Retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Ca va le faire , ne t'inquiètes pas ........... ils savent qu'on a beaucoup donné :fleur: :smile2:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon aujourd'hui, la commission de réforme à donner son avis et baisse mon taux d'invalidité à 30% ( d’après ce qu'on m'a dit le CRI à un cahier avec des taux qui correspondent ) au lieu des 50% de l'expert, à quoi sert une expertise alors?
C'est démoralisant et en plus ils demandent une autre expertise pour mes 2 hernies cervicales, on recommence à me balader car pour l'expertise psy, j'ai fait plus de 50 kms pour y aller, pareil pour en revenir et le lendemain mon dos me l'a fait bien comprendre..
De plus le monsieur qui me défendais à la commission de réforme m'a dit que l'on ne compte pas les années de travail pour le calcul de la retraite pour invalidité, moi je pensais que l'on comparait le plus avantageux des deux calcul pour l'agent, celui du taux définitif ou celui des années et que l'on choisissais le meilleur taux ?
Y a t'il un taux minimum ?

Je suis complétement vidé de toutes ces nouvelles, cela ne vas certainement pas m'arranger, mais je me doute bien que cela n'est pas leur priorité.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

C''est vrai je m'attendais pas à ça,
ils sont de plus en plus pénible à la commission
qu'est ce qu'ils pensent trouver aux cervicales qu'ils ne savent pas ?

pourquoi on ne prend pas les années mais on prend ton indice de remunération non ? ce qui revient au meme , ou je me trompe
j'avoue que je suis larguée aussi ....

donc tu pars pour d'autres examens, la prochaine commission est à la rentrée ?

apparemment ton représentant ne sait pas , tu peux avoir des infos où sur ce qu'on a consigné en PV de cette réunion tu peux au moins demander un double, c'est basique ? il doit bien avoir un ...... je me rappelle qu'à clermont ferrant on avait des avocats au palais qui recevaient gratuitement les gens qui étaient dans le flou ou l'impasse, ça existe chez toi ? essai de te renseigner sur ces consult gratuites des hommes et femmes du droit administratif etc...
je suis de tout coeur avec toi :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Violette et merci de tes réponses rapides et réconfortantes.
Le problème c'est que j'habite à 160 kms de mon travail, de toute façon mon état de santé ne me permet pas de long trajet.
Le représentant qui m'a défendu m'a dit que ils ont accepter la retraite pour invalidité mais que de 30%, et que je devait repasser une expertise pour mes hernies discales mais c'est grâce a lui il leur a dit que comme ils baissaient le taux de 50% à 30% il a demander que je passe une expertise afin de remonter le taux plus prés des 50%.
Il m'a dit aussi que je recevrai un courrier de la commission de réforme d'ici quinze jour a ce sujet.
Voila tout ce que je sais.

jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

OK donc le representant a fait son travail , c'est bien,

quelquefois ce n'est pas le cas,

tu vas faire ces examens bien sur , tu peux ??

oui la reponse sera rapide, tu as plusieurs hernies discales , j'en ai une sur les lombaires,
je ne sais plus dans quel état vu que je fais plus d'examens de toute façon on veut pas m'opérer

tu es opérable ?

il va falloir que tu attendes encore , c'est pas gai,

je comprend pas pourquoi en commission on baisse le taux determiné, sur quels paramètres mystère???
tiens moi au courant je serais là jack bonne soirée :smile: :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Violette,

Oui les examens je vais les faire, mais seulement s'il ne m’envoient pas trop loin de chez moi.
Opérable ? je ne sais pas car de toute façon je n'ai pas envie de prendre ce risque,Hernie lombaire et hernie cervicale.
Il y a une question cependant que je me pose, au sujet du calcul de la retraite pour invalidité, y a t'il un minimum exemple 50% du dernier salaire ou pas, par exemple, disons que je n'ai que 30% , cela voudra dire que je n'aurai que 30% environ de mon dernier salaire ?
Comment se fait le calcul ? Les années de travail cotisés ne comptent pas dedans ?
J'avoue que je suis un peu perdu.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

J'avoue que je nage là aussi,
moi j'ai la moitié de mon salaire,
si quelqu'un sur le forum le sait, il serait gentil de le préciser à jack ......

d'autant que deux hernies cervicale et lombaire
on comprend , tout expert sait, mais la commission a donné un avis, qui pose question puisqu'elle demande des examens complémentaires
espérons qu'ici une personne a été confronté à ça, si on peut dire, parce que ça ne devrait pas arriver

mais penses tu que ta retraite sera donnée aussi à taux plein à l'age voulu ?? j'ai regardé tu as 60 ans ? ça chipote grave :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
J'avoue que je nage là aussi,
moi j'ai la moitié de mon salaire,
si quelqu'un sur le forum le sait, il serait gentil de le préciser à jack ......

d'autant que deux hernies cervicale et lombaire
on comprend , tout expert sait, mais la commission a donné un avis, qui pose question puisqu'elle demande des examens complémentaires
espérons qu'ici une personne a été confronté à ça, si on peut dire, parce que ça ne devrait pas arriver

mais penses tu que ta retraite sera donnée aussi à taux plein à l'age voulu ?? j'ai regardé tu as 60 ans ? ça chipote grave :fleur:
Violette, je me suis peut être mal exprimé, mais la commission demande une expertise pour une autre pathologie ( hernies), car la première expertise c'est pour dépression.

Non je pense pas que j'aurai la retraite à taux plein j'ai que 58 ans.
par contre si quelqu'un connais le system de calcul de la retraite pour invalidité, je suis preneur, car sur le net on trouve tout et son contraire

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

La caisse ne t'a pas envoyé la simulation ??

mais je l'ai eu à 58 ans ma retraite,

oui si quelqu'un sait ça serait bien

oui j'avais zappé, en fait moi on avait mis : cancer , problème de locomotion et depression

vu le fauteuil roulant personne n'a mis en doute,

donc pourquoi on te laisserait à 30% avec depression et hernies , comment on peut trouver ses infos ...

on va attendre si quelqu'un sait sur le forum, :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
La caisse ne t'a pas envoyé la simulation ??

mais je l'ai eu à 58 ans ma retraite,

oui si quelqu'un sait ça serait bien

oui j'avais zappé, en fait moi on avait mis : cancer , problème de locomotion et dépression

vu le fauteuil roulant personne n'a mis en doute,

donc pourquoi on te laisserait à 30% avec dépression et hernies , comment on peut trouver ses infos ...

on va attendre si quelqu'un sait sur le forum, :fleur:
Non je n'ai pas eu de simulation.
La retraite normale ( pas pour invalidité )si je la prends a 58 ans je ne toucherai rien avant mes 62 ans
Pour les infos je ne sais pas, le service RH ne réponds que quand ils veulent et encore pas toujours aux questions que l'on posent.
Déjà que quand je leur envoi mes prolongations de demande de CLD ils n’envoie pas d'accusé de réception, la dernière fois j'ai écris aux RH le 25 avril et réponse le 10 juin et en plus pas content car je venais de les relancer.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

J'ai le moral au plus bas et je crois même que je ne vais plus faire d'expertise, j'en ai raz le bol de tous ça.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Je sais jack c'est usant, mais après reflexion tu iras faire tes examens

il me semble . préférable

ne les laisse pas gagner c'st mon seul conseil :fleur: rappelle toi une chose
tu arrives au but , on te la doit ta retraite , ton représentant t'a bien defendu
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon alors là, je comprends plus rien.
Je viens de recevoir une convocation chez un médecin généraliste pour expertisé mes autres pathologies lundi 3 juillet ?
Je croyais que c'était un expert de chaque pathologie qui devrait faire cela, de toute façon pas grave puisqu'il ne tiendrons pas compte de son avis, vu qu'il mettent le taux qu'ils veulent, comme ils ont fait avec le premier expert qui m'avait mis 50% et qu'ils ont descendu à 30%.
Je vous tiens au courant après cet examen, tu as raison Violette, je ne vais pas me laisser faire et je vais lui amener tous mes scanners, IRM, rapports etc...

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Parfait jack nickel montre leur que tu peux continuer

tu n'auras pas de remord, et puis ça sera enfin terminé, good luck :chance1: jack

ne soit pas defaitiste, tu as gagné ma consideration le reste va suivre vio :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
Parfait jack nickel montre leur que tu peux continuer

tu n'auras pas de remord, et puis ça sera enfin terminé, good luck :chance1: jack

ne soit pas defaitiste, tu as gagné ma consideration le reste va suivre vio :fleur:
Merci beaucoup Violette de tous tes encouragements, ça fait du bien au moral.
A bientôt pour la suite et j’espère la fin.

Jack

Ps: je voulais lire "Ton histoire" mais je ne suis pas autorisé ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Je suis sur le forum protégé

mais j'ai fermé mon salon provisoirement , mon histoire en fait je l'ai effacé depuis longtemps,
je ne pouvais plus supporter de lire ce que j'avais écrit,

en fait j'étais restée sur mes turbulences le negatif , les échecs de ma vie
j'ai recommencé la thérapie comportementale,
ça a été dur, j'ai fais des attaques de panique la nuit,
on a refait des séances pour "nettoyer" , pour que j'accepte mon vrai moi, mes réussites, mes combats
au fur et à mesure des séances j'ai pu visualisé tout ce que je dois accepter, certaines choses sont plus dures que d'autres le travail est long mais constructif
je sais à présent que ce que j'ai réussi, ben je l'ai fais toute seule je ne le dois qu'à moi, enfin si aussi à ceux qui m'ont tendu la main
j'ai aussi eu de la chance je ne peux pas le nier, c'est important quand tu es cadre hospitalier , de construire, d'obtenir des crédits, des postes etc .. des promotions pour le personnel,

moi :

j'ai été bloqué sur ma notation , prime au taux minimum, mais je sais que je ne regrette pas je le referais s'il le fallait, je suis une rebelle je n'ai jamais voulu etre detruite ou bouffée par le systeme, je continue à ma façon doucement,

je me suis tournée vers l'avenir c'est beaucoup mieux pour moi

je suis là jack ne t'inquiètes pas, tu me diras le resultat de la commission, à bientot :fleur: pense à toi, je t'envoie mon amitié
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonsoir Violette,

Bon sang ton histoire ne dois pas être rose non plus.
Mais tu a raison il ne faut garder que le positif, tes réussites et toutes tes victoires sont là et ce sont elles qui te portent et comme tu a raison de te tourner vers l'avenir.
Bon courage aussi pour toi et t’inquiètes pas, je te donnerai des news de la visite de lundi.

Bien amicalement
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour,

Voila je viens de rentrer de la consultation pour l'expertise, le docteur était sympa, mais je me méfie quand même.
Il n'y a plus qu'a attendre les résultats, je pense les avoirs d'ici 15 jours.
Je vous dirai à quelle sauce je vais être mangé.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Le moral est à la traine, je suis passé le 03 juillet devant l'expert et toujours aucune nouvelles ?
Je m’inquiétè, je ne sais pas comment est calculer la retraite invalidité pour un fonctionnaire territorial, si quelqu'un le sait, pourrais t'on m'expliquer.
J'ai entendu dire que c'est le taux qui compte (expert) ou aussi que c'est d’après mes années de service, je ne sais plus.
Merci d'avance a tous.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Bonjour jack , ton medecin ne peut tel à l'expert ?? il le connait ??

tu devais recevoir les conclusions dans cette période ? bien à toi :bisouss: :bisouss:
Répondre