Un club d'expression écrite libre

Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

:rire2: Trop fort Priso!
Avatar du membre
Lyzanie
Messages : 88
Enregistré le : mardi 11 août 2015 1:25

Un club d'expression écrite libre

Message par Lyzanie »

Pas possible ! Je sens ma colère monter lentement, je jette sa bouée dans les roses, et gueulant comme une vache égarée, j’exige des aveux : qui a balayé le refuge ?

:smile2: j'aim beaucoup l'idée, prette à étayer le texte bien sur si on choissis ce thème
J'étais, je suis, et je ne sais pas si j'ai envie de dire je serais
ma galerie est ici : viewtopic.php?t=30752#p1574729
mon salon est là : viewtopic.php?t=30760
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Un club d'expression écrite libre

Message par ouille »

je vote D


bravo priso et lyzanie :bye:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Je vois qu'il y en a qui sont sur les starting blocs :rire2:
:clap2: Lyzanie. Je considère donc que tu as voté pour le thème B.
Les votes restent ouverts pour les deux prochains thèmes.
:fleur:
Mémoniak

Un club d'expression écrite libre

Message par Mémoniak »

le D me tente beaucoup

:smile:
Avatar du membre
goldsoul
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 0:52
Localisation : partout ou l'on ne m'y attend pas

Un club d'expression écrite libre

Message par goldsoul »

tout est stérile dans le champs du possible
ma colère lentement se transforme en fossile
et si les bouées sont nos îles les épines de roses sont nocives
dans le viseur égarée sont nos cibles
parfois j' me dis: tu vie alors bas toi! parfois j' attendant ma mort comme une vache à l' abatoire
c'est dure de passer au aveux quand t'as pas tord, de balayer devant ta porte, de trouver un refuge quand t'as pas d' toit

très sympa le logorallye! mais je vote pour le thème d qui me tente bien!
Oomingmak

Un club d'expression écrite libre

Message par Oomingmak »

-> B :smile:
Oomingmak

Un club d'expression écrite libre

Message par Oomingmak »

La spontanéité permets tant de choses possible dont à l'inverse.....
Une imagination bridée vers des attendes et des frustrations & colères qui sont innées.....
Ne demandera pas une assimilation éclaire de sens sages et propices vers une maturation qui se fait lentement.......
Mais bien au contraire, demander le pardon dans son sens noble dans les agitations les plus violentes.......
Fera rôle de bouée contre la noyade par l'oubli et de la noirceur .........
Et viva la diva imaginaire, je lève mon verre de rosé en guise de toast à ton encontre.......
Car je ne sais pas si c'est la bonne chose, je ne sais pas si c'est la chose juste.....
Mais en attendant je me sens égaré, paumé dans ces dédales sans notion de bordures ......
Où mieux, j'aurais aimé me retrouver dans une prairie élargie et dégagée de tare mais seulement deux,
trois vaches mâchant leurs seconde digestions avec une tranquillité arrogante voire moqueuse parfois....
Et de ces troubles, ma recherche vers des quiétudes que je voudrais comme lieux d'arrêts et d'aveux.......
Je ressens enfin un besoin de balayer les crasses qui polluent mon esprit déjà fragile......
Un refuge où je pourrais réapprendre la construction à la place d'une destruction qui est innée à ma façon d'exister......
Avatar du membre
Lyzanie
Messages : 88
Enregistré le : mardi 11 août 2015 1:25

Un club d'expression écrite libre

Message par Lyzanie »

superbe ! Bravo ! et merci
J'étais, je suis, et je ne sais pas si j'ai envie de dire je serais
ma galerie est ici : viewtopic.php?t=30752#p1574729
mon salon est là : viewtopic.php?t=30760
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Devant la fougue littéraire qui s'est emparée de vous, je déclare officiellement que les deux thèmes retenus sont :

B : Logorallye : Il faut écrire un texte qui contient les mots suivants et qui apparaissent dans cet ordre : Possible, colère, lentement, bouée, rose, égarer, vache, aveu, balayer, refuge.
D : Le vrai trésor.

C'est une joie de lire tous ces textes :up2: A vous de jouer...
Avatar du membre
boîte
Messages : 14063
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Un club d'expression écrite libre

Message par boîte »

:bye: :newblush:

Pour ouvrir les voies du possible, la colère ne suffit plus ;
j'avance lentement, avec la peur de perdre pied, agrippé à tout ce qui peut me servir de bouée.
Suivant le parfum entêtant d'une rose, mes pas se sont égarés ; sur mon chemin incertain, rencontrant le regard impavide d'une vache, le vide de cette existence m'a soudain frappé
et je me suis fait un aveu :
je n'ai pas la force de balayer toutes ces chimères qui me servent de refuge.
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Hommage à ceux contraints de fuir...

-"Mais non, je te dis que ce n'est pas possible!"
-"Inutile de te mettre en colère. C'est dur, je sais mais il faut que tu l'acceptes. Elle ont disparues."
Lentement, l'homme reprit son calme. Il semblait pétrifié, comme absent de son propre corps. Ce qu'il venait d'entendre lui était incompréhensible. Il les revoyait encore et toujours, saisissant la bouée qu'il leurs avait lancée par dessus bord alors que le canot bondé chavirait.
Il n'arrivait pas à concevoir qu'il ne pourrait plus jamais revoir ses joues roses sur son visage poupon, qu'il n'entendrait plus son rire cristallin...
Il était comme perdu au milieu de cette foule désespérée. Il voulait juste pouvoir vivre simplement, travailler et choyer les siens. Mais son peuple s'était égaré sur les vaines promesses de quelques prêcheurs fanatisés par la haine de l'autre. Lui n'avait jamais cru que son pays sortirait de ces années de vaches maigres grâce à ce prosélytisme terroriste.
Il avait tant souffert de devoir se résoudre à quitter cette terre, celle de ses ancêtres. Mais l'avenir des siens en passait par cet exode forcé. De l'aveu de sa femme, il s'était juré d'y revenir.
Mais aujourd'hui, tout ses espoirs avaient été balayés. Plus rien ne comptait. Peu lui importait désormais de trouver un quelconque refuge. Il était dévasté par le chagrin.
Sa fille et sa femme avaient disparues en mer.

Doloplus.

Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

Personne n'a de vrai trésor? :intero:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Un club d'expression écrite libre

Message par ouille »

doloplus a écrit :
Personne n'a de vrai trésor? :intero:
si j'en ai un mais j'arrive pas à mettre les mots...
ça va venir :wink2:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Un club d'expression écrite libre

Message par Cara »

alors oui, j'ai un trésor, un vrai, un beau :oui:
En fait, je l'ai découvert il y a un peu plus de trente ans. Au départ, j'étais vraiment trop mal pour y faire vraiment attention.
Faut dire que j'étais perfusée, des aiguilles dans le creux des deux bras et honnêtement, j'étais trop centrée sur mon nombril pour prêter attention à ce petit truc tout remuant couleur orange (oui, oui, vous avez bien lu, quand j'ai découvert mon trésor il était orange).
Et puis, au fil des mois, je me suis aperçue que ce trésor avait besoin de moi comme j'avais besoin de lui.
Il m'a appris l'amour inconditionnel, celui dont on n'attend rien, celui que l'on donne parce que ça vient du fond du cœur, et c'est viscéral.
Au début, mon trésor était tout brut. Puis il s'est poli avec l'âge pour arriver à son éclat actuel.
Le plus merveilleux, c'est que mon trésor est unique, comme je suis unique pour lui.
Il est ma réussite au milieu de mes nombreux échecs...
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Un club d'expression écrite libre

Message par Sélix »

Bonjour à tous,

je me lance, c'est le soir, c'est le temps des histoires.


Il était une fois (oui j'aime comment commencent toutes les histoires) une petite souris qui ne croyait pas au bonheur.

Tant d'années à pleurer, comment serait il possible* de retrouver le sourir, cette joie chaude au fond du coeur?
Elle était même en colère*, pourquoi Dieu la privait ainsi de sa joie, de ses espoirs?
Et puis lentement* son petit coeur de souris s'est apaisé.

La petite souris a rencontré un mulot; il est vrai que les mulots ne vont pas toujours bien avec les souris, et cette rencontre était un peu la bouée* de sauvetage dans une tempête de tristesse et de solitude.

Et c'est là que le miracle s'est produit.

Une mini souris est apparu, avec ses yeux grands ouverts et ses joues roses* (biensur que si les bebes souris ont des joues roses!)
Elle ne quittait pas du regard la petite souris émerveillée, et celle ci se perdait dans ses beaux yeux noirs.
Des yeux noirs comme la nuit, mais des yeux dans lesquels on ne peut s'égarer*.
De grands yeux plein d'amour qui font la promesse d'aimer pour toujours.

Petite souris n'était plus fâché contre Dieu (Dieu aime les petites souris je vous assure).
Alors la petite souris a fermé les yeux, imaginant le futur, une mini souris aux yeux noirs courant dans un pré de coquelicot, les papillons tournoyant autour des fleurs, les vaches* couchées paisiblement sous des arbres en fleur.
Et la douce chaleur du soleil qui pénétre dans le Coeur.

Je dois vous faire un aveu*.
Ce trésor que Dieu a offert, ces grands yeux noirs plein d'amour, la petite souris a songé à ne pas le garder.
La peur. Une trop grande peur vite balayé* par l'image d'un petit être blottis au fond du ventre chaud.
C'était le trésor de Dieu qui y avait trouvé refuge*.
Ce trésor aux yeux noirs qui aimeraient pour toujours.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

:tour: Merci Cara et Sélix :zenzen:
Ça me fait tellement plaisir de vous lire! Vos textes sont très beaux :parfait:
:fleurblanc:
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Un club d'expression écrite libre

Message par AnnaKarenine »

Mon petit bébé grandit au creux de moi en ce moment.
C'est vrai, il était déjà en gestation dans ma tête depuis si longtemps... Mais je m'empêchais de réaliser ce rêve, je n'étais pas soutenue ni encouragée à le réaliser, et j'allais sans doute trop mal pour risquer de mettre un bébé au monde.
C'est l'amour de mon chéri qui a donné naissance à ma petite. Il a porté cet enfant dans sa tête, et mes craintes, d'abord, puis quelques aléas médicaux, ont retardé son arrivée dans mon ventre. Alors à présent elle est bien là, elle bouge, elle vit en moi et c'est une sensation nouvelle, tellement gratifiante, même si parfois j'ai peur.
Mais cette petite fille, elle a d'abord grandi dans le cœur d'un homme.
L'amour qu'il me porte, celui dont il entoure déjà notre petite, c'est le vrai trésor.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Un club d'expression écrite libre

Message par doloplus »

J'ai tout d'abord cru que ça n'existait pas un vrai trésor, ou bien uniquement dans mes contes d'enfance. Ces montagnes d'or dissimulées dans les cavernes d'Ali Baba, ces joyaux scintillants de milles feux dans un coffre de bois vermoulu, tout cela ne pouvait être que le trésor fictif de ceux qui, comme moi, n'avait rien.

Puis, j'ai découvert qu'au delà du monde dans lequel je vivais, existait un autre univers. Celui des riches et des puissants. Un monde fait de gloire et de biens éblouissants. Ceux qui y vivent sont respectés pour ce qu'ils représentent. Les enfants du monde entier rêvent de leur ressembler : les petites filles s'imaginent en princesses vêtues de leurs splendides tenues et les petits garçons au volant de leurs bolides luxueux. Ce trésor là m'était tout bonnement à jamais inaccessible, moi la petite fille sans filiation prestigieuse.
Il me fallait me rendre à l'évidence. Aucun trésor ne m'était destiné...

Alors, je me suis contenté de vivre et de grandir. De rire et lire. D'observer et de réfléchir. Les années ont passées, avec leur lots d'épreuves et de doutes.
J'ai connu le chagrin, le vrai, celui qui anéanti. J'ai connu la douleur, celle qui étreint jour et nuit sans relâche. J'ai connu la peur qui oppresse et tétanise.
Puis un jour, j'ai réalisé que j'avais toujours gardé en moi quelque chose de bien plus précieux que tout autre chose. Un bien inestimable qui ne m'avait jamais fait défaut durant tout ce temps. Moi, la petite fille sans richesse ni prestige, je possédais le plus fabuleux des trésors : l'espoir.

Doloplus.


:zenzen: Annak pour ces très jolis mots que tu as posés sur la formidable aventure que tu vis avec ton compagnon et que tu nous fait partager. :fleurblanc:

Comme il n'y a plus grand monde qui poste des textes, je pense que les thèmes ne vous inspirent plus. Je vous propose donc d'en changer. Si vous avez des idées pour les textes à venir, elles sont les bienvenues. :mercipoli:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Un club d'expression écrite libre

Message par Sélix »

Doloplus,

C'est beau ce que tu dis de l'espoir. On oubli trop souvent qu'on a tous ce trésor.
Je te remercie pour l'idée de ce sujet, ça fait du bien d'écrire, et d'y être encouragé.

Anna, tu as beaucoup de chance de vivre cet amour là. Felicitation pour le petit fruit d'amour qui pousse en toi :love1:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Répondre