S'alléger, perdre du poids, pour devenir plus forte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Ratatouille maison, miam :smile2:
Demain, je ramène ce qu'il faut pour en faire une de chez mes petits producteurs
Le matin, je cuisinerais des courgettes achetées samedi.
Non, Espérance, ce n'est pas tout à fait Fricker
Je dégorge la bête, Fricker, il y a une méthode Très Grande Vitesse qui supprime tout féculent, je ne la suivrait pas car je n'ai pas envie de me flageller !
L'autre méthode Maigrir en grande forme c'est manger de tout en quantités raisonnables.

C'est chouette de pouvoir échanger sur notre rééquilibrage alimentaire car cela donne des idées de menus et permet de se conseiller en cas de besoin. :smile2:

Tout à l'heure, j'ai regardé à nouveau le site des TCA du CHU de Bordeaux et j'ai cru comprendre que c'est principalement pour des personnes anorexiques ou boulimiques se faisant vomir.... Moi, je garde tout !
Je verrais bien demain comment se passe le reste de la consultation avec la généraliste et si je lui en parle ou pas.

Bonne soirée
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Un grand bravo à vous tous vous faite de sacrés efforts :up:

Du coup j'ai un peu honte de dire ce que j'ai mangé , mais à comparer de d'habitude c'est bien :bloque:
Midi : carbonara
Soir : cote de porc , pomme de terre , salade , 1 petit bout de pain avec 1 petit bout de fromage , 1 liegeois (l'excuse c'est que c'est le dernier j'allais pas le jeter :newblush: )

Comme chaque soir la lutte commence :box:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Jane,
On avance comme on peut, chacune à notre rythme, selon les jours. :smile2:
Déjà, si on arrive à réduire les quantités aux repas et stopper (ou bien diminuer) les grignotages, on est sur la bonne voie :smile2:

Pour le moment, la chaleur m'aide à ne pas trop avoir envie de me remplir mais jusqu'à quand ??? :rire2:

Bonne séance piscine demain, trop cool avec cette chaleur :smile2:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

je vous soutiens à fond.... :box: :bisouss:


ce soir,
salade : céréales du soleil (pirates!!!! :smile2: ) + concombre + salade + tomates + ciboulette + menthe
assaisonnée par jus d'orange, 1 filet d'huile de colza + 1 filet d'huile de noix
yaourt + abricots pour monsieur
1 brugnon pour moi
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Ma sister, j'aime bien quand tu dis "un petit bout de..." :smile2:

Moi ce soir j'ai mangé deux oeufs mayonnaise, purée de courgette, 2 fines tranches de jambon fumé, de la salade et 1 yaourt avec un petit peu de confiture de fraise (arf).
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Merci Ouillette :offre:
Votre salade devait être délicieuse et fraiche :up2:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Isa a écrit :
On avance comme on peut, chacune à notre rythme, selon les jours. :smile2:
Déjà, si on arrive à réduire les quantités aux repas et stopper (ou bien diminuer) les grignotages, on est sur la bonne voie :smile2:

Pour le moment, la chaleur m'aide à ne pas trop avoir envie de me remplir mais jusqu'à quand ??? :rire2:

Bonne séance piscine demain, trop cool avec cette chaleur
Merci Isa :bisouss: oui ça va être cool la piscine et puis la copine vient pas elle bosse du coup ce sera une sortie entre mère et fille :smile:
Ce que je me dis c'est que déjà changer certaines choses c'est beaucoup , si on révolutionne tout , c'est vraiment plus dur à tenir sur la distance .
Alors je démarre tout doux , je fais des efforts mais je vais pas tout changer d'un coup :Zen0:
ouille a écrit :
je vous soutiens à fond.... :box: :bisouss:
Merci Ouillette , ton soutien est le bienvenu :zenzen:
Archi Cuit a écrit :
Ma sister, j'aime bien quand tu dis "un petit bout de..." :smile2:
:langue1: tu sais pour moi c'est un gros effort j'adore le pain et le fromage , j'avais dit que j'arrêtai mais ce soir j'ai craqué , je recommencerai plus .... :newblush:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Ma sister je te comprends le pain et le fromage c'est bon :langue1:
Quand on craque faudrait avoir un gage ! :smile2:
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Quel genre de gage ??? et puis tu crois pas qu'on se puni assez soi-même en craquant , on diminue nos chances de perte de poids :bloque:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Je plaisantais ma sister, c'est vrai que si tu manges trop tu te punis toi-même.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Je me dis que je mange pas le matin donc mon petit craquage du soir remplace . Donc j'arrête de culpabilisé pour le soir .

Donc hier soir 1 kiwi , 1 pêche , 4 carreaux de chocolat ( j'ai réduit ) et un chocolat à l'aspartam et au cacao .

Je me pèse vendredi , je ne pense pas avoir perdu vu cette première semaine mais je suis pas mécontente de moi , j'ai déjà fait des efforts , et rien que ça je peux être fière de moi .
La dernière fois j'ai perdu du poids en faisant comme ça , j'espère que ça marchera aussi ce coup là .

Bon courage à vous tous :bisouss:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Ma sister c'est l'inverse qu'il faut faire, manger bien le matin, un peu moins le midi et normalement ne plus manger après 18h car tout ce que tu manges le soir se stocke vu qu'on a plus d'activité physique en fin de journée, la consommation calorique décroit.

Et même pour ceux qui ne font pas de régime amaigrissant il faudrait faire ça, comme les anglo-saxon ou les allemands, le matin ils font de véritable repas.
Ce qui est logique puisqu'on reste toute la nuit sans manger donc le matin il fait prendre des forces.

Moi j'applique la règle de ne plus manger après 18h, ben j'ai perdu 800 g depuis quelques semaines (car j'ai commencé avant que tu ouvres ce topic).
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Tu es la voix de la raison mon brother , je sais que je suis dans l'erreur totale , mais j'ai toujours marché comme ça , j'arrive pas à changer , et lors de ma dernière perte de poids ça avait marché malgré ce rythme :bloque: c'est vrai qu'au bout d'un moment j'avais stagné , c'est pour ça que je me suis démotivée et que j'ai tout repris . Mais manger le matin je peux pas , je marche comme ça depuis mon adolescence. Comment changer ????
Bravo à toi pour ta perte de poids :up:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Faudrait voir ce qui peut te plaire à manger le matin ? Un yaourt, du pain grillé etc...

Je sais bien moi aussi en fait je ne mange pas beaucoup le matin mais je mange bien à midi.

Ce matin j'ai mangé une demi-banane, un toast grillé, et 2 cookies.

A midi je vais manger des lentilles et des crudités, un yaourt et un fruit je pense

Le soir je me fais un petit saladier où je mélange des crudités, un peu de féculents (riz, pâtes) et des protéines (oeufs durs, poisson etc) je mets de la vinaigrette et c'est tout.

Bon j' y go, il faut que je surveille les lentilles :smile: gros bisous ma sister et bon courage, et pour le sport tu pourrais faire de la marche sur place, devant la télé, ça se fait très bien.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

Archi Cuit a écrit :
normalement ne plus manger après 18h
:vue0: :coma:

Archi Cuit a écrit :
Faudrait voir ce qui peut te plaire à manger le matin ? Un yaourt, du pain grillé etc...
jus d'orange ou autre
une boisson chaude
fruits, yaourts
pain grillé
biscottes
brioche
charcuterie
oeufs
etc....
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

:smile2: ouille ! Ne plus manger après 18 h arrgghhh c'est terrible !

On a tellement pris l'habitude de stocker du gras dans nos sociétés modernes ! :smile2:

1 kg de graisse = 8000 calories :rire2: si on saute un repas on a de la marge mais on est plus habitué à "recruter" les graisses corporelles, c'est un processus chimique, la cétose http://www.distridiet-nutrition.fr/cont ... erproteine
J'ai lu il n'y a pas longtemps que les chiens de traineaux fonctionnaient directement par conversion de la graisse corporelle, ils n'ont pas besoin de glucides comme nous (du riz, des pâtes etc...).

J'aimerais bien être un chien de traineau ! :smile2: wouaf wouaf !

A midi j'ai mangé 2 cuisses de poulet, un quart d'assiette de lentilles, du concombre en vinaigrette (avec de la menthe) et c'est tout ! A si ! Et une tranche de pain ! :langue1:
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Ce matin, comme hier : 2 T pain avec voile st hubert sur chacune + café

Ce midi : jambon blanc, tomates, yaourt 0%

Vive la chaleur coupe faim :rire2:
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Ça c'est bien vrai ça ! :smile2:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

@Archi Cuit
ce soir :
salade de pâtes avec tomates rouges, oranges, noires + concombre + salade + thon
assaisonnement : jus de pamplemousse + huile colza et noix
yaourt
fruits ou glaces
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Arrêteuuuuuuuu tu me fais baver :langue1:

Moi c'était lentilles + poulet + concombres...........comme à midi :smile2: et aussi melon !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message