Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

C clair on est tous différents avec les symptômes moi j ai eu 75 pendant plusieurs mois et augmentation de 37,5 en septembre et la je commence a être mieux. J écoute les mêmes vidéo que toi sur youtube ça aide je trouve. Je prends la venxalafine a heures fixe la dose la plus forte a 9h et l autre a 20h. Et le médicament ne fera pas tout c est une béquille il faut traiter la cause avec une thérapie. Courage
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Oui j’ai psychologue en plus.
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Oui c est très bien
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Est ce que vous rêvez quand vous dormez lorsque vous êtes sous 20lafaxine ?
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

@vibou bonsoir, non, du moins je ne m en souviens pas en me réveillant. J ai pas eu de modification de “rêves”c était déjà comme ça avant. la venla n a rien changé (75mg et un seresta 10mg avant de dormir)
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Merci PetitSoleil.
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Moi je rêve très rarement plutôt cauchemars
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

J arrive toujours pas à savoir si c est la dépression ou l Effexor qui fait de moi une patate tous les après midi. Ou peut être l ennui. Mais j ai beau reste les yeux fermé j arrive toujours pas à dormir une petite heure …. C est peut être mieux que je m endorme pas je sais pas. Mais se sentir crevé et de ne pas plonger c est chiant . Après demain ça fait 1 mois à 75.. faut peut être attendre plus …
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Je pense que c est Ad j ai lu pas mal de sujet sur le sommeil c est chiant mais bon c est comme ça...courage moi je le prends depuis 6 mois....
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Ce matin c’est les bouffées de chaleur. Au fait chaque jour les effets secondaires ça tourne … pff je sais plus quoi penser et faire. Toujours attendre attendre voir si ça va s estomper les effets secondaires, c’est dur. J’espère que je vais pas devoir changer encore de médoc 😓. Entre le manque de libido, le manque de faim, la barbouille, bouche sèche, et le sommeil.. les frissons , les bouffes de chaleurs . Ok ça marche au niveau de l’angoisse globalement mais v’la le package . C est vivable hein, ça va que je travaille pas on va dire . Mais c est pas le but de ne pas travailler
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Bbb44 a écrit : samedi 04 novembre 2023 10:30
Je pense que c est Ad j ai lu pas mal de sujet sur le sommeil c est chiant mais bon c est comme ça...courage moi je le prends depuis 6 mois....
Mais ca dit quoi chez toi après 6 mois? Ça va mieux au moins?
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Oui côté humeur ça fait 2 semaines que je me sens mieux ça été très très long . J ai vécu juillet où j étais bien j y est cru pendant seulement un mois et après c reparti jusque ce qu elle me l augmente en octobre... Les effets secondaires sueurs nocturnes picotements dans tout le corps maux de tête angoisse +++.c est bon là c est enfin terminé. Pour la sieste l aprem c est mort impossible. En parallèle je fais une thérapie et ça m aide bien. Bon courage
Chandoc
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 08 novembre 2023 20:56

Venlafaxine (Effexor)

Message par Chandoc »

Est-ce que quelqu’un a déjà eu comme effet secondaire avec l’effet or une rhinite qui dure des mois?
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour
Non
Floki
Messages : 4
Enregistré le : lundi 18 décembre 2023 8:12

Venlafaxine (Effexor)

Message par Floki »

Salut,
J’arrive sur ce sujet.
Je voulais également mettre mon petit témoignage sur le venlafaxine.
J’ai commencer fin juin avec 75mg direct. Je le prenais le soir, mais sa été une catastrophe. Des nuits hachées en plus des effets secondaires et de l’état dépressif du moment, un vrai zombie.
Suite aux conseils de mon médecin, j’ai commencer à le prendre le matin. Il a fallu quelques jours pour que mon corps s’y habitue, mais j’avais retrouvé le sommeil, ce qui était déjà une grande victoire pour moi.
Le traitement a fait effet au bon d’un bon mois. J’ai repris le travail, de force, mi-août. J’ai voulu une reprise rapide de peur de trop traîner et de laisser place à l’angoisse.
Heureusement, tout s’est bien passer.
Me voilà aujourd’hui en sevrage, encore une étape compliqué à passer.
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Oui c’est ce que je remarque aussi il a fallu limite un mois et demi pour que ça aille mieux. J’ai presque plus d effet secondaire à part un coup de chaud 1h après la prise du matin et toujours l impossibilité de faire la sieste l après midi. Majj ou s sinon globalement ça va mieux … ça fait 2 mois et demi à 75 la je crois .

Bon courage pour l’arrêt, j’ en suis pas là …
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour
En traitement a 75 le matin en juin et avec augmentation a 37 le soir depuis juillet je ne pouvais plus faire de sieste l après midi a cause des effets secondaires fourmillements dans tout le corps des que j étais allongé et un grand mal être aussi. Depuis 2 mois tout les effets secondaires on disparu et la tout a disparu d un coup. Ça aura été long mais je pense qu on réagi tous différemment au traitement.
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Ah tu arrives à faire la sieste maintenant ? Si seulement…
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour petit soleil
Oui mais ça a pris beaucoup de temps ...
Ça va revenir faut être patient bon courage a toi
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Merci, bonnes fêtes à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message