je trouve ça presque risible tant la dichotomie est grande entre la lourdeur des symptômes et l'effet light des médecines douces :/

--edit--

Et oui, je suis en Terminale
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !” - Henrik Ibsen, La Maison de poupée
Avatar du membre
Elisya
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2014 16:45
Localisation : dans un trou de souris carré

Y a t-il des jeunes autour de 18 ans ici ? Manifestez vous ! :)

Message par Elisya »

Fais gaffe c'est dangereux d'ajuster un traitement soi même.
Moi aussi j'ai fait ça, je n'arrivais plus à me concentrer en cours et le plus bizarre c'est quand j'avais l'impression que quelques secondes était passée et que je me retrouvais ½h plus tard...
Alors j'ai divisé mon traitement en deux et mon dr à dit que ça pouvait aggraver les choses.
Du coup maintenant je prends le traitement qu'il m'a prescrit et ça va mieux apparemment c'est juste le temps de s'y habituer.
J'avais déjà eu des AD lorsque j'avais 15 ans il me semble, parce que le neurologue trouvais que "j'avais une petite mine", mais j'ai pas pris les médicaments ma mère pensais que je les prenais mais je les mettaient dans une petite boîte et je les jeté de temps en temps au collège.

Ça va c'est pas trop dure la terminale, perso j'ai stressée toute l'année j'avais peur de ne pas réussir mon BAC. Je pense qu'on devrait remettre une épreuve de plus en première, parce qu'il y a trop de choses à apprendre en terminale, ça serait mieux si les épreuves étaient partagées.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message