Un club d'expression écrite libre

Répondre
Détachement

Un club d'expression écrite libre

Message par Détachement »

C'est très bien écrit Doloplus, comme le dit Anna, c'est vrai qu'on suit complêtement ton cheminement de pensée et tes émotions, c'est surprenant :smile:
En espérant que cette douce chaleur continue de te caresser quand tu songeras à glisser dans ton article :fleur:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Dernières heures pour les plumes qui ont envie de partager un merveilleux moment... Allez osez! pour une fois qu'on est libre de prendre la parole, faut se faire plaisir!
En espérant lire encore des mots de tous horizons...
:fleur:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Un club d'expression écrite libre

Message par Onagre »

J'ai rangé ma tête,
j'ai vidé mes pensées,
j'ai mis du rouge à mes lèvres,
et un parfum de jasmin forme un halo autour de moi.

J'ai fabriqué un nid douillet,
j'ai caché un peu d'amour partout,
j'ai mis de la chaleur dans chaque recoin,
et la soirée s'annonce paisible.

Dans quelques minutes il va sonner à la porte,
et mon coeur bat la chamade.

:palpi:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4687
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Un club d'expression écrite libre

Message par AnnaKarenine »

C'est un soir tout douillet. Je suis venue chez lui dans ma petite Twingo, bravant les autoroutes et le périph pour me retrouver enfin dans ses bras.
Nous ne nous sommes pas vus de toute la semaine et nous avons hâte de nous retrouver.
Je suis dans son lit, dans ses bras, je sens que j'entre dans sa vie. Il me donne des mots bien tendres depuis une semaine, il me dit qu'il m'aime mais s'entoure de précautions, ayant peur de me brusquer. Nous avons convenu de ne pas aller trop vite, et je crains parfois que mes sentiments ne soient émoussés.
Soudain, comme par surprise, je comprends quelque chose d'important. Je le regarde et une sorte d'attendrissement me saisit. Puis, je deviens sérieuse, concentrée, et je sens mon corps et mon esprit en parfaite harmonie. Je sais qu'au moment où je serai sûre de mes sentiments, ces trois petits mots me viendront. Ils apparaissent, sans crier gare, mais comme une évidence, et c'est quand je les prononce pour la première fois que ces mots si connus, trop connus, me paraissent uniques et forgés uniquement pour nous deux.
"Je t'aime", lui dis-je, gravement, comme si je venais juste de m'en rendre compte.
Je ne l'ai jamais vu sourire comme ça, l'expression de son visage est complètement transformée, et je comprends, à la joie avec laquelle il accueille mes paroles, que je suis venue combler une attente, une longue attente.
:love1:
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Quel plaisir de vous lire! Merci les filles pour ce partage :offre:
Je suis trop épuisée ce soir pour en écrire plus mais je me rattraperai ce WE.
Demain c'est le jour des ressentis, à vos claviers!
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

Un club d'expression écrite libre

Message par espérance61 »

Coucou du samedi au Club d'Expression... :fleur: :fleur:

Voilà, nous sommes samedi, la 1ère semaine d'expression écrite libre est terminée... :ohnon:
Je n'ai rien écrit... l'envie était là mais je ne l'ai pas fait...
Mais j'ai pris plaisir à vous lire les uns et les autres... :autop: :fleur:

En tous les cas je remercie Dolo d'avoir l'idée d'ouvrir ce topic... :mercipoli: :mercipoli:

Et j'attends de connaître le thème qui sera choisi pour la semaine à venir et peut-être...
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Un club d'expression écrite libre

Message par Wonder »

J'en ai des frissons à vous lire.
J'adore les mots, les phrases, les émotions, les ressentis.
Ca me fait super du bien de vous lire.
Et je suis convaincue que le mot Espoir existe réellement.
Merci vraiment, merci.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

doloplus a écrit :
Le thème le plus cité est "Un merveilleux moment". Donc, nous commençons la semaine ainsi :parfait:
A vos plumes, crayons, stylos, claviers :avisp: ...

Je vous propose de poster vos écrits durant la semaine jusqu'à vendredi minuit. Chacun est libre des poster un, deux, trois ou autant de textes qu'il veut sur le thème de la semaine.
Prenez du plaisir à jouer avec les mots et partageons de bons moments de lecture partagée.

Samedi on pourra échanger sur nos impressions, ressentis des textes, mais aussi sur la façon dont vous souhaiteriez que cet atelier d'expression écrite évolue. Toute nouvelle idée sera la bienvenue.

Enfin Dimanche on vote pour le thème suivant.

Bonne semaine à toutes :bye:


--edit--
ouille a écrit :
le plus émotif, le plus émouvant, le plus beau,
celui qui m'a apporté tant de bonheur et de sensations nouvelles,

quand je suis devenue une maman,
mon "accouchement" à moi...

après plusieurs mois, de papiers, de rv, on passe en mode attente.
on attend ce coup de fil comme on attend le résultat de la prise de sang ;
le coup de téléphone arrive, on n'y croit pas, on pleure, on ri, on revis,

viens, les préparatifs et encore l'attente d'un coup de fil vous donnant la date du voyage...
on prépare, on attend, on embrasse la photo, ...

le coup de téléphone arrive, vous partais tel jour...
joie, peur, ... tout se mélange, tout s'agite,
on prépare, on attend, on vérifie, on revérifie les valises, la chambre,
on organise le voyage du retour,
on a peur, on est fébrile,

et voilà, le jour j...ce fameux jour tant attendu, il est là ; vous ne voulais pas y croire..et pourtant...
et pourtant, vous y êtes ; dans 1 jour et une nuit de voyage, vous allais devenir maman...

1ière fois que vous prenez l'avion,
1er grand voyage,
1ière fois maman,

on ne tient plus en place, on imagine, on a peur, ...mais quel bonheur

un mini bus,
un p'tit de route, un p'tit bout de chemin de terre,
un portail, un grand portail,
un coup de klaxon, le portail s'ouvre,

vos mains sont moites, votre coeur bat la chamade, vous cherchais du regard l'image de la photo,
vous ne voulais pas descendre du mini bus, vous avez peur, mal au ventre, vos ne pouvais plus parler,
et pourtant,

et pourtant, vous y êtes,
j'y suis,
dans quelques secondes, je serais maman

je la vois, je l'embrasse, je ne la quitte plus du regard, je la touche...
je suis maman ...
Ouille, première à se lancer! Et avec quel texte!
Rien n'est dû au hasard ici. Le thème abordé, celui de la maternité. J'ai de suite ressenti l'importance de ce moment dans ta vie. Cet essentiel de vie.
Le rythme rapide de tes mots traduit l'imminence de ce besoin de transmission maternelle, ce désir profond d'être mère à ce moment précis de ta vie.
On perçoit aussi tout le cheminement intérieur de cette gestation adoptive, finalement bien proche d'une grossesse, avec ses attentes, ses projections, ses peurs, ses douleurs...et au final cet aboutissement qui arrive comme une évidence.
Merci de ce joli texte Ouille :offre:

--edit--
wonderwoman a écrit :
Un samedi matin. Je devais avoir 10 ou 11 ans. Seule dans ma chambre. Un rayon de soleil passe entre les volets. Je me réveille. Je suis bien. Je me sens bien. Je descends l'escalier en trombe. Et je sors, dehors, dans la rue. Et je cours. Le soleil est là. Un petit vent me caresse le visage. Et je cours. Je cours jusqu'au pré où j'avais l'habitude de jouer avec les copines du quartier. Personne. Je m'allonge dans l'herbe et j'écoute la nature. Pas un bruit. Juste les oiseaux et ce petit vent Vendéen. Et les odeurs, odeurs d'herbe, de fleurs. Je suis si bien. Je souris. Il n'y a plus de temps, ni d'espace.
Alors là, j'ai juste envie de m'allonger avec cette petite fille dans l'herbe fraiche et de me laisser aller dans une détente complète. Un pur moment de sérénité!
:offre: Wonder de cette invitation à la relaxation.

--edit--
Onagre a écrit :
"Un merveilleux moment"

+Musique+

Sérénité.
Apaisement.
Joie.
Envie.
Lâcher prise.
Affection.
Partage.
Humilité.
Vérité.
Retrouvailles.
Baiser.
Attention.
Sourire.
Rires.
Innocence.
Reconnaissance.
Réalité.

Voilà mon cocktail pour un moment merveilleux. Oh bien sûr tous les ingrédients ne sont pas toujours réunis en même temps, et cela n'est point nécessaire.
Une pincée de ci, une lichette de ça. Se contenter de peu et être heureux de ce que l'on a sur le moment, voilà qui crée du merveilleux.
Un simple regard, un mot, un sourire... peuvent changer une journée, une vie.
Profitons de ces petits moments merveilleux que la vie nous offre et que nous provoquons.

Un dernier mot et pas des moindres :

Amour.
Une si jolie liste, que nous pourrions tous garder au fond de nos poches et relire de temps en temps, quand nos ciels s'obscurcissent. Je suis sure que le soleil reviendrai bien vite.
Merci Onagre de cette si belle recette du bonheur. :offre:

--edit--
ouille a écrit :
j’entends ma fille,
il est 6h15 du matin,
c'est l'heure du câlin,

je regarde ma fille,
blottie contre moi
à parler de tout et de n'importe quoi,

nous savourons,
ce moment à deux,
ou toutes les deux,
nous nous réveillons,
Quel joli poème, qui trouve si bien sa place après ton premier texte Ouille. On y ressent l'apaisement et l'accomplissement qui ont suivi l'imminence et la tension extrême de l'attente de ta fille.
Un beau témoignage de l'Amour d'une mère pour sa fille.
:offre:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Onagre a écrit :
J'ai rangé ma tête,
j'ai vidé mes pensées,
j'ai mis du rouge à mes lèvres,
et un parfum de jasmin forme un halo autour de moi.

J'ai fabriqué un nid douillet,
j'ai caché un peu d'amour partout,
j'ai mis de la chaleur dans chaque recoin,
et la soirée s'annonce paisible.

Dans quelques minutes il va sonner à la porte,
et mon coeur bat la chamade.

:palpi:
On se dit qu'il a beaucoup de chance de t'avoir en lisant ton texte Onagre. Au travers de tes mots, j'ai ressenti toute la sensibilité et la bienveillance que tu as en toi.
Tout y est doux et attentionné. Je suis sure que la soirée à été un pur moment de bonheur.
Merci pour ce partage si agréable :offre:

--edit--
AnnaKarenine a écrit :
C'est un soir tout douillet. Je suis venue chez lui dans ma petite Twingo, bravant les autoroutes et le périph pour me retrouver enfin dans ses bras.
Nous ne nous sommes pas vus de toute la semaine et nous avons hâte de nous retrouver.
Je suis dans son lit, dans ses bras, je sens que j'entre dans sa vie. Il me donne des mots bien tendres depuis une semaine, il me dit qu'il m'aime mais s'entoure de précautions, ayant peur de me brusquer. Nous avons convenu de ne pas aller trop vite, et je crains parfois que mes sentiments ne soient émoussés.
Soudain, comme par surprise, je comprends quelque chose d'important. Je le regarde et une sorte d'attendrissement me saisit. Puis, je deviens sérieuse, concentrée, et je sens mon corps et mon esprit en parfaite harmonie. Je sais qu'au moment où je serai sûre de mes sentiments, ces trois petits mots me viendront. Ils apparaissent, sans crier gare, mais comme une évidence, et c'est quand je les prononce pour la première fois que ces mots si connus, trop connus, me paraissent uniques et forgés uniquement pour nous deux.
"Je t'aime", lui dis-je, gravement, comme si je venais juste de m'en rendre compte.
Je ne l'ai jamais vu sourire comme ça, l'expression de son visage est complètement transformée, et je comprends, à la joie avec laquelle il accueille mes paroles, que je suis venue combler une attente, une longue attente.
:love1:
L'évidence des sentiments, qui s'impose malgré les interrogations et les hésitations. La peur de l'engagement, la crainte de faire erreur et finalement la vérité émotionnelle. C'est toute la dualité entre le cœur et la raison que j'ai ressenti en lisant ton texte Annak.
Merci pour cet intime partage :offre:
Avatar du membre
Agrume
Messages : 3163
Enregistré le : vendredi 31 août 2012 23:58
Localisation : Lorraine

Un club d'expression écrite libre

Message par Agrume »

Pour ma part je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont lancées, qui ont réussi à écrire...
Tous les textes sont si beaux et si joliment écrits... Certains donnent même des petits frissons...
J'espère que vous arriverez à continuer... C'est très enrichissant!

J'avais promis de le faire aussi, mais malheureusement je n'ai réussi qu'à venir vous lire...
Ma situation est bien trop difficile sur tous les plans, alors je n'arrive pas à trouver même une minute de merveilleux moment...
Je suis de nouveau hospitalisée depuis hier après midi... J'en peux plus! Je supporte plus!
Ça et tant de choses...

Je suis désolée. Excusez moi!
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Merci de ta visite Agrume :offre: . C'est important pour les auteurs des textes de savoir qu'ils sont lus, d'avoir un retour. C'est encourageant aussi.
Et surtout, tu n'as pas à t'excuser :non0: :non0: :non0: Au contraire, malgré ta situation difficile tu es quand même venue poster un petit mot ici! C'est à nous de te remercier chaleureusement pour ce beau geste :mercipoli:
Maintenant, l'essentiel et que tu prennes soin de toi :oui: . Si ton médecin a décidé de t'hospitaliser c'est que tu as besoin de soin et de repos. Les soignants sont là pour toi.
Je t'envoie tous mes vœux de prompt rétablissement.
:fleurblanc:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Un club d'expression écrite libre

Message par ouille »

merci, dolo...
je n'écris pas très bien mais j'essaie et écrire me fait du bien,
merci... :zenzen: :bisouss:

doloplus a écrit :
C'est à nous de te remercier chaleureusement pour ce beau geste
+1.... :zenzen: :bisouss:


@ anna,
quand je t'ai lu j'ai compris que tu as trouvé l'homme de ta vie, :offre:

@ onagre,
à travers tes mots, je sens de la grâce, de la sensibilité,

@ wonder,
merci de m'avoir rappeler ces doux moments....
je m'allongeais dans l'herbe aussi, petite...et je rêvassais
un moment que j'ai envie de faire vivre, découvrir à ma fille, (quand le soleil reviendra)

@ dolo,
merci pour cette douce chaleur partagée

:bye: :bisouss:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Un club d'expression écrite libre

Message par Acervive »

On a le droit de citer ?






La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !


Bon ok j'ai regardé pulp fiction hier :rire2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Un club d'expression écrite libre

Message par Onagre »

Un grand bonheur de vous lire, vos mots si bien choisis, naturels et empreints de sincérité.
J'adore tout ce que j'ai lu, certains textes m'ont tiré un sourire jusqu'aux oreilles, d'autres m'ont mis la larme à l'oeil.
Merci pour toutes ces émotions, ces beaux moments, ces belles sensations :zenzen:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

:bienv50: à toi Acervive. Bien sûr qu'on a le droit de citer, pourvu qu'on cite l'auteur.
Ton texte est issu de Pulp Fiction? Eh oui, je ne l'ai pas vu :newblush: En fait, on m'a toujours dit que c'était très violent...et la violence je m'en passe, même dans l'art. J'en ai mangé pas mal petite de la violence, alors maintenant je suis plus en quête de tranquillité, de sérénité...

Si l'envie t'en prend d'écrire, surtout n'hésite pas!
:fleur:

Si vous avez des idées, des propositions, pour améliorer notre club d'écriture, c'est le moment de le dire :oui: !
:fleur:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31118
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Un club d'expression écrite libre

Message par degouterdetout »

très belle initiative.
je vous félicite pour vos écris et vos futurs écrits.
j'ai lu en survolant.

amicalement Loup vous aime.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Dimanche 17 mai 2015 : deuxième semaine

Les thèmes proposés pour cette semaine sont les suivants :

Thème A :Ecrivez à vous-même une lettre
B : Faites votre portrait comme si vous étirez votre meilleur ami
C : Faites un logorallye : une liste de mots à inclure obligatoirement dans le texte (proposez une liste de dix mots)
D : Imaginez ce que vos [professeurs, parents, collègues, voisin, amis du forum...] pensent de vous…
E : Une vie ratée.
F : Vous êtes un oreiller, confiez-vous.
G : Après 40 ans d'une vie...
H : Une musique qui résonne.
I : Un hamster qui passe...
J : Une pomme, et après?

A vous de voter...
memoniak2014

Un club d'expression écrite libre

Message par memoniak2014 »

quel bel endroit
la rencontre des mots...

j'y viendrai très certainement une nuit...

un carrefour d'émotions... à lire et à relire

:autop:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Un club d'expression écrite libre

Message par ouille »

je ne sais quoi voter... :pense:
:bye: :bisouss:
memoniak2014

Un club d'expression écrite libre

Message par memoniak2014 »

je vote pour le I
A voté... :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message