Soins des cheveux.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Soins des cheveux.

Message par Zooey »

Pff je me suis payé le coiffeur y'a à peine un mois pour coloration (inoa) et déjà les cheveux blancs perdent leur coloration.
Et j'ai un centimètre de cheveux blancs à la racine! Vu ce que j'ai payé je suis un peu verte.

Dodorido, c'est quoi la recette de ton shampoing ?
Perso j'ai d'horribles démangeaisons environ 4 jours après mon shampoing (que je fais une fois par semaine, un peu plus quand trop transpi)
J'aimerais bien que ça cesse. Et pellicules.

Sinon j'ai testé le bain d'huile à l'huile d'olive sur les pointes en suivant les instructions du blog les cheveux de Mini.
Quelques heures de pose seulement.
J'ai constaté que mes cheveux étaient effectivement un peu plus souples après le shampoing.
Par contre rien d'extraordinaire au bout d'un ou deux jours et exposition soleil/vent/pollution.

Le truc que je compte vraiment vraiment faire, c'est m'acheter un peigne en corne, il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux pour protéger la keratine des cheveux.
J'ai déjà une brosse en poil de sangliers. Mais mon type de cheveux requière plutôt une brosse aux picots espacés. Alors je voudrais m'en offrir une en bois :smile:
Paraît que c'est nickel pour aider le cuir chevelu à réguler sa production de sébum (ça absorbe), que ça glisse bien dans les cheveux sans les casser...

Bref oilà ma prochaine acquisition.

:bye:

mardi 30 juin 2015 12:17
Onagre a écrit :
Coucou par ici :bye:

J'aimerais trouver une façon saine de couvrir mes cheveux blancs régulièrement.
J'ai pensé au henné mais apparemment ça couvre peu les cheveux blancs :sad:
Est-ce que les colorations végétales fonctionnent un peu mieux? Si quelqu'un a déjà essayé par ici?
Moi aussi ça m'intéresse car j'ai les cheveux bruns et vraiment pas mal de cheveux blancs.

Alors apparemment, même le henné peut couvrir les cheveux blancs mais il faut faire plusieurs applications
En tout cas c'est ce qu'elle dit sur le blog "les cheveux de mini". Il paraît que ça s'appelle la "méthode du henné en deux temps" lol.

Sinon, plusieurs sites de beauté bio recommandent les colorations végétales de marque Logona.
Ça se présente en poudre, c'est une coloration soin, paraît que c'est formidable.
On en trouve sur le site commercial mademoiselle bio.
Je compte m'en offrir.

Pour tes cheveux abîmés par la couleur rousse que tu as tentée, je crains que là ce que tu peux faire de mieux c'est stimuler la pousse, couper petit à petit.
Et surtout, sur ces nouveaux cheveux tout beaux, zéro produit agressifs.
Répondre