Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

blizzarde a écrit :
Oui, je lui en ai parlé, il n'est pas sur que ça vienne de l'Effexor mais moi je fais un lien quand même. Il préfère que je continue pour le moment, vu que je suis très mal, éviter un nouveau changement de traitement pour le moment. Je n'ai pas non plus vraiment d'effets positifs sur ma dépression pour le moment. Ça n'est pas vraiment des palpitations mais le cœur qui bat à 100 en permanence, même au repos. À voir si ça continue sur la durée.
Merci de ta réponse.
Est ce que ton medecin a pris tes pulsations et trouvent il sa normal?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

blizzarde a écrit :
Bonjour,

J'ai pris de l'Effexor 150 couplé à du Norset 30 de Mars à Octobre 2016. Comme l'Effexor me provoquait des palpitations et que j'allais mieux, on l'a diminué progressivement à partir d'octobre. Mais en février j'ai recommencé à être mal, jusqu'à très très mal, terrée chez moi avec l'impression que je ne m'en sortirai jamais et des idées très noires. Donc retour à l'Effexor, et je continuais Norset. Mais toujours pas mieux au bout d'un mois et demi. Avec en prime des palpitations et une grande fatigue, un épuisement.
Je voulais savoir si d'autres d'entre vous ont connus l'accélération des battements cardiaques et la fatigue au point de devoir rester allongé sous Effexor.
Depuis une semaine je suis en parallèle en arrêt de Norset et ajout de xeroquel.

Merci de vos retours.

Bonjour Blizzarde,

J'ai pris effexor dans le passé et cet hiver. Les deux fois, celui-ci me cause aussi des palpitations et de l'arythmie. Tous les médicaments de cette famille SRNI (effexor, pristiq et cymbalta) me donnent cet effet donc mon médecin les a éliminés . Pour ce qui est de ta fatigue, c'est normal avec les antidépresseurs.
Mais aussi, faut voir si tu es en tout début de traitement car parfois ce sont des symptômes ou effets secondaires du début.
Courage!
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

myriam a écrit :
je pense ça fait 1 an que je le prends mais comme j'ai un bataillon de médoc je ne peux pas vraiment te dire lequel agit le plus
Oui moi aussi j'ai un bataillon, tercian et seresta en plus, et je prends encore un cp de Norset

Olivier, oui je lui ai apporté un électrocardiogramme fait par mon généraliste, mais à ce moment je n'étais qu, à 95 BTS par minute mais enfin c'est déjà beaucoup, j'ai un coeur lent d'habitude.
Si ça persiste j'insisterai pour changer.



Bonjour longue vie, merci de ton témoignage. Comment t'as été détectée l'arythmie ? Par un simple électrocardiogramme ou par un enregistrement sur 24h?
Oui je sais que je suis au début du traitement, même si j'en ai déjà pris et que j'avais les mêmes symptômes... Je prends des ad depuis 23 ans et c'est la première fois que j'ai des effets secondaires si marqués, avec l'Effexor. J'avais même eu des règles sans interruption pendant 3 semaines quand j'avais commencé en mars 2016. Mais oui je pense qu'il faut que j'attende encore un peu pour voir si ça se tasse.

longue vie, du coup tu prends maintenant un ISRS? Beaucoup d'ad peuvent avoir des effets sur le cœur. J'ai pris pendant des années du citalopram, avec un cp de 25 de tercian le soir, et bien le pharmacien ne voulais plus me le donner car les 2 médicaments peuvent provoquer un allongement de l'intervalle QT...
Quel AD prends tu maintenant ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

J'ai déjà eu un hotler pendant 24hrs ils y a qques années.
Quand j'avais cessé effxor ça a arrêté.
Je prenais cipralex sans problème mais l'ai arrêté cet hiver et je le reprends depuis un mois et j'ai cette sensation de coeur qui bat toujours fort et vite. Javais pourtant pas ça avant avec celui-ci. Je suis un peu tanné car mon médecin croit que ce n'est pas le cipralex qui me fait ça.
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Ha d'accord, on est un peu dans le même cas alors, par rapport à nos médecins
Tu as regardé dans la notice si le cipralex pouvait donner des battements rapides?

Moi je prends mon pouls régulièrement, et il bat plus vite le matin, autours de 100 allongée au repos.
Je vais voir si ça s'estompe, mais il faut que je fasse attention car il y a des antécédents de pb cardiaque dans ma famille.
Je ne peux plus faire aucun effort physique sous peine d'emballement complet du cœur et de fatigue intense à la limite du malaise.
Alors qu'à la base, j'avais un coeur de sportive il parait, en dessous des 70 bts/min.

Merci en tous cas de ton témoignage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

De rien, tiens moi au courant et tu peux venir dans le salon du bla bla de longuevue. Nous sommes qques uns qui etions ici et nous y discutons a tout les jours de nos cheminement respectifs...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Blizzarde,

Beaucoup de gens ont le coeur qui bat vite avec l'Effexor ou la sensation que ça cogne.
Ça me L'avait fait aussi quand je prenais 300mg d'effexor...et on m'a ajouté 50mg de Seroquel aussi et ça m'avait bien calmé.

Tant mieux que ton psy ne t'étiquette pas vite. En fait un bon psy ne mettra pas l'étiquette de bipolarité rapidement, car c'est important de ne pas mettre quelqu'un dans une telle case toute sa vie sans en être vraiment certain.

Je te souhaite que le Seroquel diminue les palpitations. Logiquement ça sédate bien.


Bon courage
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Oui, en tous cas pour moi il bat très vite, et si je me souviens bien ça ne s'était pas atténué l'an passé après 7 mois de prise.
Pour le seroquel ça ne m'a pas calmée pour le moment, j'en prends depuis plus de 2 semaines et je suis à 150.
Il faut dire qu'en parallèle j'arrête le Norset qui calme bien lui aussi.

Mon psychiatre ne fait carrément pas du tout de diagnostique, il me l'a dit. Ça fait 7 ans que je le vois et il ne veut pas bouger là dessus. Pourtant je pense que ça pourrait m'aider à me connaître un peu. Pour lui, c'est la parole qui compte. Il est dans le courant "analyse", à tendance lacanienne ( mais je ne suis pas sûre que ça te dise quelque chose)
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que d'autres diagnostiquent à tord et à travers, enfermant les patients dans des cases.
Il y a vraiment plusieurs écoles. Mais je m'ecarte du sujet.

Pour l'Effexor je vais attendre encore.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Ouille...

Moi avec 50mg ça passait alors... Je ne sias pas quoi te dire. Surtout après 2 semaines de Seroquel, le corps s'est habitué...

Il ne veut pas changer ton médoc ?
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par blizzarde »

Merci,

Je vais voir avec lui s'il veut bien changer d'ad, d'autant que je ne ressens pas vraiment d'amélioration sur ma dépression non plus.
Mais je vais quand même attendre un peu.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Blizzarde, ça peut mettre 4 semaines à un nouveau traitement, parfois jusqu'à 6 pour la première dose, avant de voir des effets positifs. Alors pour la dépression c'est normal peut-être de ne pas voir d'amélioration encore.

Courage
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Moi effexor a mis 2 mois a 225 avant de donner des effets positif
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Tu n'avais pas commencé à 225mg je suppose.
Je parlais surtout de la première dose
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Debut le 17/02 37,5 pendant 3 jours puis 75 3 jours et 225 jusqu'a maintenant
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Eh ben ce fut rapide entre 75 et 225.

M'enfin, l'important est que ça ait fini par faire effet

En général on parle de 4 à 6 semaines, chez certaines personnes ça peut mettre jusqu'à 8 semaines pour un nouveau traitement, mais c'est rare que les psychiatres changent le traitement après seulement 4 semaines...donc tant mieux si dans ton cas ça a été une bonne chose de persévérer
Olivier123

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olivier123 »

Oui c'est pour sa que j'ai ecrit il faut perseverer tant que le medecin y croit
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lylytof »

Mon mari a pris effexor pendant plus de 7 ans, au début ça l'aidé et puis ensuite j'avais plus l'impression que ça le mettait dedans plutot qu'autre chose.

A la suite d'une grosse rechute ya 1 an en hospitalisation ils ont changé son traitement pour la paroxetine et bien ça n'a jamais été aussi mal. Et là depuis decembre il reprend 150mg d'effexor mais ça va pas du tout en plus il a encore 8mg de paroxetine qu'il baisse très lentement.

L'effexor lui donne de la tachycardie et beaucoup de transpiration et niveau effet anti dépresseur je dirais pire que tout. On ne voit pas le bout de cet enfer

Lyly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou tout le monde
Olivier123 a écrit :
Oui c'est pour sa que j'ai ecrit il faut perseverer tant que le medecin y croit
Ça dépend à quel point aussi. Il reste que tu es le mieux placé pour savoir si ça fonctionne ou pas, savoir si tu as eu de bons effets ou non.
Moi j'ai pris Effexor un an et demi, j'ai dit haut et fort après quelques mois que je ne voyais pas de mieux et on m'a essayé tous les dosages, ça ne fonctionnait pas. On a essayé de le booster avec de l'Abilify ; toujours rien. Bref.
J'aurais aimé qu'on m'écoute plus tôt, pour que j'essaie autre chose et que je ne perde pas autant de temps sur un médoc qui ne me convenait pas
Mais 8 semaines c'est un minimum à essayer je pense

Lylytof a écrit :
Mon mari a pris effexor pendant plus de 7 ans, au début ça l'aidé et puis ensuite j'avais plus l'impression que ça le mettait dedans plutot qu'autre chose.

A la suite d'une grosse rechute ya 1 an en hospitalisation ils ont changé son traitement pour la paroxetine et bien ça n'a jamais été aussi mal. Et là depuis decembre il reprend 150mg d'effexor mais ça va pas du tout en plus il a encore 8mg de paroxetine qu'il baisse très lentement.

L'effexor lui donne de la tachycardie et beaucoup de transpiration et niveau effet anti dépresseur je dirais pire que tout. On ne voit pas le bout de cet enfer
Bonjour Lyly,
Il vient un moment où un AD qui fonctionne peut cesser de fonctionner... C'est dommage.
Je suis désolée que la paroxétine ne fonctionne pas. Malheureusement les traitements ne conviennent pas à tous et il faut les tester pour le savoir
Pourquoi son docteur lui a remis de l'Effexor s'il ne fonctionnait plus avant ?
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lylytof »

Bonsoir Brocheuse

Son psychiatre lui a remis effexor car je cite "ça avait bien fonctionné la première fois " sauf que ça ne marche plus et la paroxetine c'est pire que tout, on vit un enfer quotidien.
Il a essayé le zoloft en cours d'année aussi il a du arrêter beaucoup trop d'effets secondaires. Ah et puis on est allé voir un autre psychiatre en ville l'été passé et il est ressortit avec du risperdal, il a pris un comprimé et plus jamais il en reprendra c'est censé calmer et ben ça a fait tout le contraire.

Le tercian il a eu en hospitalisation, la première fois ya 8 ans il a regardé ses baskets toute une journée sans s'en rendre compte et l'an passé en hospi ça lui a quasiment rien fait, même quand ils se sont plantés dans les dosages qu'il a eu 50 gouttes au lieu de 20.

Bizz

Lyly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Il faudrait qu'il ne prenne plus de médoc dans le moment avant d'en essayer un autre.. car les effets des AD ne disparaissent pas forcément quand on stoppe la prise, ça reste un peu dans le sang.

Je suis désolée que ton mari réagissent super mal aux médocs qu'il a essayé...

Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message