Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tetsuo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 juillet 2017 22:00

Venlafaxine (Effexor)

Message par Tetsuo »

Merci pour cette réponse Brocheuse26.
J'étais persuadé que vous alliez être la première personne à répondre. J'ai lu les 149 pages précédentes et j'ai vite compris que vous étiez la bible de ce forum.
Pour ce qui est de l'irritabilité, d'après mon psychiatre, si elle dure plus de 6 jours consécutifs ce sera thymorégulateur. Rapide diagnostique pour une maladie qui met 9/10 ans à être diagnostiquée.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

Une bibl. C'est un beau compliment.

En fait, on peut prescrire un thymorégulateur parfois sans poser un diagnostique de bipolarité.
J'ai pris quelques temps un thymo en combinaison avec l'effexor, mais dans mon cas ça ne m'avait pas réussi.

Il y a 3 catégories de régulateurs d'humeur
- le lithium
- Les neuroleptiques (antipsychotiques)
- Les anticonvulsivants.

Les neuroleptiques peuvent parfois être donné à plus petite dose pour booster un antidépresseur déjà en place. L'abilify est régulièrement prescrit à cet effet.

Il peut aussi être prescrit seul pour gérer l'humeur.

Mais un thymorégulateur ne signifie pas de poser un diagnostique =) et si ça fonctionne, tant mieux.

Par contre, si votre psy vous diagnostique bipolaire rapidement comme ça, il y aurait un souci, car en effet, en général la personne a essayé une dizaine de traitements différents et a été vu par 3 docteurs différents (parfois différentes spécialités). 4-5 ans est 'rapide' pour ce genre de diagnostique, mais possible si bien pris en charge. Donc

Par contre au bout de 6 jours...

Dans mon cas l'irritabilité était intermittente. C'était pas tous les jours
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Sous effexor 150 mg depuis début février, après de terribles effets secondaires depuis mi mars environ nickel j'ai meme lourdement baissé les anxio puisque je ne prend plus que 1 lysanxia 10 mg le soir. Mais depuis une dizaine de jours javela a commencé par des picotements dans la tête, tête lourde et depuis hier un peu d'angoisse. Peut être faut il encore augmenter mon effexor ? Quelqu'un a t'il déjà eu une dégradation au bout de 6 mois ? Merci pour vos reponses
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou,

Il est possible que tu es atteint un plafond d'effets positifs avec Effexor.
C'était mon premier AD et une psychiatre m'avait dit que ça arrivait souvent que ça stagne à un moment...

Par contre, effets secondaires de ce genre du jour au lendemain, je trouve ça étonnant et je chercherais peut-être une réponse ailleurs ; sommeil ? activité physique ? alimentation ?
À quelle vitesse as-tu sevré tes anxios pour en venir qu'à un comprimé/jour ? La réponse se trouve peut-être là-dedans plus que dans l'effexor.

Bon courage
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Venlafaxine (Effexor)

Message par myriam »

Bonjour nadinette moi aussi avec effexor j'ai des picotements dans la tête et la tête lourde c'est très pénible.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

J'ai descendu le lysanxia progressivement et cela fait 2 mois que je n'en prend plus que un . Mais c'est vrai que je suis très fatiguée de par mon boulot où je fait 46 heures par semaine depuis un mois et encore deux semaines peut être que ceci explique cela
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Venlafaxine (Effexor)

Message par Onagre »

Bonjour, je prends de l'Effexor depuis 4 mois maintenant et je dois dire que je me sens mieux qu'avec le seroplex ou le brintellix.
J'ai des impatiences dans les jambes et... la langue
Mais ce n'est pas très gênant.
Mon sommeil est redevenu meilleur, et je suis plus ezn et plus réceptive, moins anesthésiée.

Voilà pour mon témoignage
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon traitement :
J'ai baissé l'Effexor de 112,5 à 37,5 ( en vue de l'arrêt complet) et ...je n'ai plus de tachycardie !!
En parallèle j'ai augmenté le xeroquel ( je suis à 400 pour dépression résistante, je ne suis pas à priori bipo)
J'ai gardé le Norset (30)
J'ai quasiment arrêté le seresta 50 ( je ne le prend plus qu'en cas de besoin, moins d'une fois par semaine)
Ça va plutôt mieux, je reviendrai peut être donner plus de nouvelles dans le salon.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Je suis contente de lire que ça va mieux !
Et j'espère que ça va se maintenir.

Bon courage.
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Merci Brocheuse, ça fait plaisir
Je met toutes les chose en place dans ma vie pour que ça se maintienne..et j'espère que ça marchera sur du plus long terme que d'habitude.

J'espère que toi aussi tu vas bien, en tout cas je te souhaite bon courage avec ta petite famille.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

blizzarde a écrit :
J'espère que toi aussi tu vas bien, en tout cas je te souhaite bon courage avec ta petite famille.
Merci Blizzarde ! Ça ne peut qu'aller mieux ;) Enfin, j'espère
Bon courage !

Et merci, moi ça va bien. Fatiguée, mais c'est ça la vie de maman ahah !
Tornade
Messages : 1
Enregistré le : mardi 12 décembre 2017 8:18

Venlafaxine (Effexor)

Message par Tornade »

Bonsoir,Je prends de l Effexor à libération prolongé , donc , avec un effet continu sur une période de plus ou moins 24 hr.pour soigner mes céphalés de tension ( depuis 15 ans) uniquement. Je ne suis pas en dépression et je ne l ai jamais été .J ai essayé un autre médicament dont je ne me souviens plus du nom , mais , il me faisait un bedon de femme enceinte de 4 mois .

Donc , mon médecin , généraliste m a proposé Effexor 37.5mg pour 1 mois , puis 75 mg le deuxième mois , ensuite 112 .5mg pour 2 semaines puis 150 mg. J en suis à ma deuxième semaine à 150 mg.Je crois que c est le bon dosage , car à 112.5 mg , mes céphalés étaient atténuées à 75 % , et maintenant à 150 mg, aucune céphalés.Pour ma part , en effet secondaires , la première semaine a été couci , couca. C est à dire , que sur une échelle de 1 à 10 , mes nausées , bouche sèche , constipation ( réglé avec un laxatif léger ) ,étourdissements , mal de ventre ,mal de tête ( eh oui ) , chaleur genre ménaupose , manque d appétit, ( c est su^r , quand on a des nausés ) , tout ca , je dirais un 4-5-6 , dépendamment des journées.

Aujourd hui , après 3 mois de traitements , mes céphalés de tension sont pratiquement inexistantes. Je reste cependant avec quelques effets secondaires dont le bouche sèche , et nausées, constipation , je donne un 3 sur 10.Je ne prends que Effexor comme médicaments , et rien d autres. ã part entrophen de temps en temps.Et oui , à chaque changement de dosage , mes effets secondaires ont légerement augmenté , puis se sont restabilisés. C est tout à fait normal , d àpres la notice du fabricant.

Parlant de la notice , Il faut la lire , et la relire.Les effets secondaires sont tous énumérés clairement .De plus , j ai déja travaillé quelque mois dans une aile psychiatrique . La pluparts des traitements antidépresseurs , commencent à faire leur effet positifs àprès 2 à 3 mois.Mais , nous sommes tenu de dire 1mois , 6-8 semaines etc . dépendamment du médicament. Désolé de vous révéler ceci , mais si on disait que le médicament va faire effet dans 3 mois , beaucoup de patients abandonneraient le combat.Donc , soyez TRES patients , suivez le traitement à la lettre .Courage !
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Ha! Merci beaucoup de cette info tornade! Je comprends mieux! Perso, avec tous les AD que j'ai essayé (stablon, prozac, floxyfral, deroxat, seropram, effexor et j'en oublie...bon d'accord tout ça sur plus de 20 ans) je n'ai jamais eu d'effet à 5-6 semaine, ni même à 8, mais bien un changement à 3 mois environ. Et oui, c'est hyper long! La dernière fois que j'ai changé de traitement, je ne comprenais pas pourquoi mon psychiatre ne voulait pas essayer autre chose, car j'étais hyper mal, au bord du suicide, même au bout de 6 semaines, donc je me disais que ce traitement ne m'allait pas. Je faisait des recherches sur la sismo, ou je voulais me tourner vers les AD tricylcique... Et puis après 3 mois, un mieux, même léger, mais un mieux quand même. Et du coup je me demandais si c'était l'ad ou si j'allais moins mal sans raison.
Finalement, je me disais que j'étais vraiment trés longue à réagir au traitement!
( Il n'y a qu’un ad qui m'a fait de l'effet immédiatement, c'est le norset, mais c'était par rapport à son effet sédatif..qui lui au contraire diminue avec le temps...)

Je trouve que c'est une co....rie de ne pas le dire aux patients. On est apte à comprendre quand même et faire des choix! Tandis que là ça peut induire en erreur sur l’efficacité du traitement.

Bref... Merci encore..

Et du coup tu as peut-être des infos sur l'arrêt aussi? au bout de combien de temps on sait si on peut être mal ç cause du sevrage, ou a cause d'une rechute?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou
blizzarde a écrit :
Et du coup tu as peut-être des infos sur l'arrêt aussi? au bout de combien de temps on sait si on peut être mal ç cause du sevrage, ou a cause d'une rechute?
La pharmacienne m'avait dit qu'il fallait continuer les AD 6 à 12 mois après la stabilisaton de l'humeur, ce qui, dans le jargon, voulait dire quand ça fait 6 mois sans symptôme dépressif.
Tout cela pour éviter des rechutes.
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Mreci Brocheuse,
oui je savais qu'il faut attendre au moins un an après stabilisation, mais je me posais la question par rapport à la durée des symptômes de sevrage, et comment savoir si un moins bien est du au sevrage ou à une rechute.

Ceci dit ça ne me concerne pas trop pour le moment, je suis loin d'être en arrêt total de tout traitement
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Les symptômes de sevrage ressemblent plus à un effet de manque, un peu comme la prise de drogues dures. Il y aura des symptômes physiques associées (sueur, tremblements, etc)

Mais il y a certains médocs qui ne créent aucun effet de sevrage, la majorité des antidépresseurs n'en ont pas en fait. Effexor est par contre une 'exception' dans cette règle et c'en est un qui doit être sevré de façon très progressive. Je ne saurais dire pourquoi
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

Bonjour,

Ça fait 2 mois environ que je n’ai pas écrit sur le forum. Mon état ayant été fluctuant mais gérable en arrêt avec 30mg de serpolex et 5 Mgrs d’Abilify (et une hernie discale qui me pourrit la vie depuis 3 semaines).Cependant l’Abilify pas plus que les 10 mg supp. de serpolex n’auront aider à stabiliser mon humeur ces 2 derniers mois et ma psy à donc décider de faire une transition à l’Effexor...
J’ai pris ma 2ème prise aujourd’hui (37,5mg + 10mg seroplex) et suite à une nuit agitée avec des rêves bizarres la journée se passe mal. Grosse fatigue, mais sommeil très léger, faiblesse, palpitations, sensation de froid, nervosité... de quoi mettre en confiance... sans compter le moral au plus bas...j’attends juste que le temps passe en espérant que cela aille mieux mais je ne sais pas quoi faire
j’ai pris un Xanax un peu plus tôt sans résultat.
Est ce que ces symptômes peuvent être dus aux effets secondaires de l’Effexor ? dois-je en informer ma psy ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Venlafaxine (Effexor)

Message par Miet »

S'ils sont apparus après la prise de l'effexor, au premier jour de traitement, il semble en effet logique que ce que tu décris soit des effets secondaires de l'effexor. Il y a des chances qu'ils s'estompent avec le temps, mais si c'est trop insupportable, je te conseille grandement de contacter ta psychiatre pour lui en parler.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

c effectivement insupportable. Je la conctacterai demain. En en attendant je ne sais pas comment je vais passer cette nuit...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Venlafaxine (Effexor)

Message par Miet »

Tu peux toujours aller aux urgences psychiatriques si Tu sens que ça ne va vraiment pas ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre