Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lylytof »

Brocheuse26 a écrit :
Il faudrait qu'il ne prenne plus de médoc dans le moment avant d'en essayer un autre.. car les effets des AD ne disparaissent pas forcément quand on stoppe la prise, ça reste un peu dans le sang.

Je suis désolée que ton mari réagissent super mal aux médocs qu'il a essayé...

Courage
Ne plus prendre de médocs c'est risqué car les effets de sevrage sont puissants et il devient agressif. L'idéal serait de le sevrer de tout ça mais c'est utopique ça prendrait des mois voire plusieurs années.

Franchement on est à la limite de l'hospitalisation tellement il est mal. Une vie comme ça c'est pas une vie

Bizz

Lyly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

L'hospitalisation est excellente quand il faut sevrer, puis instaurer un nouveau traitement.

Pourquoi ne pas l'envisager concrètement ?
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lylytof »

Il ne veut plus entendre parler de l'hospitalisation car la dernière s'est très mal passé. Ben oui ils ont changé son traitement d'un coup sans diminuer l'ancien. Résultat au bout de 2 jours il se sentait méchant et il en a fait part à un infirmier et sans qu'il comprenne pourquoi ils s'est retrouvé en contention pendant 4h, alors qu'il ne montrait aucun signe d'agressivité.

Et le sevrage progressif visiblement ils ne connaissent pas là bas.

Voila pourquoi il n'envisage pas du tout l'hospi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Arf je comprends...
il a été mal suivi..pfff
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

J'ai ete hospitaliser pour un changement d'ad et cela c'est fais progressivement et tout c'est bien passer en 12 jours mais il faut etre avec les bonnes personnes moi c'etait dans un CHU
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lylytof »

Oui voilà faut tomber sur un bon service. Là il était en hp et ils ont fait n'importe quoi.
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Question à Brocheuse 26 qui est toujours de bon conseil. J'étais à 3 fois 50 mg de seresta mais mon spy me l'a remplacé par du lysanxia. 150 mg par jour de seresta équivalent bien à 75mg de lysanxia?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour
Nadinette a écrit :
Question à Brocheuse 26 qui est toujours de bon conseil
Merci du compliment

Les deux traitements sont d'ordre des benzodiazépines pour réduire l'anxiété.
C'est difficile de dire si deux traitements s'équivalent, car parfois la posologie ou la demie vie n'est pas équivalente.
Et comme la molécule n'est pas la même, ça ne s'équivaudra jamais à 100%.

L'important est de voir comment tu te sens. Est-ce que ce nouveau traitement te confère les mêmes avantages que le seresta ? (D'ailleurs, pourquoi l'Avoir remplacé ? Simple curiosité).
Si ce sont les mêmes avantages à ce dosage, cela voudra dire que ton corps l'assimile de façon similaire et ce sera donc bien pour toi
Et si tu as plus d'avantages ou sinon moins d'inconvénient par exemple, c'est que cette molécule te convient mieux.

Masi comme je te disais...dur dur de dire que c'est kif kif, puisque la molécule n'est pas la même

Désolée si je ne réponds pas à ta question adéquatement.
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Je l'ai remplacé car j'avais un effet yoyo avec le seresta. Or le lysanxia me permet d'être bien ou mieux plus longtemps en en prenant beaucoup moins. J'en ai pris un hier soir à 22h de 10 mg et je n'ai rien repris depuis certainement un 5 mg ce midi. Par contre avec les deux j'ai la tête embrouillée. En baissant lanxio j'espère que cela à résoudre ce problème ( je prends aussi effexor 150 mg) . En tout cas merci pour ta réponse
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bon !
Et bien je ne saurais te dire si le dosage équivaut, mais si tu n'as plus cet effet yoyo et que tu as besoin d'en prendre moins souvent, il est possible que la demie vie du Lysanxia soit plus longue que celle du seresta.

Si tu as d'autres questions sur cette molécule, il y a un topic sur le Lysanxia

Courage !
maud71
Messages : 1
Enregistré le : lundi 05 juin 2017 16:38

Venlafaxine (Effexor)

Message par maud71 »

Bonjour à tous,
JE SOUFFRE D'UNE DÉPRESSION CHRONIQUE accentuée depuis le deuil de ma compagne.
J'ai été traité avec du Serpolet, un peu efficace mais pas suffisamment. Combiné au Norset 20, cela marchait très bien mais m'a fait prendre trop de poids. On a essayé Brentellix, j'ai fait une allergie. En ayant assez, j'ai arrêté 5 moins le traitement en essayant l'auto médication avec du Millepertuis...résultat...j'ai dégringolé: fatigue, vertiges, angoisses.
Je suis retournée voir le psychiatre qui m'a prescrit du Prozac...curieusement, j'ai été plus réveillée deux jour mais avec des maux de tête monstres, puis, je suis tombée dans les pommes au travail... Avec une tachycardie qui m'a envoyée chez le cardiologue et je prends à présent des bêtabloquants...depuis je suis en arrêt maladie depuis 15 jours...ce qui est assez catastrophique pour moi parce que j'ai 46 ans et que je suis contractuelle...j'ai d'abord dormi nuit et jours pendant 5 jours. Je suis à présent sous Effexor 37, 5 1/2 pendant Une semaine puis 1.
Le matin, ce médicament me case complètement...encore plus fatiguée...le soir légèrement moins mais je commence à désespérer. Quand sortir de cette immense fatigue, ce ces impressions de flottement dehors?
Merci si vous avez des conseils ou des expériences analogues...
Maud
ariane a écrit :
bonjour,
moi aussi je ressens une grande fatigue avec effexor, 2 le matin, alors qu'on me l'a donné aussi pour avoir un stimulant.
je me dis que l'effet se fait attendre, et puis comment savoir comment je serais sans cela? je vois le psychiatre toutes les semaines, je lui dis "je suis fatiguée" il dit, "c'est la dépression qui fait cela, il faut attendre".
effectivement en parler au psychiatre permet de changer la posologie pour peu à peu trouver le bon dosage.
Bonjour,
Je suis également sous Effexor 37, 5 depuis 15 jours et je suis encore plus épuisée...je me demande si ce médicament convient.
J'ai essayé de le prendre le soir...un petit peu moins de fatigue mais je fais un truc une heure et et il faut que j'aille me coucher!
Sous Norset 20, je n'avais pas ces effets mais je grossissait énormément...
En plus, j'ai l'impression de gonfler un peu des mains et des poignets, j'i du enlever une bague.
Le médecin m'a demandé de doubler la dose mais je ne l'ai pas fait...une erreur...un matin, je n'ai rien pris et je me sentais bcp mieux mais il faut que j'arrête de vouloir expérimenter et que je m'appuie sur le thérapeute..seulement, je suis tellement fatiguée que je me demande si le traitement convient...ce n'est pas simple
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8393
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Venlafaxine (Effexor)

Message par lodiz »

bienvenue, j'ai tendance à dire qu'après une période de mal être faire de l'hypersomnie est sans doute un besoin du corps... j'ai personnellement dormi 15 à 18 heures par jour pendnat +-3 semaines après plusieurs années de travail sous anxyolitique... Ensuite la fatigue a commencé à s'estomper petit à petit et j'ai repris le boulot.

Le sommeil est normal quand on a du trop se forcer un certain temps je crois. Evidmentd e telels péridoes quand ond oti assumer ses courses et se nourrir est compliqué , moi j'avais ma femme pour assumer le minimum de ménage.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Maud,

37.5 n'est pas une dose thérapeutique sous Effexor. J'essaierais de doubler la dose à 75mg pour voir si tu as des effets positifs
Si les effets secondaires perdurent, là je regarderais pour changer de traitement.
Mais aussi, on dit que ça peut mettr3 3-4 semaines avant que les effets secondaires disparaissent s'ils ne restent pas toute la durée du traitement...Donc il est trop tôt pour dire si ça va partir ou non. Et on ne sait pas si un traitement sera bénéfique avant 4 à 6 semaines de prise
Kiwiii
Messages : 43
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 11:59

Venlafaxine (Effexor)

Message par Kiwiii »

Bonjour est e que quelqu'un sous effexor a remarqué de l'agitation dans les pieds ?

C'est assez difficile a décrire mais je ne tiens pas en place. J'ai comme une sensation de tension dans les pieds.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Venlafaxine (Effexor)

Message par incarmal »

J'ai voulu regarder sur le VIDAL mais le site est en maintenance.

En tout cas tu semble être sujette à ce qu'on appelle des "impatiences" (ou akathisie) --> rien de péjoratif mais c'est juste le terme employé pour parler de cette sensation désagréable qui te pousse à devoir bouger constamment les jambes.

Il se peut que cela provienne de l'effexor mais j'aurais bien voulu vérifier avant de te l'affirmer. Quoi qu'il en soit parles-en à ton médecin traitant, peut être peut-il prescrire un correcteur?
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
piémontaise
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 19 mars 2017 17:57

Venlafaxine (Effexor)

Message par piémontaise »

Bo.jour,
Effets secondaires rares :
· Sensation d’impatiences ou une impossibilité à rester assis ou immobile, évanouissement, mouvements involontaires des muscles, troubles de la coordination et de l’équilibre, sensation de modification du goût.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Piémontaise,

Sur mon site Canadien du même genre que le Vidal, je lis ceci dans les effets secondaires très rares:

des mouvements inaccoutumés ou soudains du corps ou du visage ;


Ça recommence de consulter un docteur pour parler de ces symptômes.

Quand as-tu rendez-vous avec ton psychiatre ?
Kiwiii
Messages : 43
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 11:59

Venlafaxine (Effexor)

Message par Kiwiii »

Oui je pensais aussi a une akathisie.

Je vois le psy cet apres midi
Tetsuo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 juillet 2017 22:00

Venlafaxine (Effexor)

Message par Tetsuo »

Bonjour à tous,
J'ai commencé Effexor il y a 6 semaines et 3 jours. En Août de l'année dernière, j'ai enchainé les crises d'angoisses. Une, puis deux, puis trois etc... Je travaillais 7j/7j depuis 5 ans (cumul de deux emplois). J'ai donc commencé à consulter des psychologues. En Février, j'ai craqué et j'ai dû arrêter mon travail de la semaine. Je ne dormais plus, anxieux 24h/24h. Mon médecin traitant m'a proposé un traitement anti-depresseurs, que j'ai refusé. Au mois de Juin se fût la descente aux enfers. Idées suicidaires dûent à cette souffrance psychique insoutenable, je n'arrivais plus à manger, je dormais peu. J'ai donc décidé de commencer le seroplex que je n'ai pris que 3 jours puisque le psychiatre que j'ai rencontré par la suite m'a mis sous Effexor. Nous avons augmenté la dose jusqu'à 112.5 mg. Aujourd'hui, les effets physiologiques de l'angoisse ont pratiquement disparu. J'ai toujours des ruminations, assez nombreuses, mais c'est "supportable". Mon psychiatre ne veut pas augmenter à 150mg. J'ai remarqué quelque chose d'assez désagréable. Je suis très irritable depuis quelques semaines, sans raison particulière. Je supporte mal le bruit, et je suis colérique pour un rien. Avez-vous vécu cela avec votre traitement?

Cordialement,
Tetsuo
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour,

La dépression à elle-seule peut rendre très irritable. C'est dur de dire si c'est Effexor ou pas qui a fait ça...
Mais j'avoue que quand je le prenais, j'étais assez irritable aussi.

Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message