Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Il y a des psys qui vont se faire souffler dans les bronches...

Fais comme a dit Miet, va aux urgences et pose-leur des questions sur ton nouveaux traitement.

Prends soin de toi, ça va aller.
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

Évidemment ma psy ne travaille pas le vendredi. La journée aura été longue une fois de plus. J’ai repris le seroplex à 20mg ce midi et là je viens de prendre un xanax (2ème). J’ai réussi tant bien que mal à aller chercher mon fils au collège à midi mais je passe ma 2ème journée au fond du lit à ne rien faire qu’attendre une hypothétique amélioration. Je me sens faible,
Et fatigué je baille sans arrêt mais je n’arrive à dormir que qq Minutes par ci par là. Je fais de la tachycardie, je me sens vide, j’angoisse à l’idée de devoir supporter ça encore je ne sais combien de temps. Ça me rend triste et en colère à la fois. Je n’ai pas souvenir de m’être senti comme ça. Ça ressemble aux suites d’une grosse grippe sans avoir eu la grippe

Si demain il n’y a pas d’amélioration je pourrais aller aux urgences mais je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient me donner pour me soulager. Si je devais être hospitalisé je ne le prendrai pas bien...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Comment vas-tu Poirier ?
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

Hello Brocheuse. merci de prendre de mes nouvelles.
Ça ne va pas fort... le week-end a été difficile et ce début de semaine aussi. J’ai repris m’a posologie d’avant dès samedi, à savoir 30mg de seroplex et 5 d’abilify. Comme je souffre en plus d’une hernie douloureuse j’ai passé tout mon temps au fond de mon lit à quelques exceptions près. Je suis constamment fatigué et je n’ai goût à rien. Je me sens coupable car je ne peux même pas effectuer les tâches ménagères pour soulager ma femme qui elle se bat pour obtenir son poste actuel en CDI mis au concours.

Donc je suis toujours dans le creux de la vague. Après 3 relances auprès du centre ce matin la secrétaire me dit: j’ai parlé à la psy il faut poursuivre l’effexor (à 37,5mg) et arrêter le seroplex...

Bien sûr... et on se reparle dans 3 semaines depuis l’HP ???

Donc voilà ou j’en suis. j’ai pris rdv pour le 29 et pour l’instant je ne compte rien changer jusque là je serais bien trop angoissé si les mêmes symptômes se manifestaient sans compter ceux du sevrage du seroplex et sans avoir rien d’autre que quelques xanax a disposition en cas de coup dur.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Oh là là. C'est dur pour toi... Il y a de multiples trucs qui sont présents en même temps...

J'espère que d'ici ton rendez-vous dans une semaine tu iras mieux...

Courage.

Tu as des choses pour soulager ta douleur dû à ton hernie ?
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

oui pour les douleurs je prends du tramadol et paracetamol. Tant que je suis couché ou assis ça va mais debout je ne tiens pas 2 Minutes. En fin d’apres-midi je passe une IRM prévue de longue date.
Côté moral ça stagne... Je passerai mon temps à dormir. Je suis tout le temps fatigué et la moindre chose me demande un effort démesuré. Je dois bien dormir plus de 16h par jour... mais quand je dors pas de souffrance.
Je ne sais pas si je dois quand même re-éssayer de commencer l’effexor ou attendre d’avoir vu ma psy...
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par poirier »

Cette semaine à été gérable mais je n’ai toujours goût à rien. J’ai revu ma psy hier et on va essayer le Brintellix 15 en remplacement du seroplex 20/30 dès lundi.
Évidemment j’ai pas mal d’appréhension suite à la mésaventure de l’Effexor....
La suite dans le topic Brintellix dès lundi.

Joyeuses Pâques à tous même si les fêtes quand je suis mal c’est pas fait pour améliorer mon moral
Mirabelle2000
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015 11:22

4 ans d'effexor...

Message par Mirabelle2000 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt fêter un drôle d'anniversaire: 4 ans avec l'effexor. D'abord 150 mg Puis 225 mg pour parvenir à 300 mg pendant presque 2 ans.
Il y a un peu moins d'un an, j'étais à un dosage de 75mg avec l'espoir de lui dire adieu. Mais une récidive ( 3 ème épisode dépressif majeur) et me revoilà parti pour 225mg....

J'ai beau interroger mon psychiatre pour savoir s'il est possible que je le garde à vie, je n'ai pas de réponse de sa part.

Est-ce que parmi vous, certains prennent ce médicament depuis aussi voir plus longtemps???
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Angrod »

Je ne prends pas d'effexor mais je prend un AD depuis maintenant 7 ans et il n'est pas question de le cesser. La conséquence sur la guérisson et les récidives c'est que lors d'une guérisson la chimie du cerveau garde des séquelles neurologiques de la dépression. Certains médecins vont prendre la décision de garder le traitement à vie car s'il y a reécidive celle-ci peut-être beaucoup plus difficile à traiter.

J'ai décidé d'accepter mon traitement car il me fait du bien. La dépression est encore un sujet très tabou mais elle laisse des marques sur ton systeme nerveux.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Venlafaxine (Effexor)

Message par deprimeeee »

Bonjour
Je me permets de vous expliquer mon parcours... Je suis tombé en grave dépression avec grosse angoisse depuis 5ans et demi. Dés le début j'ai testé des ad sans résultat... Les psy pensent que je les prends pas assez longtemps pour en tirer du positif. Le seul ad que j ai le mieux toléré était l'effexor j'étais monté à 150mg pendant 15 jours et une prise d'un peu plus d'un mois mais sans résultat ni sur le moral ni sur les angoisses. Depuis j'ai testé beaucoup de choses neuroleptiques, anti épileptiques, régulateur d'humeur mais sans résultat, mon état empire je suis en arrêt maladie depuis 4 mois car tout est source d angoisse et j'ai plus d'énergie pour rien je vois tout en noir et j'ai des idées noirs bien sure. Mon psychiatre m'a proposé de retenter l'effexor mais j 'ai très peur qu'il ne fasse pas effet comme la dernière fois. Par contre je prend en même temps du lithium et du lamictal. A coté je prend du lexomil mais sans dépasser une barrette par jours. En ce moment le plus embêtant c'est que je fais d'horrible cauchemars depuis quelques semaines toutes les nuits... Du coup encore plus de fatigue. J'ai peur de pas tenir longtemps dans cet etat... Plus le temps passe plus j'ai l'impression que la guérison est impossible ou au moins le mieux être... Je débute de nouveau l'effexor aujourd'hui à 37,5mg mais je n'y crois plus trop hélas et j'ai peur que mon état empire avec l'ad comme c est arrivé souvent. Merci de savoir lu....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Deprimeee

Tu prends du lamictal et du lithium ? Depuis combien de temps ?
Quel est le diagnostique posé par ton psychiatre ?

Il faut en effet prendre les antidépresseurs un certain temps. D'abord, ils peuvent mettre jusqu'à 8 semaines pour faire effet, le temps que le dosage prenne place dans le sang. Ensuite, il faut atteindre le dosage qui sera thérapeutique pour soi (cela variant d'une personne à une autre) et ensuite le maintenir un bon moment même si on va mieux, afin de stabiliser les neurotransmetteurs. La possibilité de ne pas les avoir pris longtemps est donc plausible dans un sens...

Courage pour l'effexor. Ne fais pas les augmentations trop rapidement pour éviter d'avoir trop d'effets secondaires.
Avatar du membre
Almendrina
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 juin 2018 8:53

Venlafaxine (Effexor)

Message par Almendrina »

Bonjour,

J’ai le diagnostic de dépression majeure, mon psychiatre m’a prescrit effexor 75 mg le
Matin. Je n’ai pas envie de prendre le traitement parce que je n’ai pas envie d’aller
Mieux , je n’aime pas la vie..
Maintenant j’ai peur d’aller revoir mon medecin
litoto
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 avril 2016 21:24

Venlafaxine (Effexor)

Message par litoto »

Bonjour à tous,
Je n'avais pas posté ici depuis environ 2 ans je crois, et je suis revenu sur ce forum car j'y avais trouvé énormément de conseils et de bienveillance. J'étais sous traitement pour de l'anxiété généralisée: Effexor 75/jour + Xanax en début de traitement (que j'ai vite arrêté). J'ai ressenti du mieux au bout d'environ 1 mois et demi, car j'ai aussi opéré quelques changements dans ma vie. Et honnêtement, je me suis senti revivre! J'avais pu diminuer le traitement jusqu'à complètement l'arrêter pendant environ 1 an.
Malheureusement, j'ai connu ces derniers temps des bouleversements dans ma vie professionnelle et personnelle et mes angoisses sont revenues. Même schéma: elles sont présentes dès que j'ouvre les yeux au réveil. Et j'en connais la source, depuis que mon nouveau compagnon est parti en voyage en Asie avec son ami d'enfance pour une durée d'un mois, je ne le vis pas bien du tout. Cette sensation que je suis abandonné. J'ai commencé à perdre pied un matin au travail et là j'ai décidé de consulter un médecin pour lui en parler car j'avais déjà été sous ce même traitement. Du coup, j'ai recommencé à prendre de l'effexor 75mg/jour + xanax 0.25 matin midi soir depuis 4 jours, je me sens au plus bas. Sentiment de culpabilité de me retrouver à nouveau dans cet état. Peur d'imposer ça à mon compagnon qui pourtant s'est montré compréhensif. Sans parler des effets secondaires que je connais trop bien...
L'avantage, c'est qu'en étant déjà passé par là, je reste positif et je vous encourage à l'être. Les effets sont longs à venir, sachez que vous n'êtes pas seuls. Je sais à quel point il est difficile de sortir la tête de l'eau, mais ces traitements sont une béquille nécessaire (ou plutôt une bouée haha).
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Snow09 »

Bonjour,
J’etais sous seroplex qui ne faisait plus aucun effet, mon médecin m’a mise sous effexor 37,5 mg pour commencer.
Résultat : tellement d’effets secondaires (cauchemars, insomnies, sueurs froides nocturnes), que j’ai décidé d’arreter.
Si je veux pouvoir continuer mon travail je n’ai pas d’autres solutions...
MadmoiselleCara

Venlafaxine (Effexor)

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir.

Tu devrais téléphoner à ton médecin pour le lui dire. Il faut qu'il te prescrive un autre AD.
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Snow09 »

C’est mon généraliste et il reconnaît Lui même que ses connaissances en AD sont limitées.
Voir un psy me demanderai des semaines, et en toute honnêteté les AD j’en ai ma claque, j’en ai pris la moitié de ma vie et j’en ai marre de me pourrir la santé avec.
J’ai tout arrêté après 1 mois de prise, ça fait deux jours, je sais que c’est totalement déconseillé mais on verra.
Ça passe ou ça casse
MadmoiselleCara

Venlafaxine (Effexor)

Message par MadmoiselleCara »

Tu as tout arrêté d'un coup ? Ce n'est pas bon et en général, ça casse... Pour arrêter, il faut faire un sevrage. Diminuer la dose petit à petit.
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Snow09 »

Oui ça fait juste deux jours que j’ai arrêter et pourtant j’ai encore les effets secondaires !
Tant pis, si ça doit casser ça cassera mais les effets secondaires sont trop nocifs pour ma santé physique et mentale
Je suis un peu du genre tout ou rien en général..
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Salut tout le monde; y-a t-il quelqu'un en sevrage effexor (venlaxafine) ou qui en est sevré dans le forum ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

J'ai déjà pris Venlafaxine et je n'en prends plus. Que veux-tu savoir ?
Répondre