Saisine comité médical supérieur ou l'angoisse au paroxysme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fanoucri
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 17:32

Saisine comité médical supérieur ou l'angoisse au paroxysme

Message par fanoucri »

Bonjour ,

je reviens vous donner des nouvelles, c'est toujours important pour ceux qui pourraient se trouver dans la même situation ...
Après m'être démenée comme un beau diable, j'ai réussi à contacter le secrétariat du comité médical de la cpam qui a été absolument fabuleux (pour une fois il est bon aussi de signaler quand des personnes font leur travail avec sérieux). Ils m'ont dit qu'il était scandaleux que mon dossier ne soit toujours pas traité et qu'ils étaient toujours embêtés avec l'éducation nationale, qu'il y avait toujours des problèmes avec eux , que c'était les seuls qui se plantaient toujours dans les procédures etc etc ... ils m'ont dit de dire à la chef de bureau qui me gère de les rappeler dans la journée, ce que j'ai fait. Du coup tout s'est accéléré , j'ai donc revu le médecin conseil de la cpam, qui a statué sur une invalidité de catégorie 2 et je touche désormais 940 euros par mois. J'ai aussi reçu le rappel depuis juillet 2016. Évidemment je suis soulagée de tout ça, mais je reste meurtrie et blessée une fois de plus d'avoir dû tant me battre et d'être restée dans une situation de détresse totale pendant 8 longs mois interminables d'angoisse ...J'ai enchaîné et j'ai demandé une retraite pour invalidité, j'espère que celle - ci sera traitée dans des délais plus normaux et qu'enfin ensuite j'aurais la paix d'un point de vue administratif, pour pouvoir consacrer mon temps à me soigner et non à lutter contre des moulins à vent...
Pour la petite histoire, Bennou, j'avais entre temps effectivement contacté mon assistant social, très compétent, qui m'avait envoyé un dossier de demande de secours financier , qui m'a été accordé dans un premier temps, puis sur les dires d'une assistante sociale, qui a du rater sa vocation..., enlevé ...car en effet il paraît que lorsqu'on est en disponibilité d'office pour raisons de santé on a plus le droit au secours de la cdas (inspection académique et rectorat) ...donc , tu es en dispo pour raisons de santé, sans aucune ressource, tu ne peux pas demandé d'aide ni à la mairie ni à la caf puisque tu n'es pas rayé des cadres de l'EN mais tu n'as plus le droit non plus d'être aidé au sein de ton administration...la situation de rêve quoi ...Pour ce qui concerne les syndicats, j'ai malheureusement là aussi de tristes expériences et n'ai plus jamais eu recours à leur service ...peut être à tort, j'attends qu'on me prouve le contraire ... :rotfl: P.S. : je ne pouvais même pas faire de dossier banque de France puisque je suis en faillite personnelle déjà ...plus que 2 ans de fichage et tout devrait rentrer dans l'ordre...quels parcours, quelles galères, pas étonnant non plus qu'on se retrouve dans états physiques déplorables ...c'est un peu usant tout ça...
Mais toi le "forumeur" qui passe par là, accroche toi défends tes droits, c'est dur, mais il faut aller au bout, la preuve on finit par obtenir ce à quoi on devrait pouvoir prétendre sans ces luttes, mais l'essentiel est malgré tout d'obtenir ce à quoi nous avons droit :victory:
Voilà, je reviendrai vous dire ce que donnera mon dossier de retraite pour invalidité, en espérant que ça se conclura rapidement !!!Merci à tous, pour les soutiens et écoute, c'est que du bon ce forum. :love1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Saisine comité médical supérieur ou l'angoisse au paroxysme

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles fanoucri :zenzen:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
fanoucri
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 17:32

Saisine comité médical supérieur ou l'angoisse au paroxysme

Message par fanoucri »

Bonjour à tous !
Je reviens vous donner les suites de mon dossier, cela peut aider des personnes qui auraient le même parcours ...
J'ai donc fait une demande de retraite pour invalidité ...qui bien sûr s'est perdue dans les services du rectorat comme d'habitude ..et je me suis à nouveau retrouvée sans un centime pour vivre dans l'attente ....
J'ai pris un avocat et saisi le tribunal administratif , j'ai obtenu qu'on me verse un demi salaire dans l'attente de la décision pour la retraite...ce qui est prévu par la loi , mais visiblement le rectorat de Nantes ne connaît pas la loi ...
J'ai pu le saisir en urgence au vu de ma situation .
J'ai donc gagné cette procédure d'urgence et le "vrai jugement" aura lieu dans un ou 2 ans ...
Je suis satisfaite de cela , mais révoltée d'une chose ...les frais d'avocat ont été en partie pris en charge par le rectorat sauf 400 euros ...je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que j'étais dans mon droit, que j'ai gagné et que je n'ai fait que contraindre à appliquer la loi cela me coûte 400 euros, que je n'ai pas.... vu ma situation si compliquée ...
Je trouve que c'est scandaleux et comprends que les gens ne se défendent pas plus que ça et n'osent pas aller devant les juges ...
J'ai depuis obtenu ma retraite pour invalidité, je touche 750 euros et j'ai un complément par la mgen parce que j'ai la chance d'avoir le contrat MGEN intégrale, faites attention à cela d’ailleurs quand vous prenez la mgen , prenez la formule intégrale pour avoir de meilleurs droits si vous le pouvez .
J'ai une carrière dans le privé avant ma carrière publique et je devrai faire valoir mes droits à retraite privée lorsque j'aurais 62 ans .
J'essaye désormais de me reconstruire, mais tous ces événements m'ont usée et la guérison est bien longue. Pour autant je suis heureuse d'avoir fait ces démarches et d'avoir osé affronter le rectorat , si j'avais pu le faire avant je n'aurais pas eu à rester 8 mois sans aucun traitement avec tous les problèmes annexes ...
Si des personnes souhaitent des renseignements j'essayerai de répondre au mieux, courage à tous, ce n'est pas parce que nous sommes en mal être que nous devons nous laisser nous faire écraser , j'ai trouvé ici une aide d'écoute et d'empathie et de partage qui m'a aidée à avancer !
Bonne chance à vous tous .
Répondre