Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
écureuil
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2015 6:42

Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Message par écureuil »

bonjour
il m arrive quelque chose de bien contrariant : j ai été CPE et mise en juin en retraite anticipée pour invalidité dans l éducation nationale.
Apres avoir passé aupres des différents médecins experts nommés par la commission de réforme , celle ci m a attribué un taux de 65 pour cent, validé par le comité médical.
Mon dossier étant parti à Guérande, caisse de retraite, celle ci a pris une décision qui me semble abusive ; elle va demander à un expert d évaluer le taux que j aurais du avoir en entrant en fonction, taux qu elle souhaite déduire de mon taux final obtenu. j aurais alors moins de 60 pour cent .
j etais effectivement atteinte d une des 5 pathologies retenues, mais ce, à un degré moins important qu actuellement . j etais contente d apprendre que la decision me permettait d 'avoir la moitié de mon dernier salaire brut. de plus , j ai obtenu une majoration de tierce personne ; le ministère des finances semble vouloir aussi emettre un avis négatif et va demander des investigations supplémentaires. que faire ? en attendant, ils vont m envoyer un titre de pension provisoire correspondant à la retraite que j aurais perçu sans obtenir 60 pour cent d invalidité. est ce légal ? merci d avance de m éclairer.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08

question invalidité

Message par unlui »

bonjour écureuil
bienvenue sur le forum dépression.
je ne suis absolument pas compétent pour répondre a ta demande.
peut-être pourrais tu poser ta question a cet endroit du forum
http://www.forum-depression.com/bureau.html

ou prendre des renseignements sur un forum juridique ?

courage en tout cas.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

question invalidité

Message par Cara »

Bonsoir Ecureuil et bienvenu parmi nous :bye:

je transfère ton sujet dans la partie bureau où je pense, tu auras des réponses par des personnes susceptibles de connaître le sujet en question :wink2:

:ravi:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Message par bennou »

J'avais répondu là :


http://www.forum-depression.com/post159 ... e#p1590600" onclick="window.open(this.href);return false;


:wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message