Mes n'hérissons

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes n'hérissons

Message par Onagre »

Coucou Sheol, comment vont les petits piquants?
:bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Mes n'hérissons

Message par Sheol »

Bonjour Onagre

Les hérissons sont dans un enclos garni de foin, dans mon garage.
Je les laisse tranquille le plus possible, me contentant de leur laisser nourriture et eau fraîche à volonté.
Du coup ils restent assez sauvages, mais j'aime autant. Le but du jeu n'est pas de les apprivoiser.
Ceci dit ils reconnaissent mon odeur, et ne sont pas stressés quand je dois les manipuler.
Tous les 10 jours environ je les sors de l'enclos pour les peser et vérifier s'ils sont en forme, et j'en profite pour changer la paille.


ils bouffent comme des cochons :timide:
Quand je les ai récupérés fin novembre, ils pesaient environ 300gr, mais le plus gros a déjà dépassé le kilo.
Le plus gros justement est très paisible et très sympa. C'est un mâle.
Le deuxième râle tout le temps et gigote dans tous les sens dés qu'on le prends. Je pense qu'il me mordra un de ces quatre :tourne:
Le troisième est le plus timide. C'est aussi celui que j'ai eu le plus de mal à attraper car il est extrêmement discret.
Zombs a écrit :
Je ne sais vraiment pas comment faire pour faire comprendre aux hérissons qu'il faut rebrousser chemin. Tu aurais une astuce?
Non, je n'en ai aucune.
Par chez moi, c'est très urbain et il ne reste que très peu de hérissons. Alors on essaie de les protéger au maximum.
On m'a déjà ramené en plein hiver des hérissons que des chiens avaient déterrés.

Une fois j'ai appelé le sanctuaire des hérissons mais je me suis fait engueuler, parce que d'une part je n'ai pas le droit de garder des animaux sauvages chez moi, et que d'autre part il faudrait les garder à au moins 20° pour les empêcher de se rendormir.
Moi en fait je les laisse à une température de 5° à 15°. S'ils veulent hiberner, ils hibernent, et s'ils veulent manger, ils mangent.
Généralement, quand ils ont atteint une poids suffisant, ils tombent en léthargie jusqu'au moi de mai.
J'ai remarqué qu'ils sont en bien meilleure forme au printemps, que ceux que j'ai essayé de garder au chaud.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
unjouralafois
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 22:43

Mes n'hérissons

Message par unjouralafois »

Je trouve que tu as de la chance de sauver ces petites boules d'amour, j'adore les animaux ils me font retomber en enfance. J'aime jouer avec ma lapine qui aura bientôt 10 ans ma grosse boule d'amour à moi. J'ai de la difficulté à réaliser qu'un jour elle va me quitter pour aller au Royaume des Animaux, sniff.
Il faut trouver une chose dans la journée pour nous faire sourire :-)
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Mes n'hérissons

Message par Sheol »

10 ans c'est déjà un age avancé pour un lapin.
J'ai eu plusieurs fois des lapins, et celui qui a vécu le plus longtemps c'est 11 ans.
Enfin c'est toujours mieux que les rats, parce que eux, c'est à peine 2 ou 3 ans.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Répondre