Twin Peaks et son agent Dale Cooper

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Oomingmak

Twin Peaks et son agent Dale Cooper

Message par Oomingmak »

Je ne sais pas s'il y à des connaisseurs de la série Twin Peaks ici sur le forum ....
J'ai lu sur la toile qu'une troisième saison est en cours de tournage depuis début septembre 2015....
Je suis vraiment étonné et ravi de revoir la franchise relancée ou plutôt repris là où elle s'est arrêtée :
L'agent Dale Cooper est possédé par le [démon] Bob à la fin du dernier épisode de la deuxième saison .....

J'ai lu que la plupart des acteurs et personnages seront présent tout au long de cette troisième saison ..... D'après
les écrits de Showtime (chaîne qui produira cette saison) sur un tweet égaré dans la toile .....

Je sais que David Lynch (producteur et créateur de la série) avait pourtant renoncé une première fois en avril de cette
année pour des raisons de logistique et de moyen qui selon lui, l'empêcherait d'aboutir à ses idées ..... Mais Lynch retweeta
pour annoncer qu'il reprenait le projet en main après négociation avec Showtime (Showtime c'est Dexter, Weeds, Homeland,
Californication, .....) tandis que les rumeurs du projet date depuis été-automne 2012 ..... Mais maintenant c'est plus que confirmé
où un communiqué fait état du début de tournage depuis septembre ..... Showtime a même fait l'affiche promotionnelle de cette
troisième saison où l'on voit Kyle Maclachlan en agent Dale Cooper ...... C'est assez étonnant de les revoirs depuis 25 ans même Sheryl Lee en Laura Palmer (ou sa cousine), Ray Wise en Leland Palmer, Grace Zabrisky (Sarah Palmer) ...... et tout le petit monde de la comté avec des nouveaux arrivants ...... et des disparus aussi ...... Cath. E. Coulson alias la femme à la bûche et Jack Nance (personnage principal dans Eraserhead) alias Pete Martell tout deux décédés ......

Y à quand même un détail assez troublant : vers la fin du dernier épisode de la série, Laura Palmer dit à l'agent Dale Cooper
dans la Black Lodge, qu'il se rencontreront à nouveau dans 25 ans :sue:

huffingtonpost, inrocks
Oomingmak

Twin Peaks

Message par Oomingmak »

J'ai revu à nouveau le prequel de Twin Peaks.... Le film Fire Walk With Me qui relate les 7 ou jours de Laura Palmer
avant son drame .......
Mais voilà mon commentaire vise les connaisseurs de l'univers .....

Je me demande finalement si la défunte Teressa Bank ne serait pas la fille du manchot (celui avec un bras en moins souffrant de dédoublement par Bob) ..... En effet, une témoin, ici la patronne d'un dinner avait dit à l'agent [....] interprété par Chris Isaak que
Teressa avait le bras gauche complétement endolori et paralysé ...... Hors le manchot est imputé du bras gauche et exprime des regrets
plus que de passage, sur la disparition de Teressa ...... Que signifie les chiffres 6 & 7 du poteau de haute tension du camping dont une partie
de l'installation à sautée ..... Le chiffre 7 on le retrouve sur le paroi latéral de l'ascenseur du bureau des fédés de philadelphie ..... où David
Bowie en ressort ........ Enfin bref, j'ai un questionnement rempli mais qui se vide aussi très rapidement .....

Frustre, c'est vrai, le nombre de fois que j'ai analysé ce film, Fire Walk With Me, certain détail me dépasse ......
MalditO

Twin Peaks

Message par MalditO »

Yo, j'ai lu que, maintenant la série est vraiment commandée et programmée par la chaîne câblée américaine Showtime et mieux encore,
Showtime assure une totale liberté à David Lynch ..... qui pour rappel David Lynch fut déconcerté et complétement détruit de l'abandon de sa
série en été-automne 1991 par NBC à l'époque dont le producteur principal fut Stephen. J. Cannell décédé en 2010 (Renegade avec le ze Big rinagard Lorenzo Lamas :smile2: en gros motard, Rick Hunter, Agence tous risques, .....enfin quasi que des crasses des années 80 du dimanche après midi sur TF1) Cela ne nous rajeunit pas pour un clou tout ça !!!!!

Le truc sympa concerne que quasiment tout le monde des protagonistes répondent présent sauf le shériff Truman (je crois) et Lara Flynn Boyle (Donna Hayward) meilleure amie et confidente de Laura mais aussi Pete Martell le gentil et aimable de la série mais un peu idiot aussi :rire2: (Jack Nance victime d'un homicide en 1996 et acteur principal de Eraserhead mais qui à souvent participé en second rôle dans la filmographie de David Lynch) époux de la femme de fer Catherine Packard Martell (Piper Laurie qui ne sera pas présente) et la Femme à la Bûche (Catheryn Coulzon victime d'un cancer qui était ingénieure de la lumière dans la filmographie de lynch) et enfin l'acteur (qui n'était pas acteur à la base mais décorateur et éclairagiste chez lynch) Frank Silva alias BoB, décédé du Sida malheureusement milieu année 90......


Sheryl Lee (laura palmer), Kyle MacLachlan (agent dale cooper), David Lynch (agent supérieur sourd Gordon) et les deux qui me font craquer Sherilyn Fenn (Audrey Horne fille du boss du grand hôtel) et Mädchen Amick (compagne du gros lourd et violent camionneur) ........ bref quasi tout le monde.....

Cela reprendra là où la S2 s'est soudainement arrêté : le dédoublement de la personnalité de l'agent Cooper qui se passait devant son miroir de la salle de bain de
sa chambre d'hôtel ...... Et pour terminer, d'après Showtime, le tournage (en cours) a atteint plus de la moitié ...... Nombre d'épisode inconnu même si écho de neuf, mais le patron de Showtime laisse entière direction à Lynch pour en déterminer le nombre surement durant le montage..... (et frost aussi.... car y sont au fait).
Kaoru

Twin Peaks

Message par Kaoru »

Je suis en train de visionner actuellement la saison 2. Je ferai un post plus étoffé une fois que je l'aurai terminée. Mais quel chef-d'œuvre fascinant ! Honnêtement, la série n'a pas usurpé sa réputation.

Je serai évidemment de la partie lorsque la troisième saison sortira. ^.^
MalditO

Twin Peaks

Message par MalditO »

Ha cool, voici un(e) admirateur(trice) de cette série inachevée qui promettait un retour au premier plan de l'esprit Bob ......
Cependant, la partie du jeu d'échec entre l'agent Cooper et son ennemi sociopathe, sans que cela soit mauvais scénaristiquement
parlant mais disons que c'est tombé comme un cheveux dans la soupe dans l'intrigue principale (même si le cas du meurtre de Laura Palmer résolu)....


Tu en es où dans la série ?

Oui une 3ème saison est en tournage ou en montage en ce moment..... peut de fuite sur la toile et Showtime ne communique rien.....
Kaoru

Twin Peaks

Message par Kaoru »

J'ai terminé non seulement la série, mais aussi le film Fire Walk With Me relatant la semaine de Laura Palmer avant sa mort. Je crois que j'ai rarement vu une série avec une ambiance aussi unique que Twin Peaks. C'était vraiment un voyage hors du commun, bien que la fin soit terriblement frustrante. Je n'ose imaginer l'immense frustration des fans de l'époque - 1991, je crois ? -. Moi, je n'étais pas encore née à l'époque, mais je pense que j'aurais été folle. D'ailleurs, la réplique de Laura dans la Black Lodge m'avait rire aux éclats : "I'll see you again in 25 years. Meanwhile...". Lynch avait-il tout prévu depuis le début ? :rire2:

Mais, du coup, je me posais une question... L'acteur jouant Bob étant mort en 1995 des suites du Sida, tu crois qu'ils vont essayer de le remplacer avec un autre acteur - même si ça risque d'être une gageure, parce que je n'imagine personne d'autre que Frank Silva tellement il me terrifie dans ce rôle - ? Vu que la saison deux se termine sur lui en train de prendre possession de Dale Cooper, ça me paraît effectivement logique.

Quoi qu'il en soit, j'attends la troisième saison avec un mélange d'appréhension et d'impatience. J'espère que le résultat en vaudra la peine. ^^
MalditO

Twin Peaks

Message par MalditO »

Franck Da Silva n'est pas acteurs mais technicien de la lumière je crois dans la filmographie (en partie puisque He Past Away) mais j'ai cru
comprendre que des séquences non retenues sur le montage final des épisodes feraient que nous pourrions le revoir : si les scènes non retenues
du montage 1990-91 seraient incorporées dans la troisième saison ........ (je ne retrouve plus le lien où j'avais lu ce truc sur un blog anglais) .....

Mais sinon, pour ma part, qui reprendra, le cas échéant, le rôle de l'esprit Bob ne me tourmente pas plus que ça ..... Car ce qui est mis en avant ce
sont les personnages qui se font choper par possession de Bob : Le manchot par exemple (celui avec un bras manquant) même si sorti de son emprise,
des séquelles lui restent ...... lors de l'interrogatoire de celui avec l'agent Cooper et le Sherrif Truman où le manchot pivotait d'une personnalité vers une
autres ......... mais dont Bob s'en n'est lassé de lui .........

J'espère que cette nouvelle saison, 25 ans plus tard de la 2ème :wink2: se concentrera sur l'esprit qui rôde dans cette région mais pas uniquement, l'aspect
des extras terrestres, à moins que ce fut un délire sans fondement et finalité dans le script.........

-----------------------------------------------------------

Et enfin la victime Teressa Bank (avant Laura) dans Walk Fire With Me serait pour moi, la fille du manchot .......
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Twin Peaks et son agent Dale Cooper

Message par om-d-kaverne »

6 années passèrent...


Ah ben voilà ! Il suffisait que j'en parle légèrement, en fait il y avait des fans ! :autop:

Je suis en plein de dedans, à regarder la saison qui reprend l'histoire 25 ans plus tard !
J'adore autant, même si quelques personnages manquent et me manquent.

Par contre je n'ai jamais vu le film "Walk Fire With Me"... mais ça viendra un jour... dans 6 ans peut-être ?
Répondre