Cauchemars ensanglantés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PingouinCaramel
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 mai 2015 14:35

Cauchemars ensanglantés

Message par PingouinCaramel »

Bonsoir, après quelques recherches infructueuses sur un cauchemar angoissant et perturbant, je me tourne vers vous pour vous demander si cela vous est déjà arrivé et si oui, comment vous l'avez vécu ^^'

Après m'être endormie (je précise que j'ai très mal dormi cette nuit et n'était pas chez moi) je me suis retrouvée face à un miroir un couteau plein de sang dans la main, mon regard est passé sur mes bras, profondément entaillés énormément de sang coulait, j'ai levé les yeux vers le miroir et mon visage (principalement mes joues) était lui aussi abîmé. Et je me suis enfin réveillée ^^' Depuis j'angoisse, je fais une fixette dessus en me promettant de ne pas recommencer... ^^'

Si vous vous posez la question, oui je me suis déjà mutilée, au bras gauche (2 phases : j'ai une brûlure et des cicatrices de rasoir, le tout espacé de 6 mois et la 2e phase s'est produite il y a 2 mois donc tout récent)
Oui je suis encore tentée par la mutilation, pendant la phase coupure j'étais sous médocs contre le stress donc dans un état second on va dire, je n'ai ressenti aucune douleur sur le moment ce qui rend la chose beaucoup plus attrayante malheureusement.
Oui je suis suivie par un psy qui pourtant me trouvait mieux il y a quelques jours seulement...

Cela pourrait-il être un signal d'alarme pour ne plus y penser ? Ou le stress de déménager ? (je pars en cité universitaire à Nantes dans une semaine)
Je crois beaucoup en la signification des rêves et cauchemars, peut-être que j'y accorde beaucoup trop d'importance ?

Avez-vous déjà fait ce genre de rêve ? Comment l'avez-vous vécu ?

Merci d'avance pour vos réponse et désolée pour le pavé. ^^'
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Cauchemars ensanglantés

Message par Prisoner »

Alors moi un jour vers 2005 j'ai rêvé que mon chat me donnait un grand coup de griffe dans les bourses, qu'un de mes testicules pendait pendant que je regardait l'autre dans la poche de peau que je tendais dans les mains. C'était très réaliste comme les photos de disection qu'on peut trouver dans les livres de médecine des temps passés.

Je suis plus secoué généralement par les cauchemards métaphysiques. Ceux qui se passent dans l'espace avec des aliens avec des nez de cochons avec lesquels je serais contraint de jouer sur un toboggan en anneau de Moebius, à l'infini, dans l'espace extra-dimentionnel (rêve que j'ai fait très petit, et qui m'a beaucoup marqué).

Pour ton rêve, je pense qu'il faudrait te connaître un peu plus pour essayer d'en faire une interprétation. Car les rêves sont des sortes d'allégories très souvent, mélant souvenirs, imaginaire, et autres ingrédients que le subconscient trouve dans sa caisse à malice. Après la question et de savoir qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que ça veut dire quelque chose? parce que je ne suis pas persuadé que le cerveau ait toujours quelque chose à partager.

Je dirais miroir= image de soi (par rapport à soi, par rapport aux autres). Exagération des plaies, faites à soi, sans consentement réel, pas de souvenir de la mutilation consciente (pulsion médicamenteuse ou partiellement induite par le médicament); plaies de la vie elle même, le sang symbolisant ce qu'il y a de plus vital, de plus primitivement vital. Donc mise à jour de l'energie vitale avec défiguration de l'image de soi, vulnérabilité, fragilité, impuissance, perte de contrôle sur une situation dont les conséquences semblent menaçantes et plutôt irreparables, ou difficilement réparables.

Enfin je dis ça comme une piste parmi tant d'autres, pour le fun quoi.
Avatar du membre
TheMiyuki
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015 1:46

Cauchemars ensanglantés

Message par TheMiyuki »

Si je comprends bien, c'est la première fois que tu fais un cauchemar dans le genre ?

Personellement, je ne suis pas le genre de personne à se souvenir de ses rêves ou cauchemars, j'ai eu déjà des cauchemars, je le sais, mais ensanglé comme ça ? Je ne suis pas certaine !

J'aimerais avoir plus de détails en faites pour t'apporter mon opinion là-dessus si tu veux bien ! Te sentais-tu vraiment bien ces derniers jours où étais-tu vraiment , mais vraiment déprimée ? As-tu eu des sentiments de honte, de regrets, des pensées suicidaires ou simplement constemment déprimantes ? As-tu l'impression que tu ne souris jamais ?

Bon ce sont plusieurs questions, mais c'est pour un peu clarifier ce que je cherche à savoir !

Donne-moi des nouvelles !
Répondre