Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

juajaccio a écrit :
J ai 150mg jour et je suis commercial mais j ai peur pour mes réflexes en voiture.....à votre avis est ce dàgeureuxnde conduire?
Théoriquement la conduite est déconseillé.
Dans la pratique au bout d'un certain temps genre 6 semaines, le corps est habitué et y'a moins de risque.
Mais le risque zéro n'existe pas même avec du paracétamol
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par juajaccio »

Merci

Mais un médecin conseil peut il nous faire reconduire?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Ca fait plus d'un an que je suis sous effexor et mon psy marque toujours que la conduite est déconseillée.
Personne ne peut te donner cette autorisation, c'est à toi de transgresser la recommandation du médecin.
Lui se couvrira toujours.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

le traitement a fonctionné à 75 MG pour moi.
Apres 5 semaines à 37,5 et avant ça, quelques mois de mal -être sans accepter d'aide médicamenteuse.
si l'on compte à partir du jour où j'ai commencé à 75 mg, j'ai commencé à me sentir mieux au bout de 3 à 4 semaines.
j'ai diminué à 37,5 (en accord avec mon psy) au bout de 3 mois car mon moral était meilleur mais je me trouvais tres fatiguée et j'associais ça au traitement.
mais le mieux est de suivre son traitement jusqu'à guerison complete, de la meme façon que les antibiotiques soigneraient un gros rhume.Bref, voyant que mon moral recommençait à chuter et mes ruminations mentales reprenaient, j'ai repris à 75 MG depuis presque deux semaines maintenant.
Le but est de guérir complètement pour ensuite envisager la réduction progressive du traitement.
bon courage à tous contre cette ***** de maladie
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Chouchoupop

Tu as totalement raison !
chouchoupop a écrit :
j'ai diminué à 37,5 (en accord avec mon psy) au bout de 3 mois car mon moral était meilleur mais je me trouvais tres fatiguée et j'associais ça au traitement.
mais le mieux est de suivre son traitement jusqu'à guerison complete
En effet.
Ma pharmacienne m'avait dit qu'il fallait prendre le traitement au moins 6 moisà partir du moment qu'on est stable. Dans le jargon, être stable, c'est 6 mois sans symptôme dépressif qu'on m'avait dit.
Ça limiterait les risques de rechute par la suite.

Bon courage alors
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Je post mon message ici meme si je lai aussi mis dans la oage cipralex...
Bonjour à tous,
Jai un Tag et prends de la medication de puis environ 10 ans. Depuis 2- 3 ans je prenais cipralex 15 mg et jai augmenté a 20 mg il y a deux semaines suite a un retour de mon anxiete. Mais aucunes ameliorations...
Aujourdhui, javai mon rdv avec mon médecin.
Nous avons fait le tour des médicaments que j'ai déjà pris,... Nous en sommes venus a la conclusion que je diminuais cipralex de 20 à 10 mg et jy ajoute de l'effexor 37,5 mg. Dans 4 jours, jaugmente effexor a 75mg.
Mon medecin croit aussi que je devrais ajouter du strattera car considéré que mon tda jamais traité n'amène a être toujours fatigué. Vyvanse et concerta ne me conviennent pas car augmente mon anxiété. 

Je lui ai parlé de crainte de mixer deux ad et de risque de syndrome serotonergique mais elle dit que les mixes existent et qu'en 15 ans de carrière elle n'en a jamais vu.
Mais quand même, ca me stress.

J'ai pris mes premières doses sauf le strattera aujourd'hui et ca ete ok. Un peu d'anxiété, ca vibrait en dedans mais rien de grave.

Je me connais, je vais préféré prendre juste un ad donc si tout va bien j'aimerai juste prendre effexor. Je l'ai pris il y 9-10 ans mais javais du faire du on and off avec mes grossesses et tout. Ca m'avait aider mais au bout de 5 ans javais eu des genres dextrasystole.... on réessaye et j'espère que ça marche!

Quelqu'un a déjà vu ca des combinaisons de ad? Si ya a avoir un syndrome, ce serait au debut?
Que pensez-vous de effexor et strattera sinon?

Merci de me répondre ca me rassure et j'en ai de besoin. ..
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Le mix d'ad est temporaire, on peut pas soustraire un AD instantanément il faut que le corps s'habitue. Donc jusque là aucune crainte.
Si tu faisait un syndrome sérotoninergique tu le verrais tout de suite car tu serais vraiment très mal. Pour en avoir fait un tu en chies comme pas possible tellement c'est dur à supporter.

Sinon pour l'effexor, je trouve qu'il marche bien sur les angoisses, mais bon je suis à 300mg par jour, mais j'ai probablement pas la même corpulence que toi. Il faut par contre laisser le temps à l'effexor de faire effet soit environ 4 à 6 semaines comme n'importe quel AD.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
ElodieB
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 16:46

Sevrage Effexor

Message par ElodieB »

Bonjour à tous et à toutes,

Je tente actuellement de diminuer progressivement ma dose de Effexor. Je suis restée à un comprimé de 75mg à alterner avec deux comprimés de 75mg pendant deux mois. Il y a un mois j'ai commencé à réduire et donc à ne prendre qu'un comprimé de 75mg le matin, sous la supervision d'un psychiatre. Depuis le début de l'année je ressens une baisse de régime, humeur triste, émotivité, manque d'énergie - ma psychologue suggère de rajouter un comprimé de 37,5 mg car peut être le sevrage a été trop rapide. Je ne sais pas trop quoi penser, j'aimerais me dire qu'il me faut encore un peu de temps car cela me déprime encore plus de revenir à un comprimé et demi alors que cela fait un mois que je n'en prends plus qu'un. J'aimerais avancer et non pas reculer. Quelqu'un aurait-il des conseils sur ce que je pourrais faire pour "patienter" durant mon sevrage? Sport, activités, huiles essentielles, alimentation... je suis preneuse de toutes vos idées!
Merci à tout le monde et bon courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Ok merci!!!

Je suis amoché ce matin car malgré avoir pris de clonazepam avant le coucher, je me réveillais sans cesse entre minuit et 3h car ca n vibrait n dedans donc j'ai repris 1/4 de clonazepam. Je vais me recoucher un peu....

Jevoisquelqun.... Donc, tu ne t'en feras oas avec mes dosages qui sont quand même faibles? Même pour quelques temps? Toi c'étais avec quels médicaments et dosages?

Merci

Salut Elodie!

J'ai déjà sevré de l'effexor dans le passé et c'est vrai que parfois il faut y aller très progressivement.
Je ne sais pas combien de temps tu en as pris ni pour quelle raison, mais il se peut que ton corps et ton cerveau en ait de besoin plus longtemps! ?
C'est sûr que l'activité physique peut aider et tu peux aussi te renseigner sur des suppléments à prendre.

N'ai pas limpression de retourner en arrière car comme je te dis, si tu en as besoin cest correct aussi...Tu es bien mieux de te sentir bien que mal!

Courage!
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

longuevie a écrit :
Jevoisquelqun.... Donc, tu ne t'en feras oas avec mes dosages qui sont quand même faibles? Même pour quelques temps? Toi c'étais avec quels médicaments et dosages?

Merci
Je t'avoue que je me souviens pas du nom du médicament tellement j'en ai testé :/
Mais ne panique pas tu vas te mettre la rate au court-bouillon pour rien ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

2e jour avec mon 10 mg de cipralex et 37,5 mg de effexor.... pas si pire!
Je me sens définitivement mieux qu'avec seulement mon 20 mg de cipralex, comme moi deprimé.
C'est sur que ma nuit n'a pas été top car beaucoup de reves et reveils donc j'ai du prendre du rivotril dans la nuit.
Au réveil, je sens comme davantage mon coeur battre et une certaine fébrilité mais j'ai repris un peu de rivotril en fin am et ma journée et c'est parti. Bref, j'ai reussi a faire qques trucs dans la maison. Je sais que fin pm je vais devoir reprendre du rivotril. ... je n'ai pas l'habitude d'en prendre maus jy vais a micro dose et ca m'aide.

Dans deux jours, jaugmente leffexor a 75 tout en maintenant le 19 de cipralex. J'espère que les battements ne persisteront pas trop?
Ca vous a fait ca vous aussi.....
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Ton coeur bats fort ? c'est ça ?
Peut être devrais tu en parler à ton psy qui t'as fait la prescription et passer un ECG de contrôle.
La théorie voudrait qu'on en fasse toujours un avant une prescription.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Oui il bat un peu plus fort mais sans trop.
peut-être est-ce simplement de anxiété dû au changement et à ladapaptation?!
Et ca arrête des que je prends mon anxiolytiques. ..

Et ici au Québec, ce n'est pas les psy qui prescrivent les ad. Cest mon médecin de famille qui ne suit depuis des années. J'ai déjà eu il y a plusieurs années un examen et mon coeur était correct. Vers la fin de mon ancien traitement sous effexor ( il y a plus de 5 ans, javais eu qques extrasystoles mais le cardiologue avait dit rien de grave) javais quand même arrêté le traitement pour autre chose. Mais jetais a une grosse dose.
Là ce n'est pas ça. J'ose croire que ca peut être dû au changement des médicaments des deux dernièrs jours. Pour l'instant ce matin j'ai rien mais je viens de prendre ma médication . Sinon, hier mon chum me disait que javais déjà lair mieux depuis les changements. ...

Petite amélioration au niveau de mon sommeil, je me suis réveillé fatigué mais je suis davantage capable de bouger. Pas de battements /palpitations aujourd'hui donc je pense que c'était dû à mes changements de médication. J'ai lu aussi ailleurs que beaucoup de gens ont des palpitations en début de traitement. ..

Donc y'a du mieux! En fin pm, je me sens plus fatigué et fragile mais jimagine que c'est normal j'en suis qu'à mon3e jours.
Demain je compte prendre mon 75 mg de effexor combiné a mon cipralex. Mon medecin me disait de prendre 10 mg encore nais j'hésite a le descendre a 5 mg.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Le mieux est encore de suivre les recommandations de ton médecin ;)
On est souvent tenté de changer la dose nous même parce qu'on va mieux ou qu'on s'en sent capable mais en réalité c'est juste bon à se mettre en difficulté pour rien. :wink2:
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Ouai...je sais bien Jevoisqqun mais javais la crainte que 75 de effexor et 10 de cipralex ça allait faire trop de surcharges d sérotonine pour mon cerveau....

En passant merci beaucoup de ton soutien!
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Suit les recommandations de ton médecin.
Si jamais tu sens que ça ne va pas il sera toujours temps de lui passer un petit coup de fil et de baisser ;)

De rien pour le soutien on est là pour ça
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Juste vous dire que ma première journée d'augmentation de mon effexor s'est bien passé. ..
oui, je suis encore fatigué mais le sommeil est pas super encore et je fais des rêves pas possibles!
Mais au moins, je ne suis pas morte!!! Lol non je blague!
Appars d'avoir un peu la tête dans le coton et qques diarrhées ( désolés ), tout semble aller.
On ne lâche pas!
Avatar du membre
ElodieB
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 16:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par ElodieB »

longuevie a écrit :
Salut Elodie!

J'ai déjà sevré de l'effexor dans le passé et c'est vrai que parfois il faut y aller très progressivement.
Je ne sais pas combien de temps tu en as pris ni pour quelle raison, mais il se peut que ton corps et ton cerveau en ait de besoin plus longtemps! ?
C'est sûr que l'activité physique peut aider et tu peux aussi te renseigner sur des suppléments à prendre.

N'ai pas limpression de retourner en arrière car comme je te dis, si tu en as besoin cest correct aussi...Tu es bien mieux de te sentir bien que mal!

Courage!
Merci de ta réponse!
J'avoue que je suis complètement perdue et aussi désemparée face au manque de prise en charge de cette maladie. Cela fait des années que je me bats contre la dépression et je n'ai jamais réussi à trouver un psychiatre compétent. Il y a un mois lorsque j'ai voulu baisser mon Effexor, le psychiatre en question aurait pu me dire d'y aller doucement et faire un comprimé de 75 + 1 comprimé de 37,5 plutôt que de passer directement à un comprimé de 75mg. Non, c'est à moi de penser à ça et de me renseigner toute seule. Je trouve vraiment que les gens ne sont pas aidés correctement en France. Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rajouter une dose, tout ce que je peux faire c'est espérer qu'avec le temps les effets secondaires s'estompent.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Aujourd'hui, je me sens fatigué! !!!!!! Surtout en fin pm, je remarque que je deviens plus brumeuse... J'ose espérer que c'est normal étant donné que ca ne fait que 5 jours sur effexor donc deux à 75mg.
De plus, il doit sûrement y avoir le fait que mon corps se sevre du cipralex vu que j'étais a 20 et là 10.

C'est long attendre! !!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour ElodieB
ElodieB a écrit :
J'aimerais avancer et non pas reculer. Quelqu'un aurait-il des conseils sur ce que je pourrais faire pour "patienter" durant mon sevrage? Sport, activités, huiles essentielles, alimentation... je suis preneuse de toutes vos idées!
Premièrement, je t'encourage à ne pas voir cela comme un recul. L'important est que tu sois bien et que tu te soignes.
Les psychiatres ne le disent pas, mais l'effet des AD, pour rester, doit souvent être pris 6 mois à un an à la dose qui nous convient, avant de diminuer très progressivement pour que le corps ne ressentent pas de manque. Certains ADs comme l'Effexor crée du sevrage.
Combien de temps as-tu pris l'Effexor ? Ma première pharmacienne m'avait dit qu'une fois que j'étais stable, je devais continuer de prendre le traitement au même dosage au moins un an, après être stabnle depuis 6 mois... pour éviter d'éventuelles rechutes. Je me suis toujours mise en tête de ne pas arrêter trop brutalement donc, même si ça allait bien. Car ce qu'on veut, c'est rester bien... Que tu sentes une baisse de régime me titille et me laisse croire que la diminution a été trop rapide, tant en dosage, que simplement le fait de diminuer le traitement plutôt que de le continuer.

Sinon, pour 'patienter' et comme conseils quotidiens, ce que je te suggère est de demander à ton docteur de te prescrire de la vitamine D pour l'Équivalent de 75UI/kg. Par exemple, quelqu'un qui pèse 80kg prendra 6000UI de vitamines D par jour.
Une multivitamine aussi. Ça c'est pour les suppléments alimentaires. La vitamine D étant le soleil, si tu es plus à risque de dépression saisonnière avec la grisaille, ça ne pourra qu'aider et sinon pour la santé, tout simplement, la vitamine D c'est la vitamine passe partout hihi

Pour le sport, ce qui est recommandé pour être efficace et sécrété assez d'endorphines, c'est un minimum de 20 minutes consécutives, 3 fois par semaine. Et si tu aimes ça, ça serait encore mieux donc pas bouger que pour bouger, sinon on trouve le temps long

Un bon réseau pour le social, avoir des activités qui nous plaisent, ce sont effectivement des facteurs de protection.

Bon courage
Répondre