Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Venlafaxine (Effexor)

Message par myriam »

rebonjour nadinette,moi j'ai commencé à 37,5 peut etre que c'est trop élevé pour toi vois tu un psy pour parler? ça aide beaucoup et tu pourrais lui poser ttes ces questions?à + biz
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
vide33
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 09 février 2017 1:07

Venlafaxine (Effexor)

Message par vide33 »

Bonjour,
J'ai commencé effexor 37.5 ce matin. Le prenez vous le matin aussi? Est ce que ça vous excites? Je prenais du celexa avant le soir parce que ça m'endormais et j'ai changé pour paxil que je prenais le matin. J'ai arrêté ces deux ad parce que j'ai eu des éruptions cutanés pas mal partout sur le corps

J'espère qu'effexor sera le bon
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Je suis à deux matins deux soirs de 75mg. Je ressens pas d'excitation.

Mais chacun réagit différemment. D'autant plus qu'au début tu as plus d'effets secondaires.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut!
Je prends mon effexor le matin. Au debut, je ressentais une légère excitation voir anxiété. J'avais beaucoup de difficultés a m'endormir malgré la fatigue. Je te dirais donc de le prendre le matin et lorsque tu auras passé les effets secondaires, tu pourras essayé de le prendre le soir. ..à toi de voir!
Je te souhaite de be oas avoir d'éruption comme avec les deux autres!
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

8eme jour. J'en peux plus..... effets secondaires toujours présents avec en plus vomissements hier soir. Ça va bientôt se calmer??? Par contre moins d'angoisse dans la journée

J'en peux plus. Moins d'angoisse mais les effets secondaires toujours présents même des vomissements hier soir. Ça devrait commencer à se calmer ???
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Le mieux est de consulter ton médecin prescripteur pour lui en parler ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

J'ai appelé mon medecin qui me dit de persévérer car pour lui j'ai fais le plus dur (je vais prendre la 9eme gélule ce soir). Il me dit que si il ne me convenait pas les angoisses seraient toujours présentes (cause pour laquelle je sous effexor). Donc y a du mieux!!! La deuxième semaine devrait être plus facile non?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

En théorie oui les effets secondaires diminue voire disparaisse avec les temps
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

10 éme prise hier soir. Je dois dire que les effets secondaires se sont bien calmés. Ouf!! J'ai toujours 2 ou 3 angoisses par jour mais j'ai lu qu'il fallait 2 semaines de traitement pour vraiment sentir la différence donc je patiente
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Faut même plutôt compter 4 à 6 semaines
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Bonjour Nadinette!

Comme le dit Jevoisqqun, les premiers effets secondaires s'estompent mais il peut prendre plus de temps pour que notre système soit vraiment mieux.

J'en suis a ma 13e journée d'ajout du effexor à mon cipralex. Sur les 13 jours, 3 a 37,5mg et donc 10e Jours à 75mg. J'ai eu qques jours la semaine dernière où je me sentais mieux, un peu plus d'énergie et peu d'anxiété mais depuis 2-3 jours, je suis plus anxieuse et fatigue avec qques etourdissements en pm.
Mon premier réflexe a été d'être totalement découragé mais je me dis que si j'ai eu une légère amélioration, c'est que tranquillement je vais y arriver.
Mon médecin va sûrement augmentater mon dosage d'effexor lors de mon rdv de mardi. J'espère que ça me donnera le petit plus qui va aider a enlever mon anxiété et augmenter mon énergie.
Peut-être auras tu besoin d'augmenter éventuellement toi aussi! !!

A moins que je me trompe, les debuts avec les ad ça peut faire des petits pas en avant et un en arrière avant de vraiment s'installer adéquatement dans notre système! ??! J'imagine que d'autre peuvent confirmer ce que je dis!?

Ne lachons pas...on y arrivera!!
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Alors comment ça va? Moi les effets secondaires sont passés. Depuis hier recrise d'angoisse à gogo. 12ème jours. Quand va til s'arrêter ?????
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Salut Nadinette!
Je vois que toi n'ont plus ce n'est pas la grande forme.... je suis désolé de l'apprendre !

Moi j'ai encore pas mal d'anxiété. ... comme toujours de la fébrilité en dedans. Je mendors difficilement le soir malgré une fatigue qui est toujours là! Et je me sens toujours dans les vappes et vision souvent un peu floue...

Je vois mon médecin dans deux heures pour mon suivi.
Jimagine qu'elle va augmenter ma dose d'effexor et j'aimerai bien retirer le cipralex a mon combo.

Toi, tu revois le médecin quand? Maintiens tu ton même dosage?
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Oui toujours même dosage mais faut que j'arrête le xanax pour le lexomil. J'ai un rdv avec une psychothérapeute mardi après midi. Et toi alors que t'a dit ton medecin?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Bon j'ai vu mon médecin et elle me proposais de faire l'essai du nouveau médicament maintenant disponible au Canada. ..fetzima.
Supposé qu'il fait parti de la même classe que effexor mais en dosage repartie differement entre les agents qui agissent sur la serotonine et noradrenaline.
Il aiderait pour la fatigue. ...

Jai dis ok et si ca marche pas on reviens a effexor.
sauf que là je suis allé lire sur ce ad et me semble que tout est négatif! Je ne sais plus et là, j'ai pu le goût de l'essayer.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Après réflexion et discussion avec mon conjoint et aussi, parce que mon médecin m'avait laissé le choix, je vais persévérer avec effexor en augmentant la dose.
De un , parce que j'ai déjà fait deux semaines ....
De deux, parce ce que j'ai le goût daller jusqu'à bout et voir si en ajustant la dose j'irai mieux.
De trois, mes lectures sur fetzima ne m'encouragent pas bcp et ce medoc est très nouveaux.

Asuivre..
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Je pense moi aussi qu'il vaut mieux que tu continues ton effexor changer tous le temps de molécule n'est pas bon non plus laisses lui le temps d'agir. Nous en sommes toutes les deux à peu près au même point ( je prend mon 14 eme ce soir) laissons le temps faire.... je pense que l'on a fait le plus dur
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Vous avez raison toutes les deux de persévérer comme je vous l'ai dit faut compter 4 à 6 semaines pour qu'un AD se mettent correctement en place. :smile:
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Nadinette
Messages : 189
Enregistré le : dimanche 05 février 2017 15:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nadinette »

Et tu crois que les crises d'angoisse vont enfin disparaître? Pour ma part il m'a mise sous lexomil depuis hier aprèm j'ai pas aimé du tout donc j'ai repris le xanax ce matin. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Venlafaxine (Effexor)

Message par longuevie »

Quel est ta dose Nadinette? Car peut-être devrais tu augmenter et ça aiderait pour tes angoisses ?

Moi jaugmente ade 75@112mg aujourd'hui. Je n'ai pas pu aller chercher ma prescription hier donc ce matin, j'ai ouvert divisé une capsule de 75 en deux donc cest un 112 approximatif! ; )

J'ai encore de la difficulté à m'endormir sans rivotril donc le lendemain matin, je me sens toujours un peu gomé!

Est ce que cest normal d'être encore fatigué ou est ce dû au rivotril? Je sai plus...

Merci jvoisqqun.... Si cest 4-6 semaine alors je maccroche, j'en ai deux de fait!

---

Oh boy!
J'ai seulement augmenté ma dose de 75 a 112 ce matin et je me sens tellement zombie..... Comme un peu stone et un peu sur le shake !
J'espère que c'est normal ou sinon c'est moi qui est très sensible aux augmentations!?

Est ce que d'autres comme moi reagissent facilement au changement de dosage?
Je souhaite tellement que ça fonctionne et que les effets secondaires partent pour me retrouver avec la forme, l'énergie et surtout ma claireté mentale!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message