Colopathie Fonctionnelle, ou quand mon deuxième cerveau fait des siennes.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nove
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 02 mai 2014 2:52
Localisation : Paris

Colopathie Fonctionnelle, ou quand mon deuxième cerveau fait des siennes.

Message par Nove »

Depuis le 1er décembre dernier, les mots sont posés.

Après plus d'une année et demi à supporter des crises de douleurs abdominales sans raison, mais intenables, les mots ont été posés. Après une coloscopie " de vérification", encore vaseuse en salle de réveil. Pas de beau papier où c'est écrit, pas de déclaration officielle, deux mots : Colopathie Fonctionelle. En gros, c'est dans ma tête. Merci la dépression, merci l'ultra-somatisation. Je souffre toujours, rien ne passe. J'ai été mise sous Codéine avant mon diagnostique, et j'y suis du coup maintenant dépendante malgré moi. Colopathie Fonctionnelle. Une maladie qui a mille noms, qui n'est même pas reconnues réellement. J'ai aussi des signes de fibromyalgie. Même combat, c'est un diagnostique d'exclusion, c'est de la somatisation, généralement lié à la colopathie, et c'est dans la tête.

Quelle galère.
Suis je seule dans ce cas ? Si certains ont des médicaments ou des remèdes pour faire passer ces horribles douleurs, je prends !
" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

Ma galerie, mon histoire.
Mon salon, mes espoirs.
Avatar du membre
fabrice68
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 14:22

Colopathie Fonctionnelle, ou quand mon deuxième cerveau fait des siennes.

Message par fabrice68 »

Bonjour,

Sache déjà que c'est une bonne chose que tu ais un diagnostic médical précis. J'ai une amie qui a des problèmes de santé, réels (je l'ai vu en crise) mais aucun medecin (et pourtant elle en a vu beaucoup) ne trouvent de réponse.
Je pense qu'elle aussi c'est "dans sa tête", mais aucun diagnostic officiel et elle refusera certainement de l'admettre.
Je n'ai hélas qu'une réponse, idiote peut être, si c'est dans ta tête, soigne ta tête... Vois tu un psy? Si oui qu'un dit il?

Je te souhaite beaucoup de courage.

Fabrice
Steve
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 17:05
Localisation : PACA

Colopathie Fonctionnelle, ou quand mon deuxième cerveau fait des siennes.

Message par Steve »

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais j'essaie de contribuer quand même, ça peut servir à d'autres personnes.
Je souffre moi aussi de colopathie fonctionnelle depuis plusieurs années. Tous mes résultats d'examens et d'analyses sont normaux et j'ai moi aussi droit au "c'est dans la tête" !
C'est bien gentil de me dire ça mais c'est pas à la tête que j'ai mal et j'aimerais bien qu'on me soulage, même si je suis conscient qu'il faut aussi soigner l'origine psychologique du problème (je vois un psy régulièrement pour ça mais c'est long...).
Tout ce qu'on me propose ce sont des régimes plus ou moins draconiens et impossibles à suivre car on ne mange pas toujours chez soi, en particulier à midi.
Mais depuis deux mois, j'essaie l'huile essentielle de menthe poivrée et je constate de gros progrès. Si mon abdomen est encore douloureux à la palpation, j'ai beaucoup moins de crampes et de douleurs (impression de corde serrée sous les côtes par exemple).
Si quelqu'un est intéressé je peux indiquer le produit que je prends en message privé.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Colopathie Fonctionnelle, ou quand mon deuxième cerveau fait des siennes.

Message par Frog2Hdf »

Heu bonjour à tous,
C'est la Grenouille qui s'incruste pour vous donner son truc à elle pour vivre avec la colopathie fonctionnelle : tout simplement prendre des probiotiques. (Ce sont de bonnes bactéries qui aident à bien digérer et qui vivent dans notre intestin). En effet la grenouille qui vient d'arriver sur votre forum super où le maître mot est l'entraide vit avec une colopathie fonctionnelle depuis qu'elle est enfant. J'ai une grande expérience de la chose puisque j'ai 52 ans maintenant! Un vrai batracien colopathe senior en fait...

Les bonnes souches de probiotiques (je disais) qui sont cultivées par des labos sérieux sont :
L****biane Tolérance
L****biane Référence
Ultrabio***
ou encore le bon vieil ULTRALEVURE de nos Grands-mères : 2x par jour 200 mg (les boites violettes).

S'il y a trop de ballonnements on peut prendre du charbon comme le CHARBON BELLOC naturel mais il faut le prendre au coucher ou en plein milieu de la journée jamais à un moment où l'on prend des médicaments (Anxio, AD) sinon ceux-ci seraient absorbés par le charbon.

Si la colopathie est de type constipation il y a OPTIFIBRE qui est de la gomme de guar naturelle qui fait "travailler" les intestins paresseux. On en met dans un yaourt ou une boisson cela ne modifie par le goût de ce que l'on mange ou que l'on boit. Cela n'est pas un médoc simplement un complément alimentaire. On ne le trouve qu'en pharmacie ou parapharmacie des hypermarchés.

Voilà tous mes petits trucs en magasin.
Portez vous bien, votre esprit comme votre intestin, et à bientôt dans mon salon où vous êtes tous invités à parler de douleur chronique aussi bien morale que physique.
Bisous à tous.
Louise Frog2Hdf.
Répondre