Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
wallen
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 21:39

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par wallen »

Coucou tout le monde,

J'ai pas l'habitude de me confier sur un forum, mais à l'heure d'aujourd"hui je n'ai plus personne vers qui me tourner, plus du tout d'ami..

J'vais peut être commencer par me présenter. Alors voilà, je m'appelle Nawel, j'ai 30 ans et je suis au chômage depuis un peu plus de trois ans(j'ai un peu travailler, cdd et intérim) ...bref, le chômage voila mon principal souci....j'habite toujours chez mes parents et j'entretien une relation plutôt difficile avec ma mère...elle me reproche de ne pas travailler (mais est-ce vraiment de ma faute:( résultat mon quotidien se résume à jouer les cendrillon parcque sinon j'ai l'air du paresseuse qui veut rien faire de sa vie...elle m'a même insulter d'handicapé...tout est pretexte pour me rabaisser. Je suis à bout à force, j'ai envie de partir comme ça sans prévenir, à mon âge on peut pas parler de fugue mais c'est de ça que je parle, parcque j'ai tellement les idées noires aussi que l'autre option me parait évidente mais ça lui ferait trop plaisir parcque oui elle a souhaiter ma mort une fois..enfin bref voilà c'est à peu près tout..
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par Zooey »

Hello Nawel,

Pas facile ta situation, surtout que pour trouver du boulot c'est pas exactement fastoche ces temps-ci.

Moi ce que je te recommanderais bien c'est d'aller au Centre Médico Psychologique de ton coin, tu y trouveras une écoute psychologique/psychiatrique et tu pourras consulter un travailleur social pour t'aider à faire des démarches pour te loger ailleurs tout en demandant des aides sociales. C'est gratos.

Je pense en tout cas qu'il te faut parler avec une assistante sociale pour connaître tes options : validation d'acquis, formation, logements, etc. Il doit bien y avoir quelque chose que tu puisses faire. Téléphone à ta mairie pour savoir à qui tu peux t'adresser en fonction de ta situation.

Si tu te sens vraiment pas bien et que tu penses faire une bêtise, vas aux urgences, au moins y'a pas plus radical pour entamer un suivi social.

Courage, il y a des solutions, le seul problème c'est de trouver les interlocuteurs, c'est de faire les démarches quoi, quand on va pas bien c'est pas toujours évident.
wallen
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 21:39

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par wallen »

Merci Zooey d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
J'vais réfléchir aux différentes options que tu me suggère...parcque oui en effet c'est vraiment pas évident...je suis fatigué de postuler : surtout quand par la suite la réponse est négative..et du coup je sais plus quoi faire malgrés tout je sais que je dois me bouger..j'ai pas le choix..j'espère pouvoir remonter la pente très vite...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par Zooey »

Oui le chômage et la précarité sont déjà des stress suffisant, avec un parent à la maison qui est pas agréable, ça fait trop. Je t'assure que tu peux trouver de l'aide, un truc dans lequel t'inscrire et qui t'occupe la journée, te permette aussi de regarder de nouveau vers le futur et de te dire que c'est pas pour toujours comme ça.
Voilà je pense que le plus important c'est que tu restes pas isolé avec tout ça, et puis que tu retrouves une raison de garder espoir que ta vie va s'améliorer
wallen
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 21:39

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par wallen »

MERCI!!c'est trop gentille!! J'en ai la larme à l'oeil je vais tenir compte de tes messages..ça m'a redonner un peu d'espoir...

-- Mardi 14 Avril 2015 19:41 --

J'ai l'impression qu'en fait c'est sans issue pour moi...j'ai appeler le centre médico psy. et on m'a dit de rappeler fin du mois d'avril-début mai...j'ai postuler à une offre où on me dit que en fait je suis trop vieille...j'attend encore des réponses...mais franchement je n'en peux plus..j'ai clairement l'impression que jamais je m'en sortirai même avec tout les efforts possible et imaginable...je me sens seule et rejet...j'essaie de m'occuper histoire de pas être trop dans la recherche d'emploi, histoire de penser à a autre chose...par exemple aujourd'hui je suis aller chez le coiffeur, je crois que c'important de se faire plaisir malgrés tout...le morale reste quand même au plus bas quand même...le sort continue encore et toujours a s'acharner sur moi...je pensé que se serait de courte durée et que j'allai m'en sortir un moment donner...je sais plu quoi faire...ni quoi penser..j'essaie de m'accrocher mais je pense qu'il faut se fier à l'évidence...j'suis foutu..fini.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par Zooey »

Wallen c'est normal de retomber dans le découragement, c'est difficile de maintenir un point de vue positif quand les chose ne se débloquent pas au premier élan d'espoir qui se pointe.
Mais pour avoir ressenti bien souvent ce que tu ressens, c'est chiant et c'est difficile, mais il faut persister. Il n'y a pas d'autre choix que de chercher, et essayer de garder à l'esprit qu'il n'y a pas de mauvais sort, pas plus que de miracles. Accepte tes moments de découragements, vis les, pleure un bon coup, et puis le lendemain tu reprends ton téléphone et tu appelles la mairie et tu demandes tout bêtement comment faire pour avoir rdv avec un travailleur social.

Et le centre médico psychologique, tu les rappelles fin du mois d'avril comme ils t'ont dit. Des fois faut juste faire comme on t'indique sans trop réfléchir pour pas rentrer dans des idées noires. Ne t'inquiètes pas ce n'est pas toi qui es en cause ici, c'est juste que les CMP sont souvent débordés (en fait, ils ont bcp de demandes, les gens viennent à quelques premiers rdv, puis se désistent, donc de la place se libère tout le temps).

Si tu as le courage, cherche aussi du volontariat dans le coin (croix rouge par exemple), ça peut te permettre de sortir, de voir du monde, de sortir de ta tête et de l'ambiance à ton domicile. M'enfin je comprends si c'est pas pour toi là tout de suite: perso c'est ce que je prévois actuellement de faire mais j'ai des soucis de thunes en raison de retards de versements et donc là j'attends que cette situation soit résolue avant de me lancer.
wallen
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 08 avril 2015 21:39

Déprime et relation confictuelle avec ma mère

Message par wallen »

Je me reconnais dans ce que tu dis, mais malheureusement je sais pas quoi dire pour te permettre d'aller mieux, je ne peux que compatir à ta peine et à ta souffrance..mais bon étant donner que je vis la même chose et que j'ai du mal en sortir je sais pas quelle conseil te donner, mais j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi...

-- Samedi 02 Mai 2015 23:22 --

Sérieux j'en peux vraiment plus du tout!! V'là qu'elle se mèle de ce qui a sur mon compte en banque, je parle évidemment de ma mère qui m'étouffe de plus en plus...franchement pendant um moment je me suis dit si ma vie doit se résoudre a rester chez moi et à faire le ménage et puis regarder la tv et dormir...mais évidemment que c'est pas une vie...et là je m'en rend vraiment compte c'est vraiment pas la vie que je rêve d'avoir et puis c'est dur a l'âge de trente ans d'avoir une vie aussi nul et désesperante.....je fini par me dire que si on me laisse pas ma chance de m'en sortir c'est de bouger et la seule solution que j'ai trouver c'est de partir comme ca...je sais pas ou...mais de toute façon ça peut pas être pire..j'ai même pas envie de demander de l'aide a qui que ce soit..personne ne peut rien pour moi...franchement je me sens vraiment a bout alors que je pourrai etre tellement plus heureuse...je le sais au fond de moi...toute cette tristesse c'est pas normal..j'ai vraiment pas mériter de souffrir autant..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message