Dépression Amoureuse, mon ex me manque, je pleure en cachette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Babydoll13010
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 14 août 2015 20:49
Localisation : marseille

Dépression Amoureuse, mon ex me manque, je pleure en cachette

Message par Babydoll13010 »

Bonjour,

Je viens ici pour trouver des réponses à mes questions, du soutien aussi, car qui mieux que vous peut comprendre un/une dépressif/ve ... Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis anxio-depressive, dépendante affective et j'ai l'angoisse de l'abandon depuis maintenant presque 2 ans. Je suis un traitement d'anti-depresseurs et d’anxiolytique et des gélules de Rhodiola en Phytothérapie. J'ai vu de nombreux médecins, psychiatres, psychothérapeutes en vain. Je ne semble pas progresser. Donc actuellement j'ai cessé ma thérapie avec ma psychothérapeute qui avait tentée la sub-hypnose. Aucun effet sur moi ..
J'ai compris grâce aux nombreuse thérapies que j'ai suivie quelques uns de mes "problèmes".
J'ai eu une adolescence compliquée. J'ai toujours recherché de l'affection, quitte à me mettre dans des situations dangereuses. J'ai pourtant mes 2 parents, mon petit frere, une famille aimante, mais voilà... J'ignore pour quelles raisons, au debut de mon adolescence la communication avec mon père s'est rompue. Je me suis éloignée,lui aussi. Je n'ai jamais été très très proche de mon frere ou de mes parents, mais mon père ça m'a brisé le coeur. On ne pouvait plus se parler sans se disputer, fortement. Alors, pendant mes années adolescentes, j'ai rencontrée des personnes malveillantes, je cherchais l'affection mais je me mettais en danger chaque fois.. Sans m'en rendre forcément compte. Mes parents n'ont jamais eu connaissance de ces douloureuses aventures, j'en ai bien trop honte. Après ces moments compliqués je suis arrivée en BTS et là, j'ai rencontré via internet "l'homme de ma vie" j'en etait persuadée. Nous étions heureux, réellement. Puis, 6 mois se sont écoulés et il m'a lâchement laissée tomber, je venais d'entrer dans une école qui m'était inconnue, une ville inconnue, personne que je connaisse, et sans ma famille pour la premiere fois... Et lui habitait à 1000km de moi. Il m'a donc envoyé un sms comme quoi c'était terminé. Ni plus, ni moins. Je ne l'avais pas vu venir celle là! Je me suis effondrée. J'ai tenté d'avoir ne serait-ce qu'une explication, une discussion.. Rien.

C'était en Septembre il y a 3 ans, je l'ai harcelé de messages, d'appels le suppliant de m'expliquer ... Ce n'est qu'à la mi Octobre qu'il a daigné me répondre.. Et là, j'ai été assommée par sa réponse.. " Pour moi on n'etait pas séparés, je t'aimais toujours mais tu me bouffais mon oxygène et j'avais mon mémoire à rendre."
J'ai pleuré de nombreuses nuits à ressasser ses mots.. Mais j'ai fini par céder et nous nous sommes remis ensemble. Les 2 années de BTS terminées je décidais de le rejoindre, à 1000 km de ma famille, quittant amis, famille, ma jument, ma ville , et même l'emploi que j'aurais dû avoir.

Je suis arrivée chez lui fin Octobre 2013. J'ai trouvée un CDI dès le mois de Décembre dans une société qui à première vue semblait géniale. Mais dès le mois de Janvier rien n'allait plus, nous nous disputions sans cesse, je lui reprochais tout et rien, ce fût de pire en pire.. Nous ne sortions plus, ne communiquions plus. Et mon dieu que je l'aimais pourtant. Mais cette rupture me hantait, j'avais perdue confiance en lui ... Je l'avais idéalisé si fort, aimé si fort.. Je me privais de tout pour lui !

J'ai compris que je n'allais pas bien lorsque je me remettait a pleurer pour rien, j'etais triste sans cesse, jalouse à en crever.. Mais je ne pouvait m'empecher d'etre agressive ! J'ai donc commencé mon traitement et ma psychotherapie, qui, il faut bien l'avouer me faisait du bien. Les medicaments soulageaient et la psy creusait pour m'aider à trouver mes vieux démons ...

C'est alors qu'au mois de Décembre 2014 j'ai décidé de partir, j'ai quitté mon travail ( Ou je subissais du harcèlement moral par ailleurs... ) et mon copain et je suis allée chez une amie. Je me suis sentie libre et bien pendant quelques temps, nous étions 3 amies cavalieres et célibataires avec nos chevaux dans la meme écurie ( J'avais descendue ma jument en Mai 2014 ). Nous sommes sorties, nous avons ries.. Puis j'ai rencontré un garcon, il m'a fait oublié un petit peu mon ex, j'ai demenagé directement chez lui.

Depuis, mon état d'euphorie est clairement parti, mon ex me manque, je suis triste, je pleure en cachette, je lui écris, il me répond, nous nous aimons toujours. Mais serons nous assez forts pour effacer tous le mal que nous nous sommes fait. Dois je lui laisser une chance ? Ma vie est vide et sans objectif depuis tellement longtemps.. Même ma jument qui a toujours ete l'amour de ma vie, je la délaisse, je n'ai plus d'envie ... Je suis desagreable sans cesse.. Je veux me retrouver. Je veux être HEUREUSE.

J'ai peur de ne jamais y arriver, aidez moi à retouver gout à la vie. Ma seule raison de vivre c'est ma famille, je les aime si fort, je ne veut pas leur infliger une telle douleur. De toutes façons je suis trop peureuse pour passer à l'acte. Je ne veux pas partir en souffrant. Je refuse de partir pour ma famille.


Pardonnez ce texte très long, pas forcément bien écrit, ni très complet, mais j'ai eu besoin d'exterioriser et de discuter avec des personnes qui comprennent cette douleur.

Bien à vous ♥
Babydoll
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression Amoureuse, mon ex me manque, je pleure en cachette

Message par Brocheuse26 »

Coucou Babydoll

Est-ce que tu ressens des effets face à ton traitement ? Que prends-tu ?

Je comprends que tout cela doit être très difficile à vivre, les symptômes dépressifs prenant beaucoup le dessus.
Pour ta relation avec ton excopain ou copain, je te dirais qu'il faut que tu prennes le temps de peser les pour et les contre, afin de t'assurer qeu tu ne te brûleras pas davantage si tu reviens avec lui.

Courage
Maddy
Messages : 9
Enregistré le : samedi 08 août 2015 22:43

Dépression Amoureuse, mon ex me manque, je pleure en cachette

Message par Maddy »

J'ai lu ton histoire et je me dis que nous les femmes, on cherche toujours plus ou moins l'affection de quelqu'un. Si tu veux un conseil, ne reviens pas avec ton ex même si tu l'aimes encore, ça ne fera que te détruire un peu plus à chaque séparation ou dispute. Un mois de bonheur pour un an de torture... C'est pas une vie je dirai.. Pour oublier quelqu'un il faut faire des efforts ! Je te rassure, je suis aussi du genre à revenir en arrière mais j'ai appris à mes dépends y a quelques temps que ça faisait juste remuer le couteau dans ta plaie en continu... Je te le souhaite pas.
La chose à faire quand tu penses à lui, tu fais autre chose qui t'interesse pour le sortir de ta tête ! Ca marche je t'assure ! Pendant un temps je pensais beaucoup à mon ex, j'en pleurais aussi en cachette de mon petit ami actuel mais j'ai trouvé d'autre chose à faire qui m'ont fait oublié peu à peu son existence. Après je pense que c'est ton premier amour donc c'est toujours un peu dur d'oublier son premier amour, il m'a fallu 10 ans pour y arriver moi xD

En tout cas courage, ne retombe pas dans le cercle infernal de l'amour où tu n'en sortira plus. Une personne qui nous aime n'est pas là pour nous faire mal mais au contraire pour nous rendre heureuse ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message