J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Enigma
Messages : 4
Enregistré le : mardi 29 septembre 2015 22:13

J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres

Message par Enigma »

Bonsoir,

je ne sais pas trop ce que j'ai, en tout cas c'est un processus "boule de neige" qui ne semble pas vouloir s'arrêter.

L'année du brevet, de la seconde et du bac, j'ai fait de violentes crises d'angoisse paralysantes à l'idée de bosser. Mais ce ne sont malheureusement pas seuls changements dans mon comportement: je sens que je perds contact avec la réalité (comme si il y avait un voile blanc entre moi et la vie, une certaine distance), parfois ce refuge est agréable, mais je ne profite plus des bons moments comme quand j'était enfant.

Ma personnalité change aussi: j'ai l'impression de la "perdre" de la "dégrader" au fur et à mesure du temps (comme si je n'en avait plus besoin). Mon attitude est donc de plus en plus "caméléon" avec les autres, j'ai beaucoup de mal à me faire de nouveaux amis car je trouve les gens de moins en moins intéressant et je j'ai de plus en plus de mal à leur faire croire que je les trouvent drôle... si bien que je reste seule dans mon studio d'étudiant et je reste toute la semaine dans mon silence, je ne ris pas car je n'ai personne pour le faire, si bien que le week end venu j'ai beaucoup de difficulté à redevenir "moi" et réapprendre à rire !! ça devient inquiétant là...

J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres, mais j'ai quand même besoin de contacts sociaux. J'ai vraiment l'impression de me PERDRE. Les vrai moments où je suis moi sont quand je part courir avec ma musique, ou quand je suis avec mon chien, ou quand je dessine.

De plus, j'ai de plus en plus de mal à gérer mes émotions depuis mes crises d'angoisses, au point que je ne peux pas parler de moi à un psy sans partir en live (angoisse). Mes humeurs sont également de plus en plus fluctuante: neutre - très déprimé -inspirée - épanouit/ joyeuse -fatiguée - neutre, etc... Je vis de plus en plus dans une bulle à moi, sur la lune, et je ne capte plus très bien les autres, tout en étant très sensible à la moindre émotion (j'était très impassible et maintenant, dès que je vois quelqu'un d'un peu ému (joie, tristesse...) cela me donnera très envie de pleurer.
Voilà je ne me comprends plus (ps: depuis le bac je m'arrache les cheveux (tic) comment faire pour arrêter ?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si quelqu'un a une idée même très vague de ce que j'ai je suis preneuse (infos, expérience similaire...)
Avatar du membre
cube
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 13:51

J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres

Message par cube »

Bonjour enigma,

J'ai connu et connais cette sensation de ne pas réussir à rire, m’intéresser aux personnes, me faire des amis ect :/ Pour ma part je pense avoir fait une perte d'émotions et encore à l'heure actuelle j'ai du mal à ressentir des émotions comme la joie :/ Un cadeau, une blague ne me font pas grand chose. Les seuls blagues qui me font rire sont les blagues extrêmes (humour noir particulièrement ^^"). Quand tu dis caméléon je ressens exactement la même chose mais plus sous la forme de masque, faire semblant de rire, sourire. Et pourtant étant enfant je me rappelle mais qu'est-ce que c’était bon de rire ^^ Je suis actuellement en attente de "guérison" :/ La vie passe je suis souvent seul chez moi dans ma chambre, un peu comme toi dans ton studio. Cette solitude à écouter ma musique, regarder des séries, ne rien faire. Ça me fait du bien par moment mais je sens que je m'enfonce, cette solitude , isolation m'apporte beaucoup mais me détruit aussi, m'isole totalement. Et pourtant en dehors de ça je fais des études, ne suis pas "insociable" mais je ne suis pas heureux. Je vois les gens de plus en plus inintéressant, illogique, méchant. En bref je me fais peur à moi même :/ Me faire de "vrai" amis en qui j'ai vraiment confiance m'est devenu impossible. Personnellement je ne m’arrache pas les cheveux mais je me mange les doigts et m’arrache les poils de barbe au niveau des favoris ^^" C'est pas mieux x)

Voila j’espère que ce témoignage pourra t'aider ^^
Bonne nuit à tous.
Enigma
Messages : 4
Enregistré le : mardi 29 septembre 2015 22:13

J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres

Message par Enigma »

Oui moi aussi je suis particulièrement réceptive à l'humour noir ^^ et surtout celui de Jeremi Ferrari dans on ne demande qu'a en rire ! C'est un peu une manière de se foutre de la gueule des gens hypocrite, mauvais, avare... J'aime aussi beaucoup les romans de Bernard Werber qui parle beaucoup de l'humanité, des désordres du monde...

J'ai aussi peur que toi de m'enfoncer dans cette solitude, comme si c'était un piège :/ mais en même temps, certaines personne me dégoute dans leur quête du "toujours plus" d'argent, d'amis, de gloire... Epuisant rien que d'y penser !
Avatar du membre
cube
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 13:51

J'éprouve de moins en moins d'intérêt pour les autres

Message par cube »

Jeremi Ferrari est l'un de mes humoriste préféré ^^ La lecture pas trop mon truc en ce moment
Cette quête comme tu dis de toujours plus. A mon avis tout le monde l'a mais plus ou moins développer et les cas extrême ça fait peur :/ Pour en avoir connu ^^" "Collectionner" les petit/e copain/ine , les amis. Ca ça me dégoûte vraiment :/ Les personnes en recherche permanente de gloire-prestige ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message