Entraide crises d'hyperphagie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vavagum69
Messages : 1
Enregistré le : lundi 22 juin 2015 12:47

Entraide crises d'hyperphagie

Message par vavagum69 »

Bonjour à toutes! Je me présente: j'ai 26 ans et je souffre de grosses crises d'hyperphagie. Ancienne obese (je suis montée à 110kg pour 1m57), je suis descendue seule, sans suivi (hormis une psy)jusqu'à 52kg mais en devenant boulimique vomitive entre temps. Cela a duré environ 3 ans et depuis le 1er janvier 2015 et grace à des seances d'hypnose je ne me fais plus vomir mais les crises sont toujours là malheureusement. Je suis remontée à 60kg et là bientot 70  . Evidemment je le vis tres mal, je deteste mon corps, j'ai de violentes crises oú j'ingurgite tout et n'importe quoi, je ne peux pas m'en empecher. Les relation avec mon entourage s'en ressentent notamment avec mon copain (mal etre, tristesse, agressivité etc...). J'aimerais revenir autour des 57 kg, j'ai essayer de remanger equilibré mais ca dure quelques temps puis je craque en fonction de mes emotions du moment. Cela ne peut plus durer, je ne veux plus sortir, ma relation est en danger, je me vois grossir à vue d'oeil et la peur de revenir à mes 100kg me tetanisent. J'essaye pourtant de faire du mieux que je peux pour m'en sortir, je fais bcp de sport etc mais c'est tres dur, je me sens tres seule et incomprise par mon entourage d'oú mon post  J'aimerais rencontrer d'autres filles de mon age ou plus qui vivent un peu ce que je vis aujourdui et qu'on essaye de se soutenir mutuellement durant cette periode difficile. À bientot jespere...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Entraide crises d'hyperphagie

Message par Zooey »

Hello vavagum,

C'est classique tu sais de reprendre après une perte aussi vertigineuse de poids, ce n'est pas de ta faute.

Je pense que tu devrais essayer de changer d'objectif:
- Au lieu de viser les 52kg, vise d'abord la stabilisation de ton poids là où il est. Le but là, le combat, est de ne plus prendre de poids.
- Pour le pesage, pèses-toi tous les jours, mais fais une moyenne mensuelle et base l'évaluation de tes progrès sur cette moyenne et pas le poids quotidien.
- Vois un médecin, c'est très important! Il pourra faire des examens pour voir où tu en es en terme d'hormones, carences ou pas...

Il y a une association que je trouve bien pour réapprendre à manger et réussir stabiliser son poids c'est eux G.R.O.S
J'aime bien leur discours car ils sont très respectueux de la physiologie de chacun.

D'ailleurs, tu pourras éventuellement demander à ton médecin d'aller sur le site de GROS ou les contacter voir ce qu'ils proposent, car c'est une association pour les soignants autant que pour les patients.
Ils ont aussi un annuaire de soignants vers lesquels ton médecin pourra peut être t'orienter.

Je trouve leur façon de voir assez convaincante. Et leur approche comportementale semble très constructive.

Il y a eu ce reportage qui parle d'eux notamment (avec plein de bons conseils) :



bon courage à toi :bye:
Répondre