Ma dépression et ma relation fils père

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jahlove
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 16:53

Ma dépression et ma relation fils père

Message par jahlove »

Bonjour à tous,
Je me sens dans le besoin urgent de parler.
Je vais essayer d'être court mais précis.

J'ai vécu quand j'étai petit des traumatismes du style découvrir par soit même que son père trompe sa mère, alors qu'il dit le contraire devant elle. ( il était au téléphone et j'étais partis sortir des poubelles ) . J'avais 12/13 ans. Petit mon père rabaissé tous le temps ma mère, " tu manges trop loin de la table" , "ten met trop dans ta bouche " , " ta pas repassé mes chemises pour demain ", " il y a rien a mangé " et j'en passe...


Par la suite mon père a décidé de quitter ma mere !Et même pas pour la raison davoir trompé ma mere ou autre il ne l'a jamais évoqué.


Suite à ça je suis resté avec mon père , on ne m'a pas laissé le choix!

Ma mère a part la suite développé une maladie incurable une sclérose latérale amyotrophique . J'ai suivis toutes sa maladie, je l'aidé a se coucher le soir via des appareils , et j'ai vu son visage lors de la fin... jusqu’à se parler qu'avec les yeux...

Pendant cette période je travaillais dans un hôpital, puis j'ai stoppé lors du décès de ma mère, enfin un tout petit plus tard.

Je suis tombé dans une grosse dépression. Je ne donnais plus de nouvelles jusqu’à 1 mois sans voir personne ! j'ai développé une phobie sociale qui m’empêchè de sortir même faire des courses!
Crampe musculaire du au stress, addiction cannabis (uniquement le soir pour parvenir a dormir ) , excès alimentaire , aucune estime de soi .

Au bout d'un an je me suis regardé dans la glace au vrai sens du terme , et j'ai halluciné sur ma prise de poids! moi qui ne grossissait pas , je prenais conscience de ma descente au enfer.
Je ne remplissais aucun document administratif, meme pas d'apl (alors que j'y ais droit ) , ect .
1000E Loyer impayés + 400 impots.


Mon père a découvert, via des courriers recommandés tout cela.
Il m'a amené régularisé les impôts, et rencontré le patron de l agence pour payer les loyers.
Cependant il me fait culpabilisé énormément. Et a un ton très accusateur et violent envers moi.
Il va jusqu’à me dire " ta mère serait pas fier de toi ".
Alors que je suis juste malade , ça me rend encore plus mal d'entendre ca.


Mon soucis ne s’arrête pas la. Je vais rendre mon appartement pour retourner chez lui afin de repartir de 0.
Cependant durant toutes ces années de dépressions, j'ai fais des dégâts au sein de mon logement.
J'ai cessé tout ménages , rangement pendant ces années...

Je ne sais pas comment lui dire, je ne sais pas comment réagir, j'ai peur de lui montrer ! ca m'en rend malade!
Comment lui faire comprendre que mes retards administratifs, dégradations ect sont du à ma maladie.
Est ce normal qu'il réagisse de la sorte?

Donnez moi votre avis , ce que vous en pensez s'il vous plait.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Ma dépression et ma relation fils père

Message par Zooey »

Je comprends que tu trouves ça très difficile de lui montrer les dégâts de ton appartement.
Mais un chez soi qu'on laisse pourrir, c'est le plus souvent l'expression d'un mal-être profond.

Ce sont les "défenses archaïques" : arrêter de se laver, vivre dans le sale...
C'est un peu comme si son chez soi devenait une prolongation du corps et du mental.
Ça devient très intime, trop intime pour qu'on ouvre la porte.
Et du coup, c'est aussi comme si les odeurs et la crasse devenaient un rempart protecteur.
Ca devient comme une tombe dans laquelle on vit comme un mort, ou un cocon dans lequel on ne fait plus que se bercer.

Peut être qu'en voyant cela, ton père comprendra l'ampleur de tes difficultés actuelles.
Et peut être qu'en ouvrant cette porte, tu pourras aussi mieux ouvrir ton cœur à ton père.

Parfois les parents semblent ne rien comprendre et disent des trucs qui servent à rien dans nos situations.
On se sent jugé, pas compris, on a l'impression de les décevoir. Mais c'est effectivement qu'ils ne comprennent pas.
Ont des idées reçues. Et sont désarmés face à ce qui leur est incompréhensible.
Donne-lui une chance de comprendre par quoi tu passes.
Il semble avoir le désir profond de t'aider et en cela c'est déjà un père convenable.
Laisse lui une chance d'être vraiment là pour toi.

Ce n'est pas de ta faute ce qui t'arrive.
Si il peut entrevoir ce que tu ressens, il comprendra aussi que tu n'y peux rien.

Ensemble, ce sera plus facile de trouver comment t'aider à t'en sortir.

Pour tout ce qui t'est arrivé, entre l'infidélité de ton père, la séparation de tes parents et le décès de ta maman après une maladie à laquelle tu as assisté, ça fait beaucoup pour une personne, c'est pas si étonnant que tu t'effondre là. C'est que tu as des choses à digérer, un deuil à faire, des choses à comprendre ou à remettre à leur place dans ton histoire. C'est ce que te permettra de faire une thérapie.

Bon courage
jahlove
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2015 16:53

Ma dépression et ma relation fils père

Message par jahlove »

Hé bin...un grand , grand merci pour ta réponse.
Ce qui est fou c'est que dans ce que tu dis je m'y retrouve énormément.

Quand mon père a vu que j'étais vraiment pas bien et que j’accumulai des difficulté financière il m'a dit " on va lâcher l'appart il faut que tu sois avec des gens " .
J'ai ressentis un bien être intérieur énorme comme si je revivais c'est difficile à expliquer , mais comme si , enfin c'était finit.

J'ai pris conscience de ma dépression il y a 2 ans, quand je me suis regardé dans la glace. Et je te rejoins énormément sur le fait que l'appart était en quelque sorte une image de ce qui se passé à l’intérieur de moi.
Et j'avais analysé de la même façon que pour l'appart c'était un tombeau , l'endroit ou je voulais "mourir".

Ça fait vraiment du bien de trouver du monde qui comprends, et analyse la situation autre que moi .


Merci vraiment du fond du cœur pour ta réponse

Je vous tiens au courant pour la suite de ma vie, et encore une fois milles fois merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message