S'alléger, perdre du poids, pour devenir plus forte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger, perdre du poids, pour devenir plus forte

Message par jane »

Bonjour à tous :fleur:

Nous ouvrons ce sujet avec Espérance car nous aimerions un lieu d'échange et d'entraide pour perdre du poids et retrouver l'estime de soi .
Un topic pour :
- Des recettes légères
- Des conseils
- Des idées
- un suivi un tit peu de ce qu'on fait, de nos réussites, de nos ptits craquages car il y en aura
- Et le tout parce que trouver ou retrouver l'estime de soi aide aussi dans la dépression, le mal être et les anxiétés diverses car ce sont souvent ces dernières qui nous poussent à compenser...


Je me lance....
Aujourd'hui grâce à Espérance j'ai décidé de reprendre les choses en main , le combat recommence , je parle de combat oui s'en est un , lutter contre chaque pulsion est frustrant , obnubilant . J'espère que ce lieu d'échange m'aidera dans cette lutte .
J'ai déjà perdu beaucoup de kilos il y a 2 ans , et puis j'ai stagné et je me suis démotivée , j'ai remangé les aliments interdits et j'ai regrossi , aujourd'hui j'en suis au même point qu'au départ.
Donc je reprend mes bonnes habitudes plus de sucre , plus de pain , plus de fromage avec ça j'arrive à maigrir , à coté je mange normalement et de tout et je compense par des yahourts et des fruits .
Donc jour 1 : déjeuné : choux fleurs en gratins avec béchamel à la maizéna et un peu de fromage rapé
Diné : Dinde à la crème fraiche (pas beaucoup) avec des pates et du parmesan
2 liegeois chocolat ( j'ai pas encore de fruits j'irai les acheter demain )
Et là j'ai faim c'est terrible pourtant il me semble que j'ai bien mangé et équilibré sur la journée :bloque:

Voilà c'est à vous :smile2:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Moi j'ai une méthode super efficace :smile2: inscrivez-vous à Koh Lanta :smile2: ils maigrissent à vue d’œil !

Bon courage, moi il faut que je perde 4 kilos environ, je pèse 79,4 le matin, à cause de ma période Bounty Mars LIon Snicker etc....j'ai pris 4 kgs il faut que je les perde mais sans perdre de muscle et là c'est pas évident. :pense:

Sinon il faut devenir carnivore car pour digérer la viande il faut plus de calories qu'elle n'en apporte donc c'est intéressant.

Donc régime grillade + légumes ! :smile2:
memoniak2014

S'alléger pour devenir plus forte

Message par memoniak2014 »

je vous rejoins

avec mes 10 kg de pris à cause des neuroleptiques,
je frappe à votre porte...

Astuce : 1 pomme tous les soirs... ça cale un petit bout... (mais rien qu'un petit :smile2: )

:fleur:
Charlotte_

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Charlotte_ »

Je vous rejoins également.

Boire de l'eau c'est vraiment important, ça rempli le ventre, ça hydrate... Dès qu'on a faim ou envie de gourmandise, hop un verre d'eau. Parfois ça marche, parfois moins mais dans tous les cas ça ne fait pas de mal :smile2:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

tout mon soutien...
boire un verre d'eau au saut du lit, si vous le pouvais eau citronnée
:chance1: :bisouss:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Hello la compagnie... :fleur: :fleur:
et un grand merci à Jane...

Voilà, c'est parti pour ce topic mais aussi pour l'idée qui va se concrétiser de s'alléger pour devenir plus forts...

Jane, aucun aliment n'est interdit ma belle... Si on commence un régime avec l'idée qu'il y a des interdictions c'est comme qui dirait mal barré...
Bien sûr qu'il y a tout un tas d'aliments à éviter au maximum (du snickers aux M.etM's en passant par les barres chocolatées, les chip's, les sodas sodas, les frites, et autres biscuits que j'ose à peine nommer (granola par ex :rire1: :rire1: ) et j'en passe)... Mais pas d'interdiction absolue... Il vaut mieux craquer une bonne fois sur un truc du genre plutôt que de se sentir frustrée ce qui n'est pas bon du tout...
Alors évidemment pas question non plus craquer tous les jours hein, logique...

Perso, je fais les courses aujourd'hui et ça va être reparti pour les rassasiants au maximum dont voici une liste non exhaustive :
- jambon - bacon
- pommes de terre - pâtes et riz complets - boulghour
- lentilles - haricots blancs - petits pois
- fromage frais 0%
- fromage blanc 0% - petits suisses 0% - yaourts natures (ou des 20% si le 0% semble immangeable mais du coup ce sera 1/jour au lieu de 2)
- Des fruits et légumes et en ce moment ya de quoi faire : bananes (oui oui c'est un rassasiant) - poires - abricots - pommes - nectarines et etc... courgettes - poivrons - tomates - concombre - betteraves - carottes et etc...
- Viandes maigres : bavette - steack hâché 5% - blanc de poulet ou de dinde - lapin - rognons - filet mignon - côtes de porcs mais dans le filet uniquement
- Oeufs - jambon découenné dégraissé
- Poissons non gras : bar -colin - cabillaud - limande - crustacés
- Flocons d'avoine ou gruau d'avoine
- pain de seigle uniquement
Bah avec tout ça ya déjà de quoi faire...

Ce qui m'aide :
- Diversifier au maximum (couleurs - matière)
- je bois automatiquement une eau tiède au lever avec 1 citron pressé dedans (ça réveille et en plus ça nettoie)
- Le matin jamais plus de 1 cuillère à café de margarine (soit 10g)(j'évite alors le beurre qui n'est pas végétal) et 1cc de confiture sur du pain de seigle le tout avec mon thé et si je peux un fruit et un laitage mais j'ai du mal...
- des protéines, des féculents, des légumes et un laitage à chaque repas de midi et soir (et ne pas zapper les féculents au risque d'avoir l'estomac dans les talons très vite et de plus le corps a un grand besoin de ces sucres lents pour l'énergie)
- dans l'assiette : 1/4 protéines + 1/4 féculents + 1/2 légumes verts
- J'oublie pas ma collation de 16h sinon je pigne
- J'essaie de boire, outre mes 2 bols de thé le matin, minimum 2 grands verres d'eau à chaque repas (un juste avant et un à la fin) ce qui au final fait un peu plus qu'1 litre
- Je ne consomme que 2 cuillères à café d'huile par jour (colza, raisin et/ou olives) mais il les faut car le corps en a besoin pour fonctionner
- Et... Euh... oserais-je le dire : mon ptit carré de chocolat midi et soir mais juste un carré... Un carré que je n'avale pas d'une traite mais que je prends le temps de déguster...
- Et passage sur la balance uniquement 1 fois par semaine... Car ça peut être vite démoralisant de se peser chaque jour... Car on peut avoir été sérieux et l'être chaque jour et voir qu'il y a 1 ou 2 kilos de plus un jour par rapport à la veille alors on ne comprends pas et c'est démoralisant alors que cela ne peut être qu'une petite rétention d'eau passagère ou une petite constipation aussi...

Voilà, grosso modo, c'est comme ça que j'avais perdu une petite quinzaine de kilos... sans fringales - sans fatigue...
Parfois j'ai craqué pour un snickers ou un cornetto et alors yavait pas de soucis si ça n'arrivait qu'une fois dans la semaine dans la mesure ou je zappais les féculents sur le repas d'après car la perte de poids sa fait sur le long terme... Et encore moins de soucis si je gardais le rythme de marcher régulièrement à raison de environ 2 à 3 fois
2 heures par semaine soit de 4 à 6 heures de marche (pour d'autres c'est la natation ou le footing ou le vélo)

Le hic, comme souvent et comme beaucoup c'est que j'ai à un moment donné recraqué beaucoup plus à savoir tous les jours et que quelques kilos sont revenus, d'autant que je bougeais moins, ya pas de mystère hein... On peut se faire plaisir de temps en temps mais si c'est tous les jours et que du coup on en oublie le reste (la diversification, les fruits et légumes, les laitages à 0% et le mouvement) bah les kilos reviennent pi c'est tout...

Que dire d'autre? Qu'une chose est certaine : l'apport calorique ne doit pas être plus élevé que la dépense énergétique, c'est logique... Sinon les kilos arrivent... C'est indéniable...
Si je mange beaucoup et de n'importe quoi et que je ne bouge pas je vais prendre des kilos et malmener mon corps...
Si je mange très très peu et que je bouge beaucoup beaucoup je vais perdre des kilos très vite mais malmener aussi mon corps...
Et si je mange raisonnablement, avec diversité, sans trop d'écarts et que je bouge en conséquence alors je vais perdre durablement du poids...

Bon ben voilà hein... Loin de moi l'idée de donner un cours de diététique... C'est juste mon expérience et mon constat que le délestage peut et doit se faire en douceur...
Il y a un bout de temps j'étais allée voir une diététicienne, une jeune diététicienne (je pensais donc qu'au vu de son âge, elle n'était pas de la vieille école et avait des idées souples mais que nenni). Elle m'a pesée, mesurée, et mesuré aussi mes tours de mollets, cuisses, bassin, bras et etc... J'y suis allée, non pas que je ne savais comment faire mais parce que j'avais besoin d'une espèce de coaching... Et je suis ressortie avec un truc du genre : viande bouillie - haricots verts - yaourts 0%... Je calculais et c'était un style 1000 kcal par jour... Aaaahhhhh j'ai perdu très vite mais impossible sur la durée car le corps est malmené c'est certain...
Je préfère et de loin le régime en douceur mais durable... Du grosso modo 1400 à 1600 kcal/jour et du mouvement pour perdre durablement (je parle pour une femme hein)... Sachant que de toutes façons c'est à vie... C'est pour ça que je reste persuadée que les ptits craquages sont obligatoires voire sains car on ne peut vivre toujours sans petits plaisirs...

Voilà, c'est mon humble expérience...
Celle que je vais redémarrer sitôt les courses faites... et je le dis haut et fort : Je ne donnerais pas mon poids mais une fois par semaine ici même je dirais combien j'ai perdu dans la semaine et si je craque, foi de moi, je vous en ferais part aussi car c'est comme ça que ça doit marcher : être honnête avec soi-même... Ne pas se cacher ses petites erreurs bien normales et humaines...

J'espère donc trouver ici du partage, des idées, du coaching aussi

à très vite les délesteurs et "délesteuses"... car c'est ce qu'on va faire : se délester de quelques kilos pour retrouver une image de soi qui nous plaise et une estime de soi indispensable...
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Et ouais faire un régime c'est dépenser plus pour maigrir plus :smile2: tout le stock graisseux doit disparaitre, allez allez c'est les soldes ! Mais pour déstocker il faut se mettre en situation de déficit, et sur une longue période, bon courage à tous et à moi aussi ! :smile:

Ce matin j'ai bu une chicoré avec une petite cuillère de miel, deux choco BN (mais c'est des bio, plus petits et ronds), un verre d'antésite dans un verre à bière soit presque un demi-litre de liquide et mes compléments alimentaires. C'est tout.
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Ce soir :
- concombre à la crème allégée
- crevette et bulots avec 1cc mayo
- 1 tranche de pain de seigle
- fromage blanc 20% avec du melon...
et 2 grands verres d'eau...

Voiliiii voilouuuuuuu

Maintenant ça va être mon tit carré de chocolat noir dont je vais me délecter...
Bonne soirée...
memoniak2014

S'alléger pour devenir plus forte

Message par memoniak2014 »

ce soir
salade d'endives avec quelques morceaux de pommes
100 g de coquillettes (ça fait pas beaucoup :rotfl: )
1 yaourt et une pomme...

voici, voilà
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

:newblush: là j'ai trop honte .....
Déjeuné : hachi parmentier
Diné : 2 hamburgers , 1 banane et 1 kiwi
Bon pour aujourd'hui c'est rapé :down:
Mais c'est pas si mal par rapport à d'habitude ou j'aurai rajouté les gâteaux en plus :god:
Aujourd'hui j'ai enfin investi dans une balance , j'ai pas été surprise je me doutais de mon poids :dry:
Ma fille a été déçu du sien aussi , on va se motiver ensemble :oui:
Je compte me peser 1 fois pas semaine , vous en pensez quoi ?
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Oui c'est bien une fois par semaine, si tu fais tous les jours tu vas t'obséder avec ton poids

En tout cas j'aurais bien mangé ce que tu as mangé :langue1:

Moi ce soir je me suis fait un "tout en un", dans un petit saladier j'ai mis du riz froid, des carottes râpées, des tomates et du thon.
Et puis c'est tout.

A midi j'ai mangé du riz avec des tranches de jambon fumé (très fine), un yaourt et c'est tout.

Moi je me pèse tous les jours mais c'est pas pour voir si j'ai maigri, c'est pour voir si j'ai pas grossi :smile2:

Et puis je fais des expériences, par exemple le matin je me lève, je me pèse, je vais au WC et après je me pèse et je vois combien j'ai perdu.

Avec tout le transit qu'on accumule tous les jours, il y a bien un bon kilos de m..........qui circule, c'est déjà ça.

Si tu te pèses le matin et le soir on a environ 1 à 2 kg d'écart, on a donc mangé et bu 2 kg de matière ! :smile2:

Il y a aussi une chose : quand tu manges beaucoup de légumes crus riches en fibre, ça empêche en partie la digestion des glucides lents (pâtes, riz etc...) donc c'est intéressant.

Est-ce que tu t'aies acheté une balance qui mesure aussi ton taux de graisse et d'eau ?
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Hello la compagnie des délesteurs...

Alors ma Jane... Po grave pour hier mais faudrait voir à po réitérer tous les jours hein... :wink2: :wink2:

Hier soir je me suis sentie quelque peu désemparée à passer dans la cuisine tout en m'empêchant d'ouvrir le placard... :rire1: :rire1:
Mais je ne l'ai pas ouvert une fois :up: (donc pas de granolas, pas de biscuits, pas de biscottes beurre confiture, pas de chip's, rien quoi...) mais faut que ça dure...

Ce matin j'ai zappé mon eau tiède citronnée :bloque:
un grand bol de thé sans sucre
3 biscottes car plus de pain de seigle
1cc margarine + 1cc confiture
1 kiwi

C'est ien Jane que tu aies investi dans une alance et ouiiiiiiiiii une fois par semaine c'est très très bien...
(comme je l'écris plus haut, avec les fluctuations dues à des ptites rétentions d'eau, à des ptites constipations et autres, se peser tous les jours peut être parfois démoralisant)... la perte se fait sur le long terme et une fois par semaine c'est amplement suffisant...

Archi a écrit :
Moi je me pèse tous les jours mais c'est pas pour voir si j'ai maigri, c'est pour voir si j'ai pas grossi
Archi Cuit

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Archi Cuit »

Bonjour, ce matin j'ai mangé 1 choco BN, 1 toast grillé et une chicoré, c'est tout.
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Bonjour à tous , je suis heureuse de voir que vous participez à ce topic :smile:

Alors hier soir j'ai craqué sur 2 liegeois ( il m'en restait j'en rachèterai pas ) et une pêche .

Ce matin 2 cafés avec 2 sucres j'ai dit que j'arrêtai le sucre mais je veux pas retourner à l'aspartam alors je m'accorde 1 sucre dans mon café et c'est tout j'arrive pas à avaler quoi que ce soit le matin .

Ce we ça va être compliqué , le midi j'ai prévu des trucs légers , mais ce soir c'est resto et demain soir pizza , promis à ma fille , mais c'est le dernier we qui se passe comme ça , elle veux aussi perdre du poids donc je vais pouvoir faire les menus en concéquences disons que ce we c'est relâche avant le vrai départ . Je me met pas trop de pression ça sert à rien , de toute façon j'ai perdu du poids en faisant comme ça la dernière fois , il y a pas de raison pour que ça marche pas cette fois-ci enfin j'espère très fort.
La différence avec la dernière fois c'est que je peux plus me voir les soupes , je les digère plus , c'est embêtant c'était un truc facile à faire et qui m'avait bien aidé , je sais pas comment remplacer ça :pense:

Mon brother ma balance est toute simple .

Bravo Espérance de pas avoir craqué hier soir .
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Jane, je ne veux plus non plus d'aspartam... On avale déjà assez de m...e comme ça hein...
Du coup c'est soit sans sucre soit avec les ptits trucs là, moitié sucre moitié stévia...

Pour remplacer les soupes bah je vois pas trop... :pense: :pense: Tu les digère plus du tout???
Dommage passque c'est vrai que c'est une bonne alternative, plein de légumes et ça cale bien...
Et les crudités ça va?

Tu as raison de ne pas te mettre la pression car ce serait un mauvais départ...
Ceci dit au resto on peut rester sages... On y va ce soir... Je sais déjà que je choisirais une belle salade composée ou un poisson pour me faire plaisir avec un dessert passque la vie c'est aussi les ptits plaisirs hein...
Et puis la pizza ça va Jane si tu prends une bonne salade avec et sage au dessert genre salade de fruits ou fromage blanc au coulis...

Ce midi voici mon menu (qui va bcp ressembler à hier soir du coup) :
Je vais commencer ma mon eau tiède citronnée que j'ai zappée ce matin... (bien que ce soit bcp mieux le matin a jeun)
Fin des concombres d'hier soir et de mes rangs (miam miam) avec 1cc de mayo (donc crudités - protéines et mg)
Pain de seigle (pour les féculents)
Fromage blanc 20% (pour le laitage)
avec une poire en morceaux dedans (des vitamines)
2 grands verres d'eau... (et on hydrate et on hydrate)


Ce topic va beaucoup m'aider, je le sens...
Je vais m'y tenir comme à une corde de support comme celles qu'on trouve parfois en rando
Je vais m'y accrocher comme à un parapet comme ceux qu'on trouve sur le bord d'un balcon
Je vais m'y agripper comme à un ponton en cas de grand vent

Bref, j'ai besoin, dans ce combat, d'une ligne de conduite à suivre mais pas seule alors génial les échanges sympathiques, le partage...
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Non la soupe je digère plus du tout Espérance , j'en ai trop mangé , par contre les crudités ça va :sue:

Rester sage au resto :rotfl: non je vais pas être sage j'ai pas fait un resto depuis des lustres je vais pas me priver , c'est pas pour une fois , il faut savoir vivre . Mais je vais essayer de pas trop abuser quand même parce que c'est des buffets à volonté faut faire gaffe .

Ce midi ce sera artichaut avec un peu de vinaigrette , radis avec un bout de pain et du beurre et un oeuf à la coque . Le midi je prend ni laitage , ni dessert pas envie .

Bravo à tous pour vos efforts :up:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Isa

S'alléger pour devenir plus forte

Message par Isa »

Coucou :love1:
Merci à toi, Jane, pour la création de ce topic :up:
J'aime beaucoup le titre :up2:
Je vais tenter la méthode Fricker qui est de l'équilibre alimentaire
Et qui a toujours bien fonctionné avec moi.
Le verre d'eau tiède avec du citron, à jeun, fait beaucoup de bien :smile2:
Pour l'instant, je m'en vais plonger dans le congélo pour voir ce qu'il y aurait à manger
Courage à tous et à toutes
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

S'alléger pour devenir plus forte

Message par jane »

Tout le mérite revient à Espérance qui a su me motiver et qui a suggérer et l'ouverture du Topic et son nom , merci à elle :zenzen:

Isa tu fais bien de parler d'équilibre alimentaire , un régime c'est momentané après on reprend tout , alors que là il sagit bien de changer nos habitudes alimentaires .
C'est d'ailleurs ce qui me coute le plus , c'est à dire de savoir que je pourrais plus compenser avec la nourriture m'attriste . :sad:
Enfin on verra ça plus tard pour l'instant , c'est le début , je suis toute enthousiaste , et motivée pour changer les choses . :oui:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

S'alléger pour devenir plus forte

Message par ouille »

je vous soutien à fond... :box: :chance1: :bisouss:
Avatar du membre
espérance61
Messages : 1115
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:15

S'alléger pour devenir plus forte

Message par espérance61 »

Rires Ouillette...
Merci pour ton soutien... :bisouss:

Jane... Ouiiiii on n'a qu'une vie et si tu n'es pas allée au resto depuis des lustres alors je retire mes conseils...
Fais toi plaisir ce soir... :siffle: :ange:
Et surtout ne pense pas au fait que tu ne puisses plus compenser par la nourriture ma belle... Bon c'est vrai que compenser chaque jour comme on peut le faire vaut mieux oublier c'est clair... :wink2: Mais ya toujours la possibilité de se faire plaisir différemment : le soir devant la téloche se faire un bol de fromage blanc avec des morceaux de fruit frais dedans et une pincée de sucre vanillé... Se réserver son ptit morceau de chocolat - Penser au plus gros plaisir de la semaine qui ne remettra pas tout en question mais évitera les frustrations...
Tu sais, quand j'avais perdu ma petite quinzaine, je me pesais uniquement le vendredi et je voyais les kilos partir, tout doucement (grosso modo 2 à 3 kilos par mois c'était selon) car c'était un rééquilibrage alimentaire et pas un régime à la noix à 1000kcal/jour... Et chaque semaine, soit le vendredi soir soit le samedi, je me faisais mon gros plaisir : un éclair au chocolat dégusté longuement - une bonne glace style dame blanche - un snickers (oui oui je suis bcp plus sucre que sel) et sans que cela ait d'impact sur la perte de poids

Zaza... Je ne connais pas la méthode Fricker mais je vais regarder ça de plus près...

Allez, haut les coeurs.................
Répondre