Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

C'est possible de les sortir, oui. Mais en totale liberté, moi ça me fait trop peur :bigpeur:

Du coup, les rares fois que j'ai sorti mes chatounes, c'est en harnais avec une grande laisse pour qu'elles puissent se promener que sur le terrain et pas dans la rue :bigpeur:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Onagre »

Le top c'est d'avoir un petit jardin bien protégé, ou balcon/terrasse protégé et aménagé :up2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Ouais ! :autop:

Mais moi mes chatounnes sont peureuses lol
Il n'y a que Ginny qui aime aller dehors, et même encore, c'était quand elle était bébé, maintenant elle ne semble pas vouloir y aller, elle n'essaie jamais de se sauver lol :rire2:
Avatar du membre
Je suis moi
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 15:02

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Je suis moi »

:bye:

Voilà, je passe enfin ! :smile2:

Je ne sais pas comment leurs calculs sont faits. Mais l'association dans laquelle je suis (en Belgique, à la frontière, elle agit donc aussi côté France) en est, rien que là à la saison des chatons à plus d'une trentaine de sauvetages et ce n'est pas fini. Trouvé dans des poubelles, balancés dans des jardins, trouvé dans des cartons, etc. Je me demande vraiment comment leurs calculs sont faits.
Mais oui, au Canada, c'est vraiment horrible. :crying:

Tu es informée sur la toxo', c'est bien. Malheureusement, toutes les femmes (et hommes) ne le sont pas. Il y en a même beaucoup qui ne savent pas. Iels écoutent les dires et abandonnent. On a beau leur expliquer, rien à faire. Ici en France, quand on va chez la-e gynécologue, il y a des affiches "attention à la toxo'". Même chez certains vétérinaires !!!!!
Personnellement, je me suis occupée de mes chats et des litières à chaque grossesse et aucun soucis. Comme quoi !

Oui, il y a aussi ce mythe du chat tueur. J'hallucine ! Mes chats se mettaient aux pieds de mes enfants ou sur le côté, jamais ils n'ont cherche à se mettre ailleurs !

Tu as l'air super documentée !!! :smile:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

:oui:

De toute façon, même si les risques avaient vraiment été plus grands, je n'aurais jamais abandonné mes chats pour tout cela. Franchement :casuffit: :rire2: Il y a des alternatives.

Pour le mythe du chat tueur, il paraît que c'est «vrai» dans le sens où le chat recherche la chaleur et veut aller se coucher avec bébé et souvent, comme avec les adultes, ils se couchaient sur le cou du bébé, mais comme Bébé n'est pas assez fort pour se mouver si le chat obstrue les voies respiratoires, on trouvait bébé mort ensuite...
Mais disons que j'adore mes chats, mais ils ne dormiront pas avec mon bébé :non0: dans les débuts, simple question de sécurité et non pas parce que je crains qu'ils fassent volontairement mal à mon bébé :wink2:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Coucou Bro,

Si ça ne t'ennui pas que je t'ecrive ici, j''ai une question-chat.
Tu en a deja un peu parlé, mais quelles précautions prendre pour donner un chat? Comment savoir si la personne est sérieuse? Comment le laisser aller dans sa nouvelle maison?

J'ai mis une annonce pour le chat il y a qqs semaines et une personne veut venir le voir jeudi. Pour l'instant c'est juste un contact mail et la dame (ou jeune fille) a demandé sil se plairait en petit appartement. Ensuite elle a demandé à le voir.
Sur l'annonce, je disais bien chercher une bonne famille pour un chat d'intérieur miauleur et très demandeur de câlin.
Je n'ai pas osé poser des questions par mail, ça sera plus facile en rencontrant la personne non?

Le chat est pucé, donc il faudra faire un papier pour le donner. Faut-il demander la carte d'identité de la personne? Ca fait un peu police. Mais je l'ai lu sur des sites d'association.

Faut-il que je l'habitue à sa caisse de transport? Il dort dans un simple carton depuis qu'il a fait pipi deux fois dans son coussin. Il faudra que la dame accepte de prendre son carton-lit pour l'adaptation, non?
Combien de rencontres sont conseillées?
Il est évident que je refuserais que la personne le prenne jeudi. Deja, je pense qu'adopter un chat demande reflexion non?
Et miaux vaut une visite, et qu'ensuite qu'accompagne le chat chez la dame? (Ca permet en plus de voir où c'est). Meem si le chat risque de miauler à la mort.

Merci de tes éclairages. Et pardon de n'avoir pas su faire court.

:bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Sélix

Pour la puce et la pièce d'identité, je ne peux pas te dire comment ça fonctionne par chez vous, peut-être faudrait-il demander à un vétérinaire ou à la SPA ce qui est le mieux :intero:

Pour la visite, c'est clair que l'idéal serait au moins deux visites. Une première pour qu'elle voit le chat, que tu répondes à ses quetions et qu'elle réponde aux tiennes, que tu vois si elle a l'air sérieuse ou pas. Une deuxième un peu plus tard si elle veut maintenir sa décision et là elle pourrait partir avec elle.

Accompagner le chat jusque chez elle, ça, ça peut faire police :wink2: Les refuges ne le font pas non plus, on n'a pas la certitude à 100% donc que le chat sera bien traité, mais c'est toujours un «guess» à prendre :bloque: et tu y vas au feeling. Si elle te dit certains trucs qui te donnent l'impression qu'elle ne s'en occupera pas comme il le faudrait.. bref.

Pour l'adaptation, c'est clair que s'il a un morceau de lui rassurant, comme sa boîte de carton, ça va faciliter la transition.
Ce qui facilitera la transition de son habitat actuel vers le nouveau lieu, c'est que la dame le prenne, amène une couverture, lui frotte la couverture sur le visage au niveau des moustaches et qu'avant qu'elle le rentre dans la maison (le jour même de son arrivée), qu'elle frotte la couverture sur tous les coins de murs, les pattes de chaises, etc. Elle peut laisser aussi des gâteries à quelques endroits où elle a laissé l'odeur.
Du coup le chat va se dire : je suis déjà venu ici et j'y étais bien.
Cependant, important, elle ne doit pas prendre son odeur pendant qu'il se sent STRESSÉ !
Donc l'idéal c'est de prendre son odeur le jour où elle vient le chercher, mais tandis qu'il est encore chez toi, en sécurité et qu'il n'a pas encore conscience qu'il s'en va (car là il va sécréter des hormones de stress et ça va faire pire si elle met cet odeur-là partout :rire2: )

Si ça peut te rassurer aussi, tu peux lui dire que s'il ne s'adapte pas, que tu vas le reprendre, qu'elle ne doit pas hésiter, car tu veux absolument qu'il soit bien. Et mentionné que c'est un chat anxieux et qu'il faudra lui donner du temps :bloque:
Avec de la chance, en 2-3 jours il sera bien, mais on parle souvent de 12 jours pour qu'un chat s'habitue à un nouvel environnement. :oui:

Assures-toi de savoir si elle a d'autres animaux aussi, c'est super important :up2:

Tu peux l'habituer à sa cage de transport tout simplement en mettant tous les jorus des gâteries à l'intérieur et sans jamais fermer la porte. :wink2: Comme ça il ne sera pas angoissé d'y entrer le jour du départ (ou beaucoup moins)

Est-ce que j'ai répondu à tes questions ?
Tu vois j'Ai pas pu faire court non plus :rire2: :bisouss:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Merci beaucoup Brocheuse,

Pour l'instant j'attends que la dame confirme le rdv, j'espere que ca va se faire meme si ça le fait qqchose d'imaginer que monsieur chat va partir vers l'inconnu.
Pour la couverture à frotter partout, j'ai de vieux tee-shirts à jetter, je peux peut-être deja faire la "prise d'odeur"?

Ca me semble bien les 2 visites, si la personne a un coup de coeur, elle reviendra volontiers.
Faut pas que je dise à mon conjoint que je propose de reprendre le chat si probleme, chut. :wink2:

Je veux juste avoir l'air sûre de moi.

Bisous, je te tiendrais au courant de l'affaire.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Sélix

Dis le pas à monsieur, il n'a pas besoin de savoir. :rire2: Mais moi je trouve que tu agirais de façon responsable.

Pour la prise d'odeur, non ça sert à rien de le faire tout de suite, c'est assez pour que ça «disparaisse» car les hormones ne resteront pas éternellement dans ton chandail pour le jour où il partira. Mais ça sera de bien expliquer tout cela à cette dame si elle le prend pour éviter que minet se sente mal. Comme ça il se sentira encore plus en sécurité en sentant son odeur positive dans un nouveau lieu. :smile: Surtout si elle met quelques gâteries en plus.
Et super important de lui dire de ne pas suivre le chat quand il va faire sa tournée des lieux, car si on le suit il pensera qu'Il y a quelque chose de menaçant qui justifie d'être suivi. Donc on le laisse se promener à son rythme :oui:
Si elle est sérieuse elle va accepter tes conseils et vouloir que tout se passe au mieux.
:smile2:
Avatar du membre
celia
Messages : 21707
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par celia »

Elles sont vraiment trop chou tes minettes, Bro !
Bonne soirée . :bisouss: :bisouss: :Zen0: :Zen0: :Zen0: :offre:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci beaucoup Celia :love1:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Bro,

Merci beaucoup pour tous tes conseils. :bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
celia
Messages : 21707
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par celia »

Bonjour Bro,

Merci de ton message !
Mon ex mari fait partie des exceptions ... Il aime faire à manger, mais quand il est de mauvaise humeur, il s'achète un truc et ne fait pas à manger à ses enfants ... Il s'achète de la bière mais n'achète pas de jus de fruits pour eux non plus . C'est le jour et la nuit avec moi . Même si j'ai parfois un budget un peu serré, les enfants ont toujours à manger et à boire quand ils viennent me voir .
Sinon ma fille a peur des prises de sang depuis qu'elle est toute petite .
Bon week-end Bro ! :bisouss: :bisouss: :Zen0: :Zen0: :Zen0: :Zen0: :chance1: :sun: :sun: :love1:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Je viens porter quelques nouvelles photos de mes chats :love1:

Alors ici, une photo de Nougat, la petite dernière. Elle a 9 mois aujourd'hui même. Mademoiselle est un peu moins diablesse la nuit... J'avais raconté dans mon salon je crois qu'elle nous mordait les pieds au travers des couvertures la nuit...Là elle le fait moins et pratiquement plus depuis quelques temps, car on joue 3 à 4 fois par jour avec les minettes... surtout pour elle en fait :rire2: car sinon elle dépense son énergie en nous bouffant les pieds et les mains la nuit et en mangeant les fils électriques de la maisonnée :marteau6: Maintenant, ça va mieux :Zen0: Petite tannante ! Je la surnomme affectueusement «Face de pet» :rire1:
Image

Ici une photo de Miss Ginny. Elle me tenait compagnie tandis que je mangeais ce matin :rire2: C'est la grande miauleuse, elle parle tout le temps ! Et là ces derniers temps, quand je fais la vaisselle, j'ai du mal à rester debout, donc j'essuie la vaisselle assise, mais dans ces cas-là, madame veut me sauter dessus et là ça rend ma tâche plus compliquée! :rire1: En ce moment elle est couchée sur une chaise dans la cuisine, sous la table. Elle a son air un peu grumpy cat sur cette photo, mais pourtant ce n'est pas une chatte grincheuse :non0: lol
Image

Et en dernier, ma princesse Arya. C'est une photo qui date d'hier, on a acheté un ventilateur et elle se tenait dans les cartons qui protégeaient le ventilo :rire1: Mon premier amour de chat. Elle est coquinette, c'est elle qui donne des petits coups de pattes à Ginny quand cette dernière s'approche trop d'elle ! Pourtant elle n'a rien fait pour se manger de petits coups :rotfl: Elle est comme sa maman (moi donc!), une petite tannante comme on dit ici :rire2: Je l'aime d'amour (j'aime tous mes chats, mais ma relation avec Arya est unique... c'est mon premier chat, elle m'a fait connaître et adorer les chats, bref..!) et on dort collée-collée, elle met ses petites pattes autour de mon cou et me lèche le nez, bref :love1:

Voilà :bisouss:
Image
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Onagre »

Oh Bro quelles beautés et quels amours :love1: :palpi:
On a des relations uniques avec nos chats, ils sont chacun si particuliers.
Excuse moi je chiale comme une madeleine, je pense à mon Carambole, profite de tes bébés, continue à les choyer, à tout partager avec eux.
Je vous envoie plein d'amour!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Onagre,

Merci ma belle, tu es gentille :love1: :offre: :console:
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que nos relations sont uniques.
Gros bisous ma belle... :console: Je pense très fort à toi et mes minettes t'envoient des miaou d'ondes positives. :console:
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Pifou »

Elles sont........troooooooooop belles :love1: :love1: :love1:

Ah non pas "face de pet" pour Nougat, noooonnn !! Elle a un port de reine...elle est sublime !!

Je leur fais des papouilles à toutes les 3 ♥♥♥
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Coccinella
Messages : 4790
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 15:08
Localisation : Dans un autre monde

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Coccinella »

Oh qu'elles sont mignonnes :love1:
Ça me fait regretter mon Luxor toutes ces belles relations :limite:
J'espère qu'un jour je pourrais reprendre une relation avec un chat pour de bon :priere:
Je t'embrasse ma chérie :love1:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci pour mes minettes Pifou et Cocci

Ah Pifou, si tu savais, avec Nougat, je l'appelle même «face de c...» des fois :rire1:
C'est jsute parce qu'elle n'en a pas l'air, mais elle est tellement TANANNTE et CHIANTE par moment :rire2: mais je l'adore quand même hein !
:rire2: Mais oui elle a beaucoup de prestance la petite puce !

Cocci, tu y arriveras j'en suis certaine.

Bisous
Avatar du membre
Renard23
Messages : 72
Enregistré le : mardi 10 mai 2016 16:30

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Renard23 »

Bonjour, juste un petit message pour te dire que tes minous sont adorables :love1:
Bonne journée et gros bisous :bisouss:
Ma Galerie
Mon Salon


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Répondre