Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Bonjour ce matin nzusee et mzl de tete est ce que cela vient de venlafaxine cela fait 15 jours aujourd'hui que je prend 225 il y a des hauts et des bas (surtout des bas).je vois la psy a 14h je verrais bien
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

2 jours à 112 mg. C'est pas ja joie!!! Moins de nausées mais toujours la tête embrouillée et surtout toujours angoisse mais il y en a une qui a passé toute seule sans prise d'anxiolytiques. Cest un mieux ou juste un coup de chance d'après vous ? Je n'en peux plus
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Il est trop tôt pour déterminer si c'est un couo de chance ou le médoc.

Courage
Avatar du membre
Chami
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2015 13:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par Chami »

Bonjour à tous, c'est encore moi. Et merci Olivier pour ta réponse, qui me rassure un peu.

J'ai toujours des vertiges, et hier j'étais vraiment pas bien: vertiges, maux de tête, confusion. J'ai eu un cours de sport (pas très intensif) après lequel j'ai fait un malaise. Ça a commencé par des nausées, des points noirs devant les yeux et une grosse chaleur. Je me suis assise et ça a fini par passer. Je me demandais si c'était un "simple" malaise vagal (qui pourrait venir de mon état un peu fébrile du jour, ajouté au sport plus des émotions assez fortes que j'ai eues dans la journée), ou si ça peut être lié à mon sevrage. Sachant que je n'ai jamais fait de malaise dans ma vie, excepté le jour où je me suis fait mordre au cou par un chien, donc que je n'y suis pas vraiment sujette. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si ça va passer... Merci pour vos réponses.

Et bon courage à tous pour vous habituer à ce traitement. Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec, donc je ne peux pas vraiment vous aider. Je n'avais pas posté mon message sur ce topic à la base, mais il a été déplacé, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Désolée si je donne l'impression de ne parler que de moi...
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Bonsoir j'angoissait de garder mes enfants seul toute une journee car au debut de la depression je n'avait pas pu un samedi mais ca c'est bien passer .pas trop d'angoisse (un minimum quand meme) et j'ai meme accompagné mon fils au foot et suis rester plus de 2 heures la-bas alors qu'au debut de ma depression je ne pouvais pas rester en place tellement j'avais peur de faire une crise d'angoisse.je pense que la venlafaxine 225 fait un peu sont effet et mon psy m'a dit que je le ressentirait surtout au bout de 3 semaines .cela fait 2 semaine mais j'ai l'impression que sa commence.par contre j'ai toujours cette impression des yeux lourd comme si il fallait que je pleure mais sans en avoir envie.
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Alors depuis que je suis passée à 112 cest de pire en pire. Angoisses continuelles meme le xanax n'arrive plus qu'à me calmer que 2 heures (dose en 0.5). Je suis au bout, je ne vois plus d'issue. Ce soir je n'ai pris que 75mg
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Nadinette, c'est sûr que ça demande un temps d'adaptation mais si si juge que c'est vraiment pire que ce que tu as vécu jusqu'à date, je te suggère de rappeler ton médecin cette semaine.
Courage! Je te comprends c'est décourageant d'attendre un certain retour à notre bien être et surtout de vivre dans les effets secondaires!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Nadinette a écrit :
Alors depuis que je suis passée à 112 cest de pire en pire. Angoisses continuelles meme le xanax n'arrive plus qu'à me calmer que 2 heures (dose en 0.5). Je suis au bout, je ne vois plus d'issue. Ce soir je n'ai pris que 75mg
Salut nadinette moi je suis passer de 37,5a 225 en 5 jours et au depart je pleurait toujours l'attente parait longue mais la sa fait 17 jours a 225 avec 3 xanax par jours et je commence a ressentir des effets.le responsable du service psy ou j'etait m'a dit que pour des effets c'est 3 semaines a la dose haute ,pour toi ils estimait peut etre 112,5 mais je le sais l'attente parait interminable mais sa vaut le coup de continuer .moi j'ai la chance d'etre bien entouré ma femme me soulagait quand je pleurait et sa faisait du bien.je ne sait pas si tu as qqun pour t'aider mais sa soulage vraiment.
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Oui tu as raison je reprends 112 ce soir et il faut que je tienne le coup. Faut dire que cela fait déjà 4 semaines et demi que je suis à 75mg et donc à 112 depuis 5 jours mais toujours autant d'angoisse. J'ai vu un spy aujourd'hui qui m'a dit de persévérer. Par contre j'ai pris du seresta à la place du xanax et il me calme mieux. Là les tremblements les palpitations les gènes respiratoires sont plus des effets secondaires de l'augmentation d'effecteur je pense. Ça vous faisait ça aussi?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut Nadinette!

Moi ça me fesait ça même a 75 et encore plus a 112mg. Cetais pas juste des palpitations mais beaucoup d'arythmies et ma fréquence cardiaque était trop haute. Mais la famille des snri dont effexor fait parti me font tous cela donc c'est plus que je ne les tolère pas.

Je suis de retour a cipralex et j'ai les effets secondaires comme anxiété plus forte a certains moments de la journée, palpitations au réveil et un peu etourdissement en pm. Cependant, je crois qu'il s'agit d'effets secondaires liés au médicament et a laugmention.

Si le psy te suggère te persister, ecoute le et prend ton médicament pour l'anxiété ça aidera a te calmer au besoin. Si tu vois que ton état ne s'améliore pas et empire, tu reverras avec lui.

Je te comprends, ce n'est certes pas facile! Je suis un peu comme toi en ce moment et j'ai juste envi de voir le bout et surtout d'être en mesure de dire que le médicament me convient et que ça été le bon choix!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Bonsoir j'ai repris le boulot ce matin sa fait vraiment du bien .Par contre j'ai eu un moment des tremblement comme si j'avais bu 10 cafe je ne sais pas si se sont des effet secondaires ou pas
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par tatoo »

oui c'est des effets secondaires, j'avais ca aussi je tremblais tout le temps surtout mes mains
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par juajaccio »

Tu as pu travailler normalement sous traitement?
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Olivier123 a écrit :
Bonsoir j'ai repris le boulot ce matin sa fait vraiment du bien .Par contre j'ai eu un moment des tremblement comme si j'avais bu 10 cafe je ne sais pas si se sont des effet secondaires ou pas
Oui moi aussi je tremble beaucoup et plus les palpitations mais cf sont les effets secondaires ca va passer
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

juajaccio a écrit :
Tu as pu travailler normalement sous traitement?
Oui sa a ete sa fait meme du bien de revoir les collegues le seul petits probleme a un moment un peu de tremblement comme si trop énervé mais c'est passer
Nadinette a écrit :
Olivier123 a écrit :
Bonsoir j'ai repris le boulot ce matin sa fait vraiment du bien .Par contre j'ai eu un moment des tremblement comme si j'avais bu 10 cafe je ne sais pas si se sont des effet secondaires ou pas
Oui moi aussi je tremble beaucoup et plus les palpitations mais cf sont les effets secondaires ca va passer
Je me demande si je serait pas plutot un peu trop doser car sa fait 17 jours je pese que les effets secondaires serait arrivee avant
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Bravo pour ton retour au travail Olivier!!!

Ca peut en effet être un effet secondaire ou encore le stress et la fatigue du retour!

Prends sa quand-même molo mais tant mieux si tout à bien été! !!

Si c'est tout nouveau, attends qques jours et tu en parleras au médecin.
En même temps, si c'étais trop dosé, je crois que tu ll'aurais su plus tôt! Mais je ne suis pas médecin!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Merci et franchement sa fait du bien quand on a un boulot et des collegues sympas.Ce n'est pas le cas pour tout le monde mais sa permet d'etre un peu moins seul dans sont coin a ruminer
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

C'est certain et je te comprends!

J'ai bien hâte aussi d'aller mieux, d'être bien dosé et être certaine que mon médicament fonctionne pour reprendre ma vie, mon boulot, etc.

Je m'occupe des enfants, je tente de faire tout ce que je fesais dans la maison mais je manque encore d'énergie.

Mais a changé de ad parce qu'il ne fonctionne pas, ca retarde les choses.... a suivre!
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Alors aujourd'hui GROSSIÈRE erreur de ma part. Je vous explique : ce matin au réveil 7 h petite angoisse donc j'ai pris 20mg dé seresta (équivalent à 0.50 de xanax )Nickel angoisse passée. À 11h je prends 10 mg de seresta (équivalent à 0.25 de xanax) nickel. Puis cet après-midi vers 13 h des idées bizarres, une agitation inhabituelle. J'appelle le cmp qui me dit mais faut pas faire ca. Cest à dire que d'habitude à 15 heures j'en étais à 1.50 mg de xanax et la avec le seresta c'était comme je n'avais pris que 0.75 de xanax. Hier j'avais fais pareil. Et il s'avère que mes symptômes de cet après midi était un trop brutal d'anxiolytiques.donc maintenant meme si pas d'angoisse il faut que je prenne 25 mg matin 25 mg midi et 50 mg le soir de seresta. Faut le savoir!!!! Moi pas d'angoisse -pas d'anxiolytiques. Et bien non il ne faut surtout pas!!!!
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Aujourd'hui des angoisses sont revenue avec la boule au ventre. Le psy m'avait prevenu qu'au debut se serait en dents de scie j'espere que c'est sa et que sa ne durera pas trop longtemps encore
Répondre