Comment ne pas craquer ? j'aimerais perdre quelques kilos pour l'ésthétique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LunaLovegood
Messages : 119
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 9:59

Comment ne pas craquer ? j'aimerais perdre quelques kilos pour l'ésthétique

Message par LunaLovegood »

Bonjour,

J'ai 20 ans et je pèse 48kg pour 1m46. Je sais que je ne suis pas en surpoids niveau médical mais j'aimerais perdre quelques kilos pour l'ésthétique, me sentir mieux dans ma peau,...

Je sais ce qu'il faut faire pour maigrir, ce qu'il faut manger ect mais le problème c'est que ça fait des années que j'essaye et je n'arrive pas à m'y tenir. Premièrement je suis à l'internat la semaine et chez mes parents le wee donc je n'ai pas le choix des repas du soir et parfois du midi. Si ce soir c'est des frites, je mangerai des frites. Et puis j'aime manger sains, j'aime les fruits et légumes mais c'est les extras qui m'empêche de maigrir, je m'en autorise 3 par semaine mais je dépasse toujours ce quota :/ Soit parce que je n'ai pas le choix du souper, soit pcq on me propose qqch et que je n'ose pas dire non (par exemple si ma grand mère me dit qu'elle a fait tel ou tel dessert), soit parce que je suis déprimée :/

Que faire ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Comment ne pas craquer ? j'aimerais perdre quelques kilos pour l'ésthétique

Message par Zooey »

Coucou Luna,

La clef pour perdre du poids ou pas en prendre, c'est de ne surtout pas faire de régime!
Régime = privation. Or le corps humain est fait pour résister à des mois sans nourriture (chasseur-cueilleur).
Ce qui veut dire : si tu prives ton corps, automatiquement il fait des réserves.
C'est ce qui se passe pour beaucoup de monde. On fait des régimes et on se condamne au yoyo.
Et à chaque reprise de poids, on en reprend un peu plus.

Le mieux, c'est de travailler sur tes sensations de faim et de satiété. Mange quand tu as faim. Peut importe CE QUE tu manges, en fait.
Le tout, c'est une question de quantité. Mange lentement, pour détecter ta sensation de satiété. Arrête dès que tu as plus faim.
Quitte à reprendre un encas plus tard dans la journée.

Mieux vaut manger 6 fois par jour des quantités adaptées à ta faim, que de ne manger que 3 fois des quantités plus volumineuses que ton besoin.
De plus, si tu as pas faim au petit-déj, au déjeuner ou au dîner, ben mange pas: il ne faut pas manger "parce que c'est l'heure", mais parce que tu as faim.
C'est le principe. Et quand on fait comme ça, ben on craque pas, puisqu'on mange quand on veut.

:bye:
SadRobot
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 juin 2015 7:09

Comment ne pas craquer ? j'aimerais perdre quelques kilos pour l'ésthétique

Message par SadRobot »

Bonjour Luna

J'approuve complètement les propos de Zooey.

Manger plus souvent et en petites quantités pourra te permettre de limiter les pics de production d'insuline qui vont favoriser le stockage des sucres absorbés, tu auras aussi moins de coups de mou dans la journée puisque tu apporteras à ton corps l'énergie dont il a besoin sur le moment, puis moralement c'est beaucoup plus tenable que de rester 4 à 6h sans rien avaler entre deux repas. Ce schéma conventionnel des 3 repas à heures fixes me semble difficilement justifiable sur le plan physiologique...

Et essaye de manger des fibres (notamment, privilégier les céréales complètes par exemple), la satiété viendra plus vite, et elles contribueront à diminuer l'absorption des calories ingérées.
Répondre