Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Lodimie »

Bonsoir soaz,

Si tu as un peu de soutien de la part de ta famille c'est bien, c'est aussi important car je sais que c'est pas facile pour nous
tous et toutes, c'est toi qui a pris l'initiative de leur annoncé ou bien l'ont-il remarqué!
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Soaz »

Ils n'ont pas eu le choix, ma mère avait très souvent des appels quand j'étais au collège et au lycée... Mon copain je lui en ai parlé, mais il s'en est rendu compte par lui-même rapidement aussi. Le soutien vient surtout de mon copain, ma mère me dit des choses comme "N'oublie pas que tu as une famille qui t'aime" mais elle ne comprend pas que je me sente comme ça alors que "tout va bien" et elle a du venir deux fois dans mon appartement... Donc je n'en attends pas trop. Comme dit, je ne lui en veux pas, je pense que ça doit être difficile à comprendre de l'extérieur, et en plus du point de vue d'une maman.
Lodimie

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Lodimie »

Oui parce que si ta maman t'a dit ça, c'est qu'elle t'aime aussi
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par mere »

bonjour, moi j'ai du couper des liens avec des membres de ma famille, il m'ont traiter de folle d'aller me faire soigner. Pourtant ils ont eu eux mème.des dépressions . Mais parfois ont est plus centré sur nous que par les autres. Des réactions comme celle-ci ont peut s'en passer dans les moment douloureux de notre vie.l'important s'est ma fille et mon conjoint.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Paul35000 »

aie... Pas facile de vivre avec des familles dans ce genre...
Enfin bon, prend note de leur bon conseil et fais-toi soigner, comme nous !

Personnellement, nous sommes plusieurs à consulter un psy dans ma famille mais malgré cela il y a toujours une sorte gène, de tabou, qui m'empêche de me confier à 100%.
Ma famille se rend vaguement compte de mon mal-être mais pas dans sa pleine mesure.
J'imagine même pas la tête qu'ils tireraient si je leur avouais que j'ai des pensées suicidaires récurrentes, ils chercheraient sans doute à me faire hospitaliser.

Ah siii... Ce qui est amusant, c'est mon père, qui me dit parfois qu'il faut que "j’arrête d’être comme ça" parce que je fais "du mal à ma famille".
Ah bha oui, c'est sur, je fais exprès d'aller mal...
Modifié en dernier par Paul35000 le dimanche 30 octobre 2016 15:20, modifié 1 fois.
Lodimie

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Lodimie »

C'est sûre si nos parents nous traitent de cette manière ou qu'ils le prennent mal, mieux ne pas leur dire, mieux nous
préserver et continuer sa vie quelque soit notre destin
Détachement

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par Détachement »

Bonjour;


Ma grand-mère était dépressive et paranoïaque donc on connaît ce monde-là dans ma famille.
On en parle ? Jamais. Pour dire vrai, on ne se parle pas.
On est seulement au courant mon mal-être à cause de mon visage qui aurait changé, c'est tout.

On a pas "coupé les ponts" avec ma famille mais c'est tout comme.
Parfois, c'est plus facile de vivre sans famille et sans amis ...
Je dis bien "parfois".

De toutes façons je me contiens car je sais que ce serait "HP sans concessions".
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par mere »

bonjour,
On comprend qu'il y a encore beaucoup de tabou quand on a de la difficulté à en parler même avec notre famille. C'est bien dommage que la maladie mentale soit à leurs yeux moins importante que la maladie physique , car j'ai les deux et je souffre souvent plus de ma dépression.
Avatar du membre
LoutreDeMer
Messages : 31
Enregistré le : lundi 15 août 2016 11:50
Localisation : Dans le royaume des Loutres

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par LoutreDeMer »

Je me sens actuellement au fond du trou.

Et je n'arrive toujours à en parler autour de moi.
Peut-être de la peur, d’empoisonner la vie de ma famille à cause de mon état, ou alors d'être incompris, ou de l'inutilité de le faire, ou surement même tout à la fois.

Je n'y arrive pas et pourtant, j'en ai envie plus que tout. Parce qu'actuellement, je ne vois pas de sortie.
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Arrivez vous à parler de la dépression avec vos proches ?

Message par mere »

Bonjour LoutreDeMer, j'espère que tu as au moins des amis à qui en parler. Sur le forum tu peux avoir la compréhension et évacués les trop plein. As-tu un professionnel de la santé qui peut t'aider. Lâche pas, vois un jour à la fois, peut-être que quelqu'un de ta famille de lui-même s'en rendra compte et pourra t'aider. Bon courage, je sais c'est pas facile.
Répondre