Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Suit les recommandations de ton médecin.
Si jamais tu sens que ça ne va pas il sera toujours temps de lui passer un petit coup de fil et de baisser ;)

De rien pour le soutien on est là pour ça
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Juste vous dire que ma première journée d'augmentation de mon effexor s'est bien passé. ..
oui, je suis encore fatigué mais le sommeil est pas super encore et je fais des rêves pas possibles!
Mais au moins, je ne suis pas morte!!! Lol non je blague!
Appars d'avoir un peu la tête dans le coton et qques diarrhées ( désolés ), tout semble aller.
On ne lâche pas!
Avatar du membre
ElodieB
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 16:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par ElodieB »

longuevie a écrit :
Salut Elodie!

J'ai déjà sevré de l'effexor dans le passé et c'est vrai que parfois il faut y aller très progressivement.
Je ne sais pas combien de temps tu en as pris ni pour quelle raison, mais il se peut que ton corps et ton cerveau en ait de besoin plus longtemps! ?
C'est sûr que l'activité physique peut aider et tu peux aussi te renseigner sur des suppléments à prendre.

N'ai pas limpression de retourner en arrière car comme je te dis, si tu en as besoin cest correct aussi...Tu es bien mieux de te sentir bien que mal!

Courage!
Merci de ta réponse!
J'avoue que je suis complètement perdue et aussi désemparée face au manque de prise en charge de cette maladie. Cela fait des années que je me bats contre la dépression et je n'ai jamais réussi à trouver un psychiatre compétent. Il y a un mois lorsque j'ai voulu baisser mon Effexor, le psychiatre en question aurait pu me dire d'y aller doucement et faire un comprimé de 75 + 1 comprimé de 37,5 plutôt que de passer directement à un comprimé de 75mg. Non, c'est à moi de penser à ça et de me renseigner toute seule. Je trouve vraiment que les gens ne sont pas aidés correctement en France. Maintenant je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de rajouter une dose, tout ce que je peux faire c'est espérer qu'avec le temps les effets secondaires s'estompent.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Aujourd'hui, je me sens fatigué! !!!!!! Surtout en fin pm, je remarque que je deviens plus brumeuse... J'ose espérer que c'est normal étant donné que ca ne fait que 5 jours sur effexor donc deux à 75mg.
De plus, il doit sûrement y avoir le fait que mon corps se sevre du cipralex vu que j'étais a 20 et là 10.

C'est long attendre! !!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour ElodieB
ElodieB a écrit :
J'aimerais avancer et non pas reculer. Quelqu'un aurait-il des conseils sur ce que je pourrais faire pour "patienter" durant mon sevrage? Sport, activités, huiles essentielles, alimentation... je suis preneuse de toutes vos idées!
Premièrement, je t'encourage à ne pas voir cela comme un recul. L'important est que tu sois bien et que tu te soignes.
Les psychiatres ne le disent pas, mais l'effet des AD, pour rester, doit souvent être pris 6 mois à un an à la dose qui nous convient, avant de diminuer très progressivement pour que le corps ne ressentent pas de manque. Certains ADs comme l'Effexor crée du sevrage.
Combien de temps as-tu pris l'Effexor ? Ma première pharmacienne m'avait dit qu'une fois que j'étais stable, je devais continuer de prendre le traitement au même dosage au moins un an, après être stabnle depuis 6 mois... pour éviter d'éventuelles rechutes. Je me suis toujours mise en tête de ne pas arrêter trop brutalement donc, même si ça allait bien. Car ce qu'on veut, c'est rester bien... Que tu sentes une baisse de régime me titille et me laisse croire que la diminution a été trop rapide, tant en dosage, que simplement le fait de diminuer le traitement plutôt que de le continuer.

Sinon, pour 'patienter' et comme conseils quotidiens, ce que je te suggère est de demander à ton docteur de te prescrire de la vitamine D pour l'Équivalent de 75UI/kg. Par exemple, quelqu'un qui pèse 80kg prendra 6000UI de vitamines D par jour.
Une multivitamine aussi. Ça c'est pour les suppléments alimentaires. La vitamine D étant le soleil, si tu es plus à risque de dépression saisonnière avec la grisaille, ça ne pourra qu'aider et sinon pour la santé, tout simplement, la vitamine D c'est la vitamine passe partout hihi

Pour le sport, ce qui est recommandé pour être efficace et sécrété assez d'endorphines, c'est un minimum de 20 minutes consécutives, 3 fois par semaine. Et si tu aimes ça, ça serait encore mieux donc pas bouger que pour bouger, sinon on trouve le temps long

Un bon réseau pour le social, avoir des activités qui nous plaisent, ce sont effectivement des facteurs de protection.

Bon courage
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

4eme jour effexor

Message par Nadinette »

Cela fait 4 jours que je suis sous effexor 75 mg. Je n'en peux plus. Les effets secondaires sont horribles. Tête embrouillée, tremblements, jambes en coton, serrement du plexus, angoisse. Mon médecin me l'a administré pour des crises d'angoisse continues. Quand vont se calmer les effets secondaires?
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

4eme jour effexor

Message par myriam »

bonjour nadinette,moi c'est Myriam, je prends comme toi de l'effexor 75 depuis 6 mois, il faut que tu attendes encore il est beaucoup trop tot.ca finira par passer à+ biz
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

4eme jour effexor

Message par Nadinette »

Je ne peux plus. Je sais même pas si je vais pouvoir aller travailler demain tellement je suis mal. Ce sont surtout les effets secondaires qui me gênent,l'angoisse je sais qu'il va falloir aumoîs unmois de délai mais les effets secondaire il faut beaucoup de temps pour qu'ils diminuent?
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

4eme jour effexor

Message par myriam »

rebonjour nadinette, je t'ai ecrit hier tu devrais te faire arreter si tu en as la possibilitequ'as comme effets secondaires? car moi je n'en n'ai pas mais chaque personne est différente, peut etrequ'il ne te convient pas
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Bonjour tout le monde,
En espérant que vous allez bien et que le week-end s'est bien passé?

Pour ma part, je suis à mon 4e jour de ma dose de 75mg toujours combiné à mon 10 de cipralex.
Ça fait deux jours que je ne prend plus de rivotril ni durant le jour ou avant de dormir. Je dors mieux mais encore de la fatigue .... jimagine que mon corps a besoin de récupérer. Je tombe vraiment fatigué en pm et svec une certaine fébrilité ou anxiété. C'est bizarre.
J'ai remarqué aussi que ke matin suivant la prise de ma medic, je deviens comme un peu nerveuse par a dedans et ca dure 1-2 hrs max. Avez vous ressenti cela dans les debuts??,

Probablement que lors de mon prochain rdv, je devrais augmenter la dose . C'est mon médecin qui me le dira.
J'espère seulement qu'en augmentant; les p'tits effets s'en iront et que je serai moins fatigué.
Sur d'autres forum, j'ai lu que effexor pouvait avoir un effet bénéfique sur le tda léger. ..???

Bonne journée!

Petite question. ... c'est quoi la différence entre l'effexor xr et lp et y en a-t-il un meilleur qu'un autre?

---

Bonjour Nadette,

Je viens de voir ton message. ..
Comme Myriam le mentionne, il faut laisser du temps car cela sont des effets secondaires classiques. Est ce ton premier antidépresseur?
C'est sur que si tu peux être arrêté le temps daller mieux et de passer au travers les effets secondaires, ça pourrait t'aider!

Courage!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Nadinette a écrit :
Je ne peux plus. Je sais même pas si je vais pouvoir aller travailler demain tellement je suis mal. Ce sont surtout les effets secondaires qui me gênent,l'angoisse je sais qu'il va falloir aumoîs unmois de délai mais les effets secondaire il faut beaucoup de temps pour qu'ils diminuent?

Bonjour Nadinette
Ton psy t'a fait commencer à 75mg ou bien tu as commencé à 37.5mg ?!!!
Car l'idéal est de commencer à 37.5 pour limiter les effets secondaires...

Appelle-le, n'hésite pas.
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Bonjour, non j'ai commencé direct à 75mg. J'en suis au 6eme jours toujours beaucoup d'effets secondaires : tremblement, tête embrouillée, vue trouble et toujours l'angoisse. Je suis allée au cmp ;centre médical spycho) de ma ville et ils m'ont dit de persévérer que j'étais dans les effets du début de traitement et que ça allait bientôt diminué. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Les effets secondaires sont toujours plus fort en début de traitement et s'estompent avec le temps pour disparaître quasiment.
Accroche toi les jours meilleurs ne sont plus si loin
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Bon courage et ne lâches pas Nadinette!

C'est vrai que de commencer direct a 75mg t'a peut être donné davantage d'effets secondaires d'un coup mais ayant déjà 6 jours de fait, tu vas y arriver!
Au pire, tu leur demandera de diminuer à 37,5 et y aller progressivement!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Pfiiiou, commencer à 75mg, c'est intense.

Mais c'est vrai que c'est toujours pire dan sle début de traitement...

Lâche pas.
Sois prudente et prends soin de toi
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Venlafaxine (Effexor)

Message par myriam »

rebonjour nadinette,moi j'ai commencé à 37,5 peut etre que c'est trop élevé pour toi vois tu un psy pour parler? ça aide beaucoup et tu pourrais lui poser ttes ces questions?à + biz
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
vide33
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 09 février 2017 1:07

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

Bonjour,
J'ai commencé effexor 37.5 ce matin. Le prenez vous le matin aussi? Est ce que ça vous excites? Je prenais du celexa avant le soir parce que ça m'endormais et j'ai changé pour paxil que je prenais le matin. J'ai arrêté ces deux ad parce que j'ai eu des éruptions cutanés pas mal partout sur le corps

J'espère qu'effexor sera le bon
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Je suis à deux matins deux soirs de 75mg. Je ressens pas d'excitation.

Mais chacun réagit différemment. D'autant plus qu'au début tu as plus d'effets secondaires.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut!
Je prends mon effexor le matin. Au debut, je ressentais une légère excitation voir anxiété. J'avais beaucoup de difficultés a m'endormir malgré la fatigue. Je te dirais donc de le prendre le matin et lorsque tu auras passé les effets secondaires, tu pourras essayé de le prendre le soir. ..à toi de voir!
Je te souhaite de be oas avoir d'éruption comme avec les deux autres!
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

8eme jour. J'en peux plus..... effets secondaires toujours présents avec en plus vomissements hier soir. Ça va bientôt se calmer??? Par contre moins d'angoisse dans la journée

J'en peux plus. Moins d'angoisse mais les effets secondaires toujours présents même des vomissements hier soir. Ça devrait commencer à se calmer ???
Répondre