Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Pour havane 69
Pareil pour moi elle s en fiche aussi des effets secondaires et pour l avoir au tel c est impossible...tu prends a quel dosage ton traitement ? Moi j en suis a 112,5 par jour de venlaxafine et je pense qu en novembre elle reaugmentera, a moins que d ici la je ressente un bienfait je sais qu il faut faire un travail sur soi en plus les médoc ne vont pas tout résoudre et je me dis que peut être je mets du temps a répondre au traitement enfin c est moi qui dit ça je sais aussi qu il faut trouver le bon dosage
Modifié en dernier par Bbb44 le dimanche 15 octobre 2023 13:49, modifié 1 fois.
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par flefly »

Bonjour, si cela peut te rassurer Bb44 demain cela fera 3 semaines que j’ai commencé la venlafaxine et à ce jour, je n’ai tjs aucune motivation si ce n’est en fin d’après-midi.. le seul effet bénéfique que j’ai est d’avoir moins les idées noires le matin.. au niveau de la posologie j’en suis maintenant à 2x75 le matin et je prends un demi lexomil au coucher à la place d’atarax.. tout le monde me dit de patienter mais quand plus rien ne vous intéresse c’est très dur! Désolée pour mon message pas très encourageant mais le fait de savoir grâce à ce forum qu’on n’est pas seuls apporte un petit réconfort quand même je trouve…
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Oui c clair quand la motivation n est pas là c est dur je pense que seule ceux qui nous comprennent sont passé par la . Ça fait du bien de pouvoir discuter ensemble. Moi tu vois j ai commencé en mai ce traitement et j ai vécu un enfer pendant plus d un mois car elle m avait mis comme anxio l alpraxolam alors que je prenais du prazepam . Je savais que c était l anxio qui allait pas effectivement quand j ai repris le prazepam (je vivais un sevrage car le prazepam a une vie longue)tout allait mieux. Juillet j y ai cru tout allait mieux et en aout c était reparti plus d envie de rien . En septembre elle m'a reaugmete la venlafaxine mais c toujours pas mieux. Je me sens bien que le soir....
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Je ne sais pas trop me servir du forum si on peut m aider ce serait gentil de votre part merci pour voir quand j ai des notifications
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Venlafaxine (Effexor)

Message par incarmal »

Bbb44 a écrit : dimanche 15 octobre 2023 14:12
Je ne sais pas trop me servir du forum si on peut m aider ce serait gentil de votre part merci pour voir quand j ai des notifications
Bonjour Bbb44.

Sur la page d'accueil du forum il y a un espace "Aide à l'utilisation du forum". Tu pourras y trouver beaucoup d'informations utiles et y poser des questions si besoin.

:jap:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Bonjour.
J ai switché du Seroplex à la venlafaxine 75 mg depuis 3 semaines . 2/3 jours embêtants et après j allais de mieux en mieux . Mais la a la troisième semaine je sens une rechute. Toujours mou, et surtout raz le bol de mettre 2 h a m endormir et impossibilité total de faire une petite sieste .
Est ce que on retrouve un sommeil normal à un moment ?
Sinon cette semaine petit pleurs du à la fatigue , ce matin barbouillé … je suis en dépression depuis 5 mois et suis chômeur…

Merci
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Il semblerait qu’il n y ai plus beaucoup de personnes avec de la venlafaxine dans le forum 😔.

J’en ai profité pour lire un peu le topic, ça semble revenir ce problème pour s’endormir.

Franchement si vous pouvez … dites moi si à un moment on peut se rendormir comme avant et sans devoir renforcer l’anxio …
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour, moi pareil avec la venlafaxine pas de sieste. La les effets secondaires on disparu fourmillement dans tous le corps lorsque je m allongeait. Pour la nuit j ai un autre antidépresseur mirtazapine il est sédatif plus du prazepam et je dort heureusement. Avant je prenais tout mes medoc en même temps . Maintenant je les prend toujours a la même heure et a distance et c est mieux. Je commence a me sentir mieux au bout de 6 mois de venxalafine j ai mis une routine en place le matin et vous une thérapeute en parallèle ça m aide bien
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Bbb44 a écrit : lundi 30 octobre 2023 10:50
Bonjour, moi pareil avec la venlafaxine pas de sieste. La les effets secondaires on disparu fourmillement dans tous le corps lorsque je m allongeait. Pour la nuit j ai un autre antidépresseur mirtazapine il est sédatif plus du prazepam et je dort heureusement. Avant je prenais tout mes medoc en même temps . Maintenant je les prend toujours a la même heure et a distance et c est mieux. Je commence a me sentir mieux au bout de 6 mois de venxalafine j ai mis une routine en place le matin et vous une thérapeute en parallèle ça m aide bien
Meme après 6 mois toujours pas possible de faire une sieste ? 😳
Après on a pas le même traitement et chacun réagit différent etc mais bon . J’essaye de rester positif
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

La venlaxafine est stimulant c peut être pour ça. Et puis oui chacun réagit différemment. Mais je suis très anxieuse ça doit jouer aussi.
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Tu prends un anxio pour dormir.? Un conseil augmente surtout pas la dose on devient accro moi en janvier je commence le sevrage...
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Bbb44 a écrit : lundi 30 octobre 2023 22:58
La venlaxafine est stimulant c peut être pour ça. Et puis oui chacun réagit différemment. Mais je suis très anxieuse ça doit jouer aussi.
J ai un seresta 10mg pour la nuit que je prend depuis 4/5 mois …
Je sais que c est pas terrible à priori les anxios,mais je l’ai eu avant de passer du Seroplex à la venlafaxine .. j imagine même pas sans ce 10 mg, déjà qu’avec ça mets 2h la nuit pour m’endormir …

Après arrêter du 10 mg je sais pas si ça va être la misère ou pas, mais je suis au minimum, c’est pas une grande quantité
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

Sinon j’ai lu que chez certains après un mois le sommeil et d’autres trucs gênants s estompe. Ça fait un paquet d’année que je prenais du Seroplex, mais la venlafaxine ça fait que 3 semaines … j’espère que les effets secondaires gênants vont s enlever …

La actuellement je suis shooter un peu toute la journée avec cette impossibilité de faire la sieste, c est très chiant. Du coup je reste les yeux fermés des fois l’aprem ou n importe en espérant m’endormir un peu mais ça marche pas 😑. A un moment quand j’avais augmenté le Seroplex ça m’avait fait pareil, ça me réveillais pile au moment où je commençais a m’endormir parfois avec une décharge au crâne c’était fabuleux . Et un jour c est parti … ah les médocs … j’aime bien les accuser de tous les mots mais à côté de ça, quand je repense à comment j’étais en pleine dépression au début … j arrivais plus à sortir du lit de le journee sans y retourner … la c est mieux quand même . Mais c est pas encore ça. Il faut beaucoup beaucoup de patience et parfois j en ai plus . C est facile de dire attend encore 2 semaines pour voir, mais il faut les faire les deux semaines après 😔. Chaque jour c est super long.
Avatar du membre
Bbb44
Messages : 30
Enregistré le : mardi 12 septembre 2023 15:29

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bbb44 »

Bonjour moi c est pareil pour la sieste les yeux ouvert et j avais des engourdissement dans tout le corps effet secondaire la misère, la c un peu mieux mais oui c est long....courage la dépression c pas facile tout les jours. Moi je prend du prazepam depuis 4 ans et je le regrette bien si j avait su qu on devenait dépendant de cette m...jamais je l aurai prit.
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

La dépendance en soi, si ça va avec… à la limite tant pis. C est plus gênant que l on soit dépendant à quelque chose qui nous mets mal. Mais on doit être pas mal a déjà penser à l’arrêt et aux inquiétudes que ça engendre alors que l’on vient de commencer … le but est déjà d’aller bien de nouveau, le reste on verra après
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par flefly »

Me revoilà après 2,5 semaines à 150mg de venlafaxine, j’avais ressenti du mieux la semaine dernière et réussi à reconduire et me forcer à me bouger sauf que depuis 3 jours je replonge à cause de mes réveils nocturnes malgré le lexomil et du coup je vais devoir me faire hospitaliser dixit mon généraliste et j’avoue que je suis au bout du rouleau stt avec mon psy qui ne me rappelle pas!! Je ne suis pas médecin mais je crois que je ne supporte tt simplement pas cet AD mais généraliste comme psy ne semblent pas l’envisager une seconde et me voilà au fond du trou!! Désolée pour ce post sombre mais j’ai vmt l’impression que je ne vais pas m’en sortir et que tt le monde ( en tout cas médical) s’en fout!
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

@flefly

J’ai eu le même rebond « bad trip avec le médoc » a 2 semaines et demi comme toi malgres que je sois à 75. En me disant que ça recommençais et que le médoc était nul… j’en ai reparlé au chiatre et il m’a dit qu’il fallait continuer, que certains allais beaucoup mieux après un mois … donc je tiens le coup. Ce matin j’ai pris mon médoc, barbouillé au bout de 15 min, je recommençais à penser au travail (je suis chômeur et Paumé complètement niveau pro mon ancien travail n’existant quasi plus et ayant tenté une reconversion qui n abouti pas) et puis d un coup j’ai pris ma bagnole ce matin et suis aller faire les courses (chose en général compliqué pour moi en ce moment) la barbouille est un peu partie …

Questions : on t’as mis direct à 150? Si non à 75 c était mieux ?
Prend tu le médoc tôt? Je mets exprès le réveil à 9h même au chômage pour pas le prendre trop tard.
As tu essayer les méditations sur YouTube et les sceances d hypnose de YouTube ? Ça peut paraître léger mais franchement, à chaque fois que j’en fais une Ca va mieux après .
La chaîne de Benjamin lubszinski niveau hypnose franchement ça fait le taf. Pour les relaxations, karen marage, Cédric Michel c’est pas mal aussi, y’en a d autres … j en essaye plein. Ça n’a pas l’effet d un médoc globalement, mais quand t’es trop stressé, ou trop en bad trip, ça fait du bien. Les pensées positives aussi … fait pas hésiter. A la base tout ça je connaissais pas trop, et ça m’aurait fais sourire à une époque … mais au final …

Perso je me vois pas passer à 150 juste à cause de ces gènes de sommeils , de somnolence, et de barbouille que j’ai déjà à 75.. j imagine pas à 150… donc j espère que je vais m’habituer au 75 et voila. Parceque selon le chiatre, si genre dans 2 semaines je suis pareil il voudra m augmenter … et j veux pas j pense . Je sais pas trop quoi en penser encore de la venlafaxine. Le Seroplex c était moins gênant mais niveau anxiété ça traitait moins bien … même si on trouve beaucoup de blabla négatif sur la venla, il y a aussi des gens qui on l’air d y avoir trouvé leur compte. Et ils s accordent tous plus ou moins à dire que le début était chaud et qu’il fallait limite un mois mini dans l histoire … je sais pas … je continue, j essaye de garder espoir vu qu’à des moments y’a du mieux … courage
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par flefly »

Désolée, je ne sais pas comment citer un commentaire mais pour te répondre PetitSoleil j’ai commencé par une semaine à 37,5 puis 1 et demi à 75 sans effet aucun sinon d’etre encore plus mal..avant de monter à 150.. du coup, si tu veux dimanche cela fera 6 semaines que je prends de la venla tt dosage confondu et le pbm c’est que c’est tjs le manque de sommeil qui me fait retomber en dépression.. comme toi, même en arrêt de travail (je suis prof des écoles) j’ai continué à me lever vers 7h30, essayé d’être aussi active que possible et ne pas me coucher trop tard pour être d’attaque à la reprise mais le fait de ne pas savoir si je vais retrouver un sommeil de qualité me fout dedans..sans compter le manque de motivation qui ne s’est tjs pas amélioré c’est pour ça que je pense que cet AD ne me convient pas car même si les débuts/reprises n’ont pas tjs été évidents avec la Paroxetine que j’ai prise presque 7 ans mis bout à bout, je n’ai jamais galéré à ce point! PS:merci pour tes conseils et tes encouragements!bon courage à toi aussi et stt j’espère pour toi que tu iras vite mieux! 🤞
Modifié en dernier par flefly le mardi 31 octobre 2023 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

@flefly ok…
Oui on croise les doigts. Bon courage à toi aussi.
Avatar du membre
PetitSoleil
Messages : 23
Enregistré le : samedi 28 octobre 2023 13:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par PetitSoleil »

C’est jamais simple de lire les expériences de chacun, on a pas les mêmes sensations, corps, mental, état de départ, traitements etc faut essayer de ne pas se faire influencer par ce que l’on lit. Évidemment on cherche tous des réponses rassurantes, et sur internet les retours de gens qui se plaignent sont plus nombreux qu’une personne a qui ça va bien, quand ça va bien, on a moins envie de le dire sur internet que quand ça va mal.

Je sais pas après si à partir du moment où on change de dosage il faut pas quand un temps assez long de réadaptation, même si on est pas parti de zéro.

Le changement d horaire ça aide pas en tout cas. Moi qu’est réglé comme une horloge depuis le début du traitement… j’ai l’impression de me prendre une heure d ennui en plus non stop😅.

La je suis en train de commaté devant des clips à la tele. En fermant parfois les yeux, en refaisant un p’tit truc de temps en temps … je viens de boire un café. C est pas conseillé à cet heure (17h30) mais j’ai tellement la tête dans le *** de toute façon. Ça m’a réchauffé un peu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message