J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Message par Zooey »

coucou Laur

Je suis contente si ça t'aide :smile: sinon bah je suis en thérapie depuis plus de dix ans alors je commence à maîtriser au moins le sujet de ma névrose et de ma forme de dépression lol.

Pour le silence après 8 jours ensemble je comprends assez bien, moi aussi quand j'ai passé du temps avec quelqu'un j'ai besoin de repli intensif. Même si j'ai passé un super moment. Et après le problème c'est de renouer. De faire de la place dans sa tête pour les autres à nouveau.

En général, faire de la place pour les autres dans ma tête c'est pas facile. Je perds la notion du temps et je suis menée par mes compulsions en quelque sorte.

Mon psy avait un patient qui collectionnait les pianos. Il lui a fallut des années pour réussir à avoir une copine. Ensuite il lui a fallut des années pour bouger quelques pianos pour qu'elle aménage avec lui. Ensuite quand elle est tombée enceinte, il a enfin réussi à se débarrasser de quelques pianos pour faire de la place au bébé.
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Message par laur83 »

Lol Zooey, oui ça m'aide...lui c'est les jeux de carte en ligne et les jeux d'arcade (ses pianos). C'est d'ailleurs comme ça que je sais qu'il va bien, parce que je le surveille de loin, le site de jeux marque l'heure de la dernière connexion et s'il joue c'est qu'il va bien(enfin façon de parler), c'est ce qui m'aide à ne pas trop flipper, ça me rassure. Sans jugement aucun, je ne m'imaginais pas que c'était ça la dépression. Il y a quelques années j'ai eu un gros passage à vide mais je me rends compte que ce que j'ai pris pour une dépression était en fait une grosse déprime. En fait on entend des choses on a des idées reçues ou préconçues, mais depuis que je viens sur le forum et que je vous lis j'ai appris et surtout compris beaucoup de choses. Et meme si ça ne va pas comme je veux dans l'avenir avec mon ami, mon passage ici m'aura vraiment été d'une aide précieuse...Comment comprendre les personnes si on les contourne et on n'approndit pas les choses?

-- Mardi 07 Juillet 2015 15:18 --

Bon ben voilà je lui ai laissé un message sur skype en lui disant qu'il fallait absolument qu'on discute et comme je le pensais je n'ai pas eut de réponse. Maintenant je me demande si je dois laisser tomber ou si carrément je dois lui envoyer lé résultat de l'écho et de la prise de sang c'est violent je sais mais je ne vois pas quoi faire d'autre étant donné que c'est le silence.....J'avoue je suis perdue et ça me fait beaucoup de peine qu'il ne réponde pas surtout que ça fait un mois que je ne l'ai pas contacté. Voilà, c'est pas facile vraiment.......
Fuchs
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 juillet 2017 9:39

J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Message par Fuchs »

Bonjour,

J'ai lu ce sujet avec intérêt mais aussi beaucoup de peine. Vous avez l'air d'être très courageuse et depuis le temps, je pense que vous êtes maintenant une mère que j'espère épanouie.
Je ne sais pas si vous êtes à nouveau en couple avec cet homme car, en vous lisant, j'avoue que cela ne sautait pas aux yeux. Dépression ou pas, je trouve (trouvais?) son attitude égoïste, pour tout vous dire. Etre dépressif, c'est une chose, mais refuser tout contact et laisser les gens s'inquiéter, c'est ne penser qu'à soi et la dépression peut ici n'être qu'une excuse bien trouvée.

Bonne chance à vous
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Message par laur83 »

Bonjour Fuchs,
Merci de ton message. Malheureusement je ne suis pas une mère épanouie mon bébé avait un grave problème de santé pendant ma grossesse j'ai du prendre la douloureuse décision d'avorter. Pour ce qui est de mon compagnon nous sommes toujours ensemble, alors j'ai appris au fil du temps qu'il avait été diagnostiqué borderline et qu'il est aussi dépressif par période. La relation a été chaotique pendant plus d'un an puis je pense qu'il me fait confiance maintenant j'ai appris à gérer ses absences (nous ne vivons pas encore ensemble mais c'est en projet) qui sont moins longues et c'est lui en général qui revient vers moi. Il y a peut être une part d'égoisme mais je l'ai compris aujourd'hui )qui lui sert à se couper du monde pour se préserver. J'ai beaucoup appris de la dépression et du tpl depuis que je suis avec lui. Il faut beaucoup d'amour et de patience car le chemin de l'amour avec lui est très compliqué. Mais il a beaucoup évolué et moi aussi. Si j'avais un conseil à donner aux personnes en couple avec une personne dépressive, c'est de ne rien forcer, si la personne tient à vous elle va revenir même si le temps est long. Il m'a expliqué ce qu'il ressentait dans ces moments là je comprends que tout est vécu comme une agression et il n'a aucune envie ni motivation de faire quoi que ce soit meme pas pianoter un petit sms pour sa chérie. Voilà on traverse encore des périodes difficiles où il est de méchante humeur (dépression + tpl = cocktail explosif) mais j'arrive à ne plus le prendre pour moi. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu il reste un homme formidable......
Fuchs
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 juillet 2017 9:39

J'ai peur de faire du mal à mon ami en lui annonçant que je suis enceinte

Message par Fuchs »

D'accord ; dans ce cas, je vous souhaite d'être très heureuse avec lui et de réussir à surmonter cette dépression / ce côté borderline ensemble. Vous avez raison de le soutenir dans cette épreuve, même si ses absences doivent être difficiles à supporter. Le problème dans la dépression, c'est que l'on peut facilement croire que la personne n'a aucune envie de rester avec nous, alors qu'il s'agît justement d'un problème de volonté / motivation.
Courage à vous deux!
Répondre