Cavernome

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ausseilla65
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 16:30

Cavernome

Message par Ausseilla65 »

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cavernome récemment et je dois passer prochainement un encéphalogramme. De ce fait j'ai deux questions à poser !

Que diagnostique précisément un encéphalogramme ?

Est ce que ça détermine définitivement si mon cavernome est à l'origine de mes symptômes ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Cavernome

Message par Equinoxe »

Un électro-encéphalogramme étudie les ondes émises par le cerveau. Plus précisément il renseigne sur l'activité électrique du cerveau.
Ça permet de diagnostiquer des pathologie telles que les troubles de la vigilance, l'épilepsie, les pathologies vasculaires aussi et d'autres maladies plus particulières comme la vache folle, certains troubles du langage ou de la mémoire et j'en oublie.
Je ne crois pas que ça explicite que ton cavernome soit à l'origine de tes symptômes mais plutôt quelles sont les conséquences de ton cavernome sur le fonctionnement de ton cerveau, c'est plutôt dans ce sens je crois.
Avatar du membre
Ausseilla65
Messages : 122
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 16:30

Cavernome

Message par Ausseilla65 »

Merci pour le renseignement.

J'ai lu que 90% des cavernomes étaient asymptomatiques et donc silencieux. En gros cet examen permet quand même d'écarter toute chose grave non ?
Répondre