Retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Je suis sur le forum protégé

mais j'ai fermé mon salon provisoirement , mon histoire en fait je l'ai effacé depuis longtemps,
je ne pouvais plus supporter de lire ce que j'avais écrit,

en fait j'étais restée sur mes turbulences le negatif , les échecs de ma vie
j'ai recommencé la thérapie comportementale,
ça a été dur, j'ai fais des attaques de panique la nuit,
on a refait des séances pour "nettoyer" , pour que j'accepte mon vrai moi, mes réussites, mes combats
au fur et à mesure des séances j'ai pu visualisé tout ce que je dois accepter, certaines choses sont plus dures que d'autres le travail est long mais constructif
je sais à présent que ce que j'ai réussi, ben je l'ai fais toute seule je ne le dois qu'à moi, enfin si aussi à ceux qui m'ont tendu la main
j'ai aussi eu de la chance je ne peux pas le nier, c'est important quand tu es cadre hospitalier , de construire, d'obtenir des crédits, des postes etc .. des promotions pour le personnel,

moi :

j'ai été bloqué sur ma notation , prime au taux minimum, mais je sais que je ne regrette pas je le referais s'il le fallait, je suis une rebelle je n'ai jamais voulu etre detruite ou bouffée par le systeme, je continue à ma façon doucement,

je me suis tournée vers l'avenir c'est beaucoup mieux pour moi

je suis là jack ne t'inquiètes pas, tu me diras le resultat de la commission, à bientot :fleur: pense à toi, je t'envoie mon amitié
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonsoir Violette,

Bon sang ton histoire ne dois pas être rose non plus.
Mais tu a raison il ne faut garder que le positif, tes réussites et toutes tes victoires sont là et ce sont elles qui te portent et comme tu a raison de te tourner vers l'avenir.
Bon courage aussi pour toi et t’inquiètes pas, je te donnerai des news de la visite de lundi.

Bien amicalement
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour,

Voila je viens de rentrer de la consultation pour l'expertise, le docteur était sympa, mais je me méfie quand même.
Il n'y a plus qu'a attendre les résultats, je pense les avoirs d'ici 15 jours.
Je vous dirai à quelle sauce je vais être mangé.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Le moral est à la traine, je suis passé le 03 juillet devant l'expert et toujours aucune nouvelles ?
Je m’inquiétè, je ne sais pas comment est calculer la retraite invalidité pour un fonctionnaire territorial, si quelqu'un le sait, pourrais t'on m'expliquer.
J'ai entendu dire que c'est le taux qui compte (expert) ou aussi que c'est d’après mes années de service, je ne sais plus.
Merci d'avance a tous.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Bonjour jack , ton medecin ne peut tel à l'expert ?? il le connait ??

tu devais recevoir les conclusions dans cette période ? bien à toi :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Bonjour Violette, comment vas tu ?? Je pense souvent à toi. Moi rien de nouveau.
Gros bisous :bisouss: :bisouss: :love1: :love1:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Dis moi Violette à quoi consiste la thérapie comportemental, j aimerai mettre de côté tout mon passé qui me colle à la peau. Tu dis être une rebelle, c est aussi ce que les gens pensent de moi, c est important de ne pas se laisser bouffer par le systéme. Il est important de garder sa personnalité. Nous sommes des battentes, je veux juste rester moi même avec les souvenirs en moins.
Continue ta bataille, tu es une battante.
Gros bisous :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

je te repond où lilou pour la thérapie ? dis moi bisous :bisouss:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
Bonjour jack , ton medecin ne peut tel à l'expert ?? il le connait ??

tu devais recevoir les conclusions dans cette période ? bien à toi :bisouss: :bisouss:
Ben non il ne le connais pas et en plus j'ai demander au service DRH mais comme c'est les vacances le service DRH est au minimum, déjà en temps normal ils ne répondent pas a mes questions alors maintenant c'est beaucoup plus long quand ils le veulent bien.
Personne ne connais le calcul de la pension invalidité, prennent il le % donner par les expert ou alors comme une retraite " normal " ?

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Pour moi j'ai eu mon indice d'échelon de mon échelle
donc ma retraite a été basé dessus, invalide avec ce grade
je perçois la moitié de mon salaire , puisqu'on ne cotisait pas sur les primes mensuelles et annuelle,
c'est peu.......... c'est decevant , tu me diras quand tu auras des infos, oui en effet pendant juillet et aout on ne trouve personne

là j'ai eu une tentative d'escroquerie, j'ai fais le signalement par internet pour avoir des gendarmes pour deposer une plainte sinon je n'aurais pas eu grand monde , la plainte est faite, elle est partie au procureur de la republique

il faut je pense attendre debut septembre, bien que tu n'as pas fait ton dossier retraite, où la drh l'a t 'elle fait ?? ça on peut te le dire ?? :fleur:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Hello Violette , tu me réponds où tu veux , sur mon salon, je serais super contente d avoir de tes nouvelles, à bientôt.
bisous :bisouss: :bisouss: :offre: :offre:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

oui j'ai repondu sur ton salon lilou , tu peux aller voir bisous :bisouss:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon, alors du nouveau.
J’appelle le service "Inhumain" (tu a raison Violette de les appelés comme ça ), on me fait patienter, puis au bout d'une dizaine de minutes on me dit que la personne est en vacances.
Je sais pas si c'est un pressentiment qu'on se paie ma tête, je rappelle le jour suivant et je demande la même personne et la on me dit " elle ne peux pas vous répondre actuellement elle est en réunion"?
Têtu, je rappelle une seconde fois un peu plus tard, " la personne ne peux pas vous répondre" aucune indication et quand je demande pourquoi, je sens bien le petit moment de solitude de la secrétaire qui finit par enfin me dire, qu'on lui a dit de ne pas passer de personne au téléphone en ce moment ( surement trop de travail )?
Si ça c'est pas du foutage de gueule.
Donc ils ne répondent pas du tout aux mails et maintenant au téléphone.
Ça vas pas être facile pour avoir des infos.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai enfin reçu les résultats.
Par contre je n'arrive pas à calculer quoi que ce soit, j'avoue pas fort en maths, si quelqu'un peux me le faire ce serait gentil.

Dépression chronique grave 20% IPP

AVC avec troubles de l'équilibre 15% IPP

Rachialgies étagées 15% IPP

Scapulalgies gauche membre dominant gauche 25% IPP

Raideurs multi articulaires dégénératives 20% IPP

je ne sais pas si il y a un ordre pour le calcul ?, je les ai copié tel que reçues.
Donc quel est mon taux ?

Voila un grand merci de m'aider.
Cordialement
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Je sais bien que c'est les vacances mais il n'y aurai pas une âme charitable pour me faire ce calcul, je vous remercie par avance.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle du service DRH, ni de la commission de réforme ?
Je n'ai trouvé personne non plus pour pouvoir calculer mon taux, moi j'avoue pas fort en maths, si quelqu'un peux me le faire ce serait super gentil car je ne sais toujours pas.

Dépression chronique grave 20% IPP
AVC avec troubles de l'équilibre 15% IPP
Rachialgies étagées 15% IPP
Scapulalgies gauche membre dominant gauche 25% IPP
Raideurs multi articulaires dégénératives 20% IPP

je ne sais pas si il y a un ordre pour le calcul ?, je les ai copié tel que reçues.
Donc quel est mon taux ?

Voila un grand merci de m'aider.
Cordialement
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Retraite pour invalidité

Message par andrèa »

bonsoir jack,je suis a peut près dans la mème situation que toi,dans quelques mois j,èpuise mon CLD,je viens de recevoir un courrier de la mairie me donnant un choix,soit un reclassement,ou une retraite pour invaliditè,je ne sais pas du tout quoi faire,car je ne sais pas ou je met les pieds si je choisi la retraite,j,angoisse d,avoir des indemmitès qui ne me permette pas de vivre,et je n,est pas envie de me planter,je suis de la mème annèe que toi,et j,ai la mème carrière,je suis agent mairie catègorie C,titulaire depuis 1984,et je souhaiterai moi aussi que quelqu,un m,aide pour les calculs,par contre je ne connais pas mon % d,invaliditè,je dois envoyer mon choix avant mercredi,et je ne trouve rien qui puisse me donner un aperçue.si tu a des news,fais moi le savoir.en espèrant te lire très bientot,je te souhaite une bonne soirèe
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Andrea,

Malheureusement je ne peux t'aider, je n'ai a ce jour aucune nouvelle et je ne sais toujours pas quel est mon taux.
Pour avoir ton taux, si tu choisis la retraite pour invalidité tu passe devant un expert qui le donnent et après c'est la commission de réforme qui le confirme ou pas.

Vraiment désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Jack
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Retraite pour invalidité

Message par andrèa »

merci jack,se n,es pas grave,tu ma quand mème aider,contrairement a toi,mon CLD a ètè accepter sans difilcuter,j,ai ètè arrèter en CLM,et sans est suivi le CLD,je passer tout les 6 mois devant un expert psy,le dernier RDV etais en septembre celui-ci en a conclu que j,ètais inapte a mes fonctions,sans est suivi ce fameux courrier de la mairie,je pense choisir la retraite,je n,est plus envie de revenir dans se système qui me pollue la vie,j,aurais sans doute moins d,argent,mais certainement un mode de vie diffèrent,et pis,je pourrais travailler a cotè pour arrondir mes fin de mois.en espèrant de te lire,je te souhaite que du positif.a bientot :ravi:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
camilo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 8:57

Retraite pour invalidité

Message par camilo »

Bonjour jack.
• 25%+20%+20%+15%+15%
Le calcul de ton pourcentage
• 100-25=75de validité restante
• retenu(25)%
• 75de validité restante-20% retenu(15%)
• 75-15=60de validité restante-20% retenu(12%)
• 60-12=48de validité restante-15% retenu(7,2%)
• 48-7,2=40,8de validité restante-15%retenu (6,12%)

• total=65,32%

donc demie salaire assuré a condition que ce tôt et retenu par la commission de reforme
Mais dans ton cas c’est mieux l'ancienneté pour le calcul de ta pension
Sur la base de titulaire 1984
4 enfants indice 407 net
ça fait =1264euros net après prélèvement
sans la nbi
et en fin la retraite additionnelle
a bientôt
Répondre