Les réalisations de Claudie

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
claudie

Message par claudie » dimanche 03 mai 2015 19:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Mes activités à l'hôpital de jour
Mes bougies

claudie

Message par claudie » dimanche 03 mai 2015 23:40

Merci beaucoup Archaos d'avoir mis les photos. Et il y en a encore ! Si tu penses encore en mettre ! Genre marionnette, mosaïque (lune), les trois chiens, ou encore l'arbre des quatre saisons. Dis moi si tu le peux.
Alors, petites explications.
Photo 1 : c'est le chien que j'ai fait en terre argile après une première cuisson. Pour le cuire une seconde fois, il faut le mettre dans le four qui monte jusqu'à 1010° (photo 9). C'était un objet que chacun a fait pour soi même. Le travail collectif c'est la femme au hibou (photo 11). Et pour voir la différence avant et après cuisson, il faut regarder les morceaux qui entourent la femme, avec le L, (photo 11), on l'a mis au four, monté à 1010°, on l'a mis dans une cocotte avec de la paille, et c'est la fumée qui donne le résultat émaillé de la photo 10.
Bon la photo 2, inutile d'expliquer ! Ce sont des fermetures eclaires
Photo 3 : chaque porte de l'hôpital de jour est décorée de différentes façons et le nom de la salle est écrit avec de l'encre de Chine en calligraphie
Photo 4 : chaque toile (il y en avait 16, une par personne) est divisée en petits carrés. On devait les peindre dans ces tons là pour représenter la terre. Il y en a dans les tons bleu et d'autres dans les tons rouges (à la fin, tout ca sera relié avec des fils fins à un dessin représentant le globe terrestre)
Photo 5 : pareil. 16 toiles, coupées en 4. L'objectif était de suivre le cercle chromatique (suivre les couleurs), et à chaque fois, il fallait changer de sens (il ne fallait pas que deux quarts aillent dans le même sens)
Photos 6 et 8 : fresque de visages (facile à deviner), mais à chaque fois, on changeait les matières (filets de légumes, paille, bouchons, ballons de baudruche....) et autour, c'est du plâtre.
Photo 7 : chemin de bouchons (je me suis bien brûlé les doigts la dessus, et c'est pas fini ! L'objectif c'est de coller des bouchons sur des sacs poubelle pour faire un chemin de l'entrée, jusqu'à la salle principale, et de continuer dehors dans le jardin et arriver à la cabane. Il en faut plus de 70 !!!
Voilà. C'est une petite partie qu'on a déjà fait et c'est pas fini. On a encore fait d'autres choses que je dirais plus tard
Bisous
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Ma galerie, Mon salon
Mes bougies

Onagre

Message par Onagre » lundi 04 mai 2015 16:31

Wahou Claudie superbe!!!
J'aime particulièrement les visages au mur :love1:
Hello darkness my old friend...
Salon

Sélix

Message par Sélix » samedi 16 mai 2015 23:40

Coucou Claudie,
Ce sont des réalisations faites à l'hopital de jour? C'est super, je ne savais pas qu'il y avait ce gerne d'atelier!
Pour les fermetures éclairs, heureusement que tu l'a dis, car je n'y étais pas. La photo est un peu floue pour ma défence, mais bon moi et la couture :rire1:
:bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
Mon petit jardin tant rêvé où je vous invite à flâner et à partager vos photos de jardins.
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.

claudie

Message par claudie » mardi 19 mai 2015 1:10

bonsoir les amies
Agrume,pour les visages sur le mur, j'avoue que, au début, on se demandait vraiment à quoi ça allait donner. Au départ, c'était sur une grande plaque de bois, où on a mis "la blinde de papier journal et de colle. Il fallait aussi mettre beaucoup de volume. C'est ça qui donne çà à la fin. Et puis, le mélange de matière, les couleurs pastels, donnent ce tableau à la fin.

Sélix, c'est vrais que pour les fermetures éclaires, si on n'agrandit pas; ça peut prêter à confusion.

Le vernissage c'est vendredi soir, le 30 mai, mais je ne serai pas encore revenue de mon voyage chorale. Mais tout sera placé jeudi soir après que tout le monde soit parti. C'est clair que j'aurai hâte d'y aller, là et à l'EPSM pour voir tout ce qui s'est fait.
Ma galerie, Mon salon
Mes bougies

Isa

Message par Isa » mercredi 12 août 2015 20:17

Claudie,

Je découvre tes réalisations et j'aime beaucoup ces visages sur le mur :love1:

lilalili

Message par lilalili » mardi 07 février 2017 8:58

Bravo pour tes ouvres, c'est super!! Continues-tu ces activités?

violette

Message par violette » mardi 07 février 2017 11:27

C'est très créatif de vraies oeuvres claudie j'avais jamais vu bravo ma puce!!
continue à les mettre, :bisouss: :bisouss:
Mon salon
Mes tableaux

Que sera sera-Demain n'est jamais bien loin-Laissons l'avenir venir
Que sera sera-Qui vivra verra. Mike Brant, Luis Mariano et les autres ...........

Spirale15

Message par Spirale15 » lundi 03 juillet 2017 17:51

J adore les cercles chromatiques et les mosaïques
Bravo claudie :bisouss:

Répondre