Retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,
Alors des news.
J'ai eu CLM à la place de MDO de février 2015 à février 2016 et 6 mois de CLD à la suite, c'est a dire jusque aout 2016, ils devront diligenter ensuite une expertise pour la prochaine demande de renouvellement.
Je comprends pas ce que veux dire " diligenter une expertise pour la prochaine demande de renouvellement car cette phrase n’était pas sur les autres documents reçu du comité médical?
Est ce comme d'habitude ou je suis passé devant un psy agréer ou bien autre chose?
Sinon déjà content de ce nouveau status surtout financièrement.

Jack :smile2:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,
Une question me taraude, doit on fournir des arrêts de travail en CLM ou CLD ?
Merci de vos retours.

Jack
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Retraite pour invalidité

Message par jmlana2209 »

Bonjour à toi Jackdalton :chap:

Eh ben dis donc, quel parcours et ténacité pour faire reconnaître ton invalidité !! :up:

Ensuite, pour tes questions, as-tu pu te tourner vers un syndicat qui pourrait te renseigner ?

Moi je suis fonctionnaire aussi et un peu la même démarche que toi et j'ai du soutien des syndicats :)

:chance1:
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour et merci jmlana2209,

Non pas de syndicat, et pour ce qui est de se battre on n'a pas le choix, sinon on n'obtiens rien.
Ton parcours est aussi très chargé, tu as du souffrir pas mal.
Bon courage a toi.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,
Désolé de mon absence, renfermé sur moi depuis un an, je subit les contrôles médicaux pour la reconduction de mon CLD, le dernier apparemment, car inapte a tous postes et demande de ma part de retraite pour invalidité qui à été accordé au taux de 50 pour cent par l'expert et attente ( encore )de la commission de reforme, puis de la CNRACL.
Si je comprends bien ils se baseront sur mon ancienneté pour calculer ma retraite ?
Je suis très inquiet au niveau finances, car que me restera t'il pour " survivre " ? j'ai 35 ans d’ancienneté et je ne sais pas à quoi m'attendre?

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Bonjour on va prendre ton indice de base
on ne cotise pas sur les primes, donc là ça ne donne rien, je veux dire c'est le traitement de base


ex, pour moi j'étais au bout de mon échelle, 11ème échelon de mon échelle grade cadre de direction depuis 30 ans
de 4000 euros de salaire environ , je perçois 2300 euros, ça fout un coup!! mais j'étais encore imposable, faut taper des mains
et de la sécu , 5 ans dans le privé je perçois 183 euros, juste un foutage de gueule, j'ai perdu bien sur les avantages en nature, j'avais logement de fonction etc... là on a l'impression de ..... mais je dois pas me plaindre certains ont moins de 700 euros

j'ai la MDPH, je suis handicapée, en centre medicalisé, donc à présent plus de taxe d'habitation
je ne sais pas pour les impots, l'an dernier on m'a reversé 1000 euros, en principe je ne devrais pas avoir grand chose ou rien à donner
donc prend ton salaire de base et demande une simulation à la cnracl, je pense qu'ils peuvent le faire, où ta DRH, normalement ils doivent t'informer,
bye à te lire :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
Bonjour on va prendre ton indice de base
on ne cotise pas sur les primes, donc là ça ne donne rien, je veux dire c'est le traitement de base


ex, pour moi j'étais au bout de mon échelle, 11ème échelon de mon échelle grade cadre de direction depuis 30 ans
de 4000 euros de salaire environ , je perçois 2300 euros, ça fout un coup!! mais j'étais encore imposable, faut taper des mains
et de la sécu , 5 ans dans le privé je perçois 183 euros, juste un foutage de gueule, j'ai perdu bien sur les avantages en nature, j'avais logement de fonction etc... là on a l'impression de ..... mais je dois pas me plaindre certains ont moins de 700 euros

j'ai la MDPH, je suis handicapée, en centre medicalisé, donc à présent plus de taxe d'habitation
je ne sais pas pour les impots, l'an dernier on m'a reversé 1000 euros, en principe je ne devrais pas avoir grand chose ou rien à donner
donc prend ton salaire de base et demande une simulation à la cnracl, je pense qu'ils peuvent le faire, où ta DRH, normalement ils doivent t'informer,
bye à te lire :fleur:
Bonjour Violette,

Merci de ta réponse rapide, si j'ai bien compris, comme j'ai eu un taux de 50 pour cent par le medecin expert; ils vont me donner 50 pour cent sur mon salaire sans les primes, moi aussi je suis au bout de l'echelle, agent de maitrise 1700€ par mois, cela vas me faire 850€ pas très cool après 35 ans à la mairie c'est cela que je vais toucher?

Merci beaucoup de ta réponse.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Prend ton salaire de base, et puis tu calcules, puisqu'on ne tient pas compte de nos primes mensuelles , ni celles annuelles,
en fait je me demande comment ils ont calculé le mien,
vu mon indice .... ??? je pense que tu auras plus de 50% ....... demande une vérification je crois que quelque part il y a une simulation sur internet mais je me rappelle plus, ton indice était de combien ?? puisque deduction faite tu perçois 1700 euros par mois environ, on devrait pouvoir le vérifier, non tu pas auras plus que ça,
quoique la secrétaire ici qui perçoit elle environ 1300 euros par mois, pense avoir environ 800 euros par mois de retraite, donc tu auras plus que ça, les 50 % de ton invalidité sont un paramètre dans le calcul ?? on ne m'a jamais soumis mon % vu mon cancer et mon handicap, tu vois je crois qu'on a un max de plus de 60 % dans certains cas,
mais je n'ai jamais traité ces dossiers, les personnels que j'ai eu sont partie en retraite normale et ça leur faisait pas gros, crois moi, c'est honteux, tu as une complémentaire ou pas ?

si tu cliques cnracl, tu as le site, on peut demander non ? je sais que j'y vais quelquefois, on nous envoie des promos pour les vacances :rotfl: tu me tiens informé je vais essayer de demander à la secretaire ici, :fleur:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

jack, cliques cnracl,

tu tombes sur les rubriques, il y a "aide et contact",
tu peux demander par tel ou courrier, choisis et explique que tu veux savoir quelle sera ta prochaine retraite,

il vaut mieux qu'on t'envoie un courrier, tu auras ainsi un document
explique avec ton dernier indice, tes 50 % et donne les renseignements qu'il faut, on sera obligé de te repondre après avoir calculé ça, tu auras enfin l'info tu me diras si ça fonctionne, sinon je verrais comment savoir je n'aime pas le doute par rapport aux années qu'on a travaillé toi et moi
c'est vrai que c'est quelque part je l'ai dis carrément honteux, d'autant qu'on a bloqué nos retraites, je n'ai pas eu un cts de plus depuis 3 ans, !! à bientot :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour et merci Violette pour tes réponses rapides, qui réchauffent un peu en ce moment.

Je suis aussi à la MDPH depuis 2015 pour mon handicap, mais cela ne m'apporte pas grand chose.
Je vais essayé de faire ça ( la CNARCL ), car a mon boulot les drh n'ont que faire de moi, j'ai envoyer TROIS mails le 24, 25 et 26 04 2017 et aucune réponse à ce jour.
Ce serait super si tu pouvais faire le calcul. Mon indice majoré: Brrut 416 et net 407 plus de NBI depuis mon CLD, grade Agent de Maitrise, je suis rentré à la mairie le 06 12 1982 sans interruption de travail jusqu’à ce jour, j'ai 4 enfants, années de naissance 1984, 1990, 1991, 1992 et suis né en 1959, aura tu assez d'infos.
Oui j'ai une complémentaire " Interial " mais il parait que si on a pas au moins 60 pour cent d'invalidité ils ne donne pas le complément jusqu’à la retraite ?
Et c'est compliqué pour les contacter, en direct au téléphone impossible, il faut passer par mon boulot et par mail, quand on vois depuis combien de temps je n'ai pas de réponses ?

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

jack

il y a un problème la secrétaire s'occupe des frais de séjour et des entrées, c'est un autre établissement à coté qui fait la paie, donc éventuellement ce calcul est fait par , la responsable de la paie !! donc j'ai pas abouti ce matin, parce que comme souvent ( ça m'a arrivé aussi) celle ci ne veut pas en faire plus , en fait à perpignan on appellait la drh, la direction des ressources inhumaines et ça le valait, j'ai du faire le pied de gru tel pour avancer sur mon dossier
et encore la chef de bureau m'a dit que je l'avais fatiguée , peuchère!!!

il te reste à aller sur le site cnracl, dans "aide et contact",
commence par mettre ton numéro d'immatriculation nom ........ et tous les éléments communiqués hier, tes quatres enfants, ton taux invalidité de la commission ou comité médical, ton indice bien sur , échelon , grade , n'oublie rien, et faire le choix entre reponse tel ou courrier,

je vois pas d'autre solution, parce que là je n'ai plus accés au syndicat .... toi oui ? ça resterait une autre piste, mais il vaut mieux s'adresser à la caisse
j'espère que tu auras des renseignements, parce qu'à la cpam à perpignan j'ai pris rvous , et avec son ordi elle m'a calculé combien j'allais percevoir, donc ça prend pas longtemps, finalement, pour le secteur privé, donc ça peut se faire nom de zeus .......... amicalement vio
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Violette,

J'ai été sur le site de la CNRACL, j'ai demander une simulation, je te remercie beaucoup.
Pas accès au syndicat, qui de toute façon ne m'a été d'aucune utilité jusqu’à maintenant, quand au DRH, aucune nouvelles a ce jour.
Ce que je comprends pas c'est que je passe par la commission de réforme, alors que comme c'est moi qui ai demander ma retraite pour invalidité cela aurai du passer que par le comité médical ( procédure simplifié ) d’après ce que j'ai vu pour les fonctionnaires territoriaux ?
Aujourd'hui pas trop le moral.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Jack je te comprend
mais tu as des hobbies, des choses qui te permettent de penser à autre chose ??

je fais de la thérapie comportementale ça fait presque un an
les psys et les médocs ne m'ont jamais aidé,

oui je crois que c'est un mauvais jour to day, j'espère qu'on t'enverra vite la simulation
c'est vrai que lorsqu'on se retrouve en fin de carrière on se sent abandonné après toutes ses années d'activité
si tu as un bon environnement tu vas retrouver la joie de vivre, je suis seule, enfin je le suis devenue, les dernières années je suis devenue philosophe, je me contente souvent de ce que j'ai, rien, quelquefois je me rebelle en me disant que ça devrait pas etre ainsi, je n'y peux plus rien
d'éjà le travail que je fais sur moi est important, j'avance, je commence à comprendre, pourquoi et comment tout ça est arrivé,
bonne journée quand meme jack , tu n'as pas de salon ?? :smile2: amicalement vio :fleur: oui je suis passée en comité medical tu as raison, il y a des incohérences !!!
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Merci beaucoup Violette,

Je crois que j'irai mieux déjà quand tout ceci sera fini, j'en ai assez de toutes ses expertises et d'attendre des décisions prises on ne sait comment.
Je te souhaite un bon weekend
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la date ou je passe à la commission de reforme, le 12 juin, j'ai hâte de connaitre leur décision.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Ca va le faire , ne t'inquiètes pas ........... ils savent qu'on a beaucoup donné :fleur: :smile2:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon aujourd'hui, la commission de réforme à donner son avis et baisse mon taux d'invalidité à 30% ( d’après ce qu'on m'a dit le CRI à un cahier avec des taux qui correspondent ) au lieu des 50% de l'expert, à quoi sert une expertise alors?
C'est démoralisant et en plus ils demandent une autre expertise pour mes 2 hernies cervicales, on recommence à me balader car pour l'expertise psy, j'ai fait plus de 50 kms pour y aller, pareil pour en revenir et le lendemain mon dos me l'a fait bien comprendre..
De plus le monsieur qui me défendais à la commission de réforme m'a dit que l'on ne compte pas les années de travail pour le calcul de la retraite pour invalidité, moi je pensais que l'on comparait le plus avantageux des deux calcul pour l'agent, celui du taux définitif ou celui des années et que l'on choisissais le meilleur taux ?
Y a t'il un taux minimum ?

Je suis complétement vidé de toutes ces nouvelles, cela ne vas certainement pas m'arranger, mais je me doute bien que cela n'est pas leur priorité.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

C''est vrai je m'attendais pas à ça,
ils sont de plus en plus pénible à la commission
qu'est ce qu'ils pensent trouver aux cervicales qu'ils ne savent pas ?

pourquoi on ne prend pas les années mais on prend ton indice de remunération non ? ce qui revient au meme , ou je me trompe
j'avoue que je suis larguée aussi ....

donc tu pars pour d'autres examens, la prochaine commission est à la rentrée ?

apparemment ton représentant ne sait pas , tu peux avoir des infos où sur ce qu'on a consigné en PV de cette réunion tu peux au moins demander un double, c'est basique ? il doit bien avoir un ...... je me rappelle qu'à clermont ferrant on avait des avocats au palais qui recevaient gratuitement les gens qui étaient dans le flou ou l'impasse, ça existe chez toi ? essai de te renseigner sur ces consult gratuites des hommes et femmes du droit administratif etc...
je suis de tout coeur avec toi :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Violette et merci de tes réponses rapides et réconfortantes.
Le problème c'est que j'habite à 160 kms de mon travail, de toute façon mon état de santé ne me permet pas de long trajet.
Le représentant qui m'a défendu m'a dit que ils ont accepter la retraite pour invalidité mais que de 30%, et que je devait repasser une expertise pour mes hernies discales mais c'est grâce a lui il leur a dit que comme ils baissaient le taux de 50% à 30% il a demander que je passe une expertise afin de remonter le taux plus prés des 50%.
Il m'a dit aussi que je recevrai un courrier de la commission de réforme d'ici quinze jour a ce sujet.
Voila tout ce que je sais.

jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

OK donc le representant a fait son travail , c'est bien,

quelquefois ce n'est pas le cas,

tu vas faire ces examens bien sur , tu peux ??

oui la reponse sera rapide, tu as plusieurs hernies discales , j'en ai une sur les lombaires,
je ne sais plus dans quel état vu que je fais plus d'examens de toute façon on veut pas m'opérer

tu es opérable ?

il va falloir que tu attendes encore , c'est pas gai,

je comprend pas pourquoi en commission on baisse le taux determiné, sur quels paramètres mystère???
tiens moi au courant je serais là jack bonne soirée :smile: :fleur:
Répondre