Une collègue m'accuse à tort de harcelement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Une collègue m'accuse à tort de harcelement

Message par Schreiender_Tod »

Bonjour,

A peine ai-je repris le travail que déjà il s'est passé de quoi taper un roman!

Pour aller à l'essentiel, j'ai appris par un ami (qui travaille dans les mêmes locaux que moi mais pas dans la même boite) qu'une de mes collègues est allée voir mon directeur administratif (une vipère ce mec!) pour se plaindre de harcèlement.
Selon ses dires j'irais la voir chez elles tous les jours ou toutes les nuits, ce qui est totalement faux.
De plus, il parait que je suis violent, menaçant, inquiétant (ce sont les termes qu'a employé ce c.. de directeur lorsqu'il a tout raconté à mon ami) et que, en plus, un de mes collègues n'osait plus me parler de peur que je ne le tabasse, alors que c'est celui qui me file le plus de boulot (délégateur à la noix) sans même un "merci" ou un "s'il te plait".

Bien entendu, je suis dans une de ces entreprises où tout le monde croit les ragots, donc ce matin tous me regardaient avec peur ou alors interrogation.

Quand j'ai su ça, j'ai décidé de voir mon directeur général mais il est peu présent et j'ai un peu peur de sa personne.

Précision: la "garce" (et je pourrais être plus vulgaire) a dit qu'elle allait déposer une main courante contre moi, si le harcèlement continue!
Ma seule idée à cette réaction a été de laisser entendre à quelques personnes lors de la pause cigarette, que si elle en venait là, je porterais plainte pour diffamation contre non seulement cette fille, mais aussi le personnel car ils entretiennent les ragots. Cela s'ets répendu à une vitesse que tout le monde a été sympathique avec moi (pour mieux me canarder dans le dos), sauf cette tarée et le pantin qui fait office de dirlo administratif.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien fait, et d'ailleurs j'ai toujours envie de voir mon directeur général, mais toujours en craignant un peu cet homme.

Je verrai comment les choses se passent.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tod,

Tu sais pourquoi cette "collègue" agit ainsi ? Il faut vraiment en vouloir à quelqu'un pour l'accuser comme elle le fait

N'hésite pas à te défendre et à aller voir la direction !
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Je n'ai pas compris moi même, bien sûr tout cela s'est dit pendant que j'étais en arrêt donc du vendredi au vendredi!

Surtout que je m'entendais bien avec cette personne avant, j'avoue ne pas comprendre. J'ai juste remarqué qu'elle changeait lorsque nous faisions notre fête annuelle fin juin et que cette nana se mettait de plus en plus à lêcher les bottes des commerciaux (elle n'est qu'assistante comme moi, depuis seulement janvier ou février mais a déjà plus de privilège).
Aussi elle ne doit sa place qu'au fait que c'est une amie d'enfance d'un commercial, qui lui même est ex beau frère du directeur général.

Donc voilà. Je ne m'explique pas son changement de comportement et encore moins ses actes, surtout que je n'ai jamais rien fait!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Elle porte de graves accusations contre toi mais il faudrait qu'elle puisse en apporter les preuves . C'est trop facile d'accuser ainsi une personne.

Encore une fois ne te laisse pas faire !
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

apporter les preuves! facile d'accuser!

Merci Claudine pour les arguments là! Ha merci!!!!!!!!!!!! Ca va m'aider ça! Moi qui ne savais pas trop quoi dire!

Enfin, avec les femmes, j'ai rarement de chance moi :-( tant pis lol
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

J'ai un peu de mal à comprendre, cette "collègue" semblant jouir d'une meilleure situation que toi. Comme le dit Claudine, il y aura de toute façon des preuves à apporter
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Oui et je n'ai pas l'intention de me laisser faire!
J'ai opté pour une bonne solution, puisque les ragots ont été déversés par mon responsable, je m'adresserai à lui cet après midi avec ma plaidoirie et je sais que cela fera le tour de la boite! Ils me prennent pour quelqu'un d'inquiétant, et bien ce que je dirai les inquiètera, surtout cet immondice qui m'accuse de harcèlement!

Déjà que c'est une "privilégiée" (ce terme est on ne peut plus juste), je ne vois pas quel intérêt elle a à agir de la sorte, si ce n'est qu'elle se reprenne quelque chose en retour. Au lieu de tabasser, je préfère les paroles, ça marque plus longtemps!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Tod,

Je comprends que cette situation te mette très en colère mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est ta façon, très ironique de me répondre

Je voulais simplement te dire que c'était justement sur le manque de preuve, puisque tout est faux, que tu devais argumenter auprès de la Direction. Elle t'accuse de la harceler la nuit. Tu peux peut-être trouver un témoin qui attestera que tu ne peux pas être à deux endroits à la fois !

Je voulais simplement t'aider et nullement me moquer de toi.
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Ha ce n'était pas de l'ironie, loin de là, dommage que sur internet il n'y a pas le ton de la voix, c'est que je n'avais pas pensé à cela, tout simplement.

De toute façon c'est déjà foutu.

J'ai été parlé à l'autre abruti, il a rejeté la faute sur moi en changeant de sujet, m'a dit que ce que mon ami m'avait rapporté était faux, que c'est "un c...ard qui fout la m...." eto plusieurs autres trucs en prétextant que si quelque chose se passait entre les membres du personnel, il n'y peux rien et que ce qu'il se passe en dehors ne le regarde pas.
Ce à quoi j'ai répondu que je suis d'accord mais qua dans la mesure où cette histoire a fait le tour de la boite, que ça a été dit dans l'enceinte de l'entreprise et que ça avait été dit dans mon dos, alors que c'est moi l'intéressé, me donnait le droit légitime de comprendre pourquoi!

Il a bien sûr nié avoir eu un entretien avec la personne, puis au bout de 10 minutes il m'a dit "quelqu'un est peut-être venu me parler de ça, mais tout remonte dans mon bureau de toute façon, donc on m'en a peut-être parlé, mais ce n'est pas elle qui est venue me voir".
Alors pourquoi elle était dans son bureau?

Bref, je vais me chercher une autre boite où, je l'espère, les ragots seront moins diffamatoires et les ........ en mini jupe un peu moins sa.... frustrées!
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Tod, hélas le monde du travail est un vrai panier de crabe, j'ai subi aussi ce genre de discrimination, tout est arrivé comme par hasard pendant mon abscence, contrairement à toi je n'ai pas eu la force de me défendre la seule solution que j'ai eu c'est de sombrer dans une p.... de dépression, effectivement si tu fais croire que tu vas porter palinte pour diffamation là ils vont bien flipper, crois moi, ils ne sont pas tout puissants

ça me dégoûte vraiment tout ça...

Courage
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Du nouveau:

ce matin je me suis fait littéralement agressé verbalement par cette s...pe qui me reproche d'avoir demandé au couillon de "convoquer" en entretien la nana. Je n'ai pas eu le temps de m'expliquer, j'ai répondu calememnt que je voulais uen explication et elle m'a dit:
"mais de quel droit? je n'ai aucun compte à te rendre, tu n'es pas mon chef et je ne te dois rien, même pas tu as le droit de savoir ce que j'ai dit et je me fous que tu sois concerné".
Bien sûr elle ne s'est aps génée pour le dire devant un de mes collègues. Heureusement que j'ai ce témoin!


Vu que la situation est au pire pour mes nerfs déjà bien arrangés, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait une éventuelle solution juridique, carrément.
Non pas une plainte ou je ne sais quoi, mais quelque chose qui me garantisse une tranquillité et surtout qui les dissuade de continuer leur manège.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message