Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Icare70
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2024 22:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par Icare70 »

7 ans de Venlafaxine 150mg par jour commencement périlleux sueur nocturne rêve bizarre bouche sèche fatigue perte d'appétit après 2 mois tout est rentré dans l'ordre sauf les sueurs nocturnes qui reviennent de temps en temps jamais de maux de tête mais fourmillements oui. Sevrage en cours dur dur :sue:
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

J imagine même pas 150 mg les gènes… vu que je suis à 75 depuis 3 mois et que j ai toujours pas la possibilité de faire une sieste, et dès que je le prend le matin j arrive plus à me rendormir après . J ai souvent des suées une heure après la prise … je me demande toujours si c est le bon médoc. Ça a bien réglé l anxiété, mais ces gènes de sommeil ça commence à me gonfler . La précédente personne a dit que ça a fini par se régler chez elle, faut peut être encore de la patience … mais déjà 3 mois …
Icare70
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2024 22:36

Venlafaxine (Effexor)

Message par Icare70 »

Bonjour petitsoleil

Effectivement je ne peux pas t'orienter car je prenais 100mg de tercian avec donc j'étais défoncé et je dormais l'après midi sans soucis. Mais les effets indésirables connus disparaissent entre 1 et 3 mois.
Courage
Chrissouu
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2023 22:40

Venlafaxine (Effexor)

Message par Chrissouu »

PetitSoleil a écrit : vendredi 05 janvier 2024 17:37
J imagine même pas 150 mg les gènes… vu que je suis à 75 depuis 3 mois et que j ai toujours pas la possibilité de faire une sieste, et dès que je le prend le matin j arrive plus à me rendormir après . J ai souvent des suées une heure après la prise … je me demande toujours si c est le bon médoc. Ça a bien réglé l anxiété, mais ces gènes de sommeil ça commence à me gonfler . La précédente personne a dit que ça a fini par se régler chez elle, faut peut être encore de la patience … mais déjà 3 mois …
Bonsoir ton message date d’il y a quelques semaines et j’espère que les effets se sont atténués !
Au début de mon traitement venlafaxine, j’ai eu les mêmes effets que toi, mon moral allait mieux, plus d’angoisses, mais des sueurs terribles et impossible de dormir. Mon psy m’a fait diminué ma dose (j’étais à 3X 37,5 et je suis passée à 1x75) et ça a réglé le problème.

Bon courage
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

👍🏻
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour
Me revoilà sur ce forum et pas la forme du tout je prends la venlafaxine depuis plus d un an 75lp et 37,5lp ma psychiatre veut me l augmenter et passer a 150 est ce que je vais devoir encore attendre pour être mieux là je suis a bout toujours énervée a l intérieur de moi. J ai été mieux en fin d année mais j ai eu la mauvaise idée de diminuer le lyzanxia prit pendant longtemps j ai remonté la dose depuis un mois et demi mais j ai du manque entre chaque prise....est ce que cet anxiolytiques pourrait ne plus me faire effet si quelqu'un a été dans ma situation...merci de me lire
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Personne?'
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonjour Bbb,

Pour l'Effexor, tu devrais savoir assez vite si l'augmentation est efficace, une quinzaine de jours en gros.
Pour le Lysanxia, c'est difficile à dire, ton anxiété peut être remontée pour d'autres raisons pas toujours facile à identifier.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour Archos
Merci pour ta réponse j espère que la venlafaxine fera son effet...pour l anxiolitique j ai remonté la dose mais j ai l impression qu il ne me fait plus d effet vu qu à chaque fois que je l ai diminué je me suis retrouvé dans cet état je me pose pleins de questions j ai eu du valium si je veux en changer c est peut être que mon corps n en veut plus je sais pas.
Pauline1110
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 31 mars 2024 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par Pauline1110 »

Bonjour à tous,
Je suis en dépression depuis presque un an. Au début j'étais sous paroxetine, en juillet ma psy m'a rajouté du risperdal. Voyant que mon état ne s'arranger pas j'ai préféré changer de psy au mois d'octobre. A ce moment là lui me dit que le risperdal ne fait pas pour la dépression et me met sous quetiapine jusqu'à 300mg. Fin janvier il décide de me mettre sous sertraline. N'ayant toujours pas d'amélioration et le psy me disant que je suis pressée j'ai décidé avant hier d'en voir un autre. Lui m'a mis sous venlafaxine 75mg pendant deux semaines pour après passer à deux fois 75mg. Et il m'a baissé la quetiapine à 200mg. J'espère de tout mon coeur que la valenfaxine va marcher. Ça me fait comme un bug dans ma tête, l'impression d'êtres déconnecté. Quand il y a du monde chez mes parents je n'ai pas de conversation je me sent complètement à côté. Est ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu ces symptômes ? Ça m'inquiète beaucoup. Je vous remercie de m'avoir lu
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Bonjour
Tu prends 2x75 le matin ?
Depuis combien de temps du coup?

Malheureusement je prend que du 75 le matin depuis 6 mois , je sais pas ce que ça dit au double .

Personnellement, le plus gênant pour moi au départ était les chaleurs, l’estomac, et l impossibilité de dormir hors nuit.

Les symptômes sont long à partir….

Depuis quelques temps je sens comme une rechute suite à de nouveau rebondissements dans ma vie personnelle, mais j’ai pas envie d augmenter .

Ça marche bien pour l’anxiété quand même, et mentalement j’étais troublé au début, du mal à trouver mes mots, des oublis … mais ça s est bien estompé depuis . On sait pas si c est le médoc ou notre état tout court qui faut ça. Perso j’ai switché du seroplex à ça . Je pense que c est mieux avec la Venla. Le seroplex après augmentation me gênait plus mentalement. Et j ai plus comme une impression d avoir une pression sur le front, trop bizarre.
Pauline1110
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 31 mars 2024 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par Pauline1110 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je prend que 75mg par jour pour l'instant. Dans une semaine je doit monter à deux fois 75. Au bout de combien de temps as tu senti les effets positifs ?
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Hm bien 2 mois je pense. Mais après il y a pleins de paramètres . C est pas que le médoc. C est comme tu es au départ, ta façon de voir les choses etc . j’ai une tendance à fixer le gênant plus que le bénéfique . Après avec un peu de recul c est mieux avec la Venla qu avec le seroplex. Je vais mieux que cet été, j’arrive à conduire sans avoir de crise d angoisse . Mais je suis pas encore guéri de ma dépression. Et ça fait 6 mois 😔. J en ai fait une belle la .

Le matin j ai du mal à sortir du lit, j ai pas trop le moral, toujours un peu envie de pleurer … et ça s améliore au fur et à mesure de la journée/ et le soir je me sens Normal à peut prêt. Je suis au chômage de longue durée, ça aide pas .

Je sors tous les matins faire des ptites courses, je marche un peu, l’après midi par contre c est la traversée du désert. Souvent je fais une fausse sieste pendant une heure Parceque tu dors pas avec la venla… et après j essaye de faire des p’tits hobbys. Cet été c était lit toute la journée , perdu 10 kilos … c était le fond. La bon j’ai pas très faim le midi, je me rattrape un peu le soir. Je pense que je progresse mais c est très long . L’arrivée de l’été me fait peur . L’année dernière il petait de chaud c était mortel à la maison .
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

En gros il faut se bouger et faire des choses . Mais quand t es vraiment en dépression et que t’as envie de rien , que tu es mou et fatigué dès le réveil, c est super dur. Faut se forcer . A chaque fois que je fais un truc c est vrai que t es mieux . Mais il y a des moments tu peux pas t empêcher de bloquer au canapé ….
Pauline1110
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 31 mars 2024 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par Pauline1110 »

Ah oui deux mois quand même. Le nouveau psy que j'ai m'a dit qu'il attend 4 semaines et si il n'y a pas d'amélioration il change d'antidépresseurs. Moi ce qui m'inquiète c'est vraiment ce bug, cette sensation d'être déconnecté. Je me demande si ce n'est pas de la dépersonnalisation. Je vais voir un hypnothérapeute jeudi, je ne sais pas si ça peut aider. Il m'a dit qu'il travail avec les émotions mais je n'ai pas d'émotions. J'ai une angoisse de rester comme ça. C'est comme si mon cerveau avait vriller et qu'il ne revenait pas.
Oui l'été c'est horrible la chaleur moi aussi je le crains.
Bon courage et merci pour tes réponses
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Il faut en parler avec le psychiatre . Si 75 ça te « déconnecte » il va pas te dire d en prendre le double . Après je sais pas . Comme D hab prend toujours de la distance avec ce qu’on dit, vu que chaque cas est différent, même si des fois ça se rejoint .
Pauline1110
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 31 mars 2024 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par Pauline1110 »

Le problème c'est que ce bug je l'avais déjà avant de prendre un traitement. C'est venu d'un coup comme ça. J'ai déjà eu des dépressions dans le passé et ça m'avait fait pareil. Après le psy m'a dit que j'avais un traitement trop lourd et que ça aussi ça met dans le brouillard.
Répondre